Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'herbe bleue... Auteur anonyme

C'est un journal intime (auteur anonyme) d'une jeune fille de 15 ans qui dérive dans la drogue et qui peur en faire réfléchir plus d'un !! Je précise je ne dis pas aux gens d'arêter de se droguer chacun doit savoir ce qui peut être bien ou non pour lui...


L'herbe bleue (Go ask alice est le titre original) est le journal intime d'une jeune droguée de 15ans.
Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème.
Cependant c'est une chronique personnelle, spécifique qui, en tant que telle, permettra peut-être de comprendre un peu cet univers de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons. (Les éditeurs)

Ce livre je l'ai découvert il y a déjà plusieurs années. Cette histoire je ne l'ai jamais réellement prise au sérieux même en sachant que c'était réel, pourtant cette histoire, en prenant du recul, fait réfléchir ne serait-ce qu'un peu sur le cercle vicieux de la drogue qui touche beaucoup de jeunes.


Je ne cherche pas à dire aux gens d'arrèter de se droguer car, je pense, la plupart des gens ont la capacité de faire leurs propres choix pour leus vie que ce soit au niveau de la santé ou scolaire ou autre.
Le seul message que j'aimerais faire passer est de faire attention en prenant des drogues car il n'est pas rare d'éssayer ensuite des drogues plus fortes que les précédentes. Mais tout celà nuit à la santé et je sais bien que ça doit en embèter plus d'un de voir des articles comme celui ci ou le précédent que j'ai posté sur mon frère mais il faut se rendre compte où la drogue peut mener... Certain s'en sorte d'autre non...
Je conseil tout simplement pour ceux qui ne connaissent pas ce livre de le lire, je l'ai trouvé très intérressant, il montre la réalité des choses et fera peut être comprendre à certaines personnes que la drogue tout comme l'alcool ou autre n'est pas sans danger...


Epilogue

L'auteur de ce journal est morte 3 semaines après avoir pris la décision de ne plus en tenir un.
Ses parents sont rentrés un soir du cinéma et l'ont trouvée morte. Ils ont appelé la police, une ambulance, mais il n'y avait plus rien à faire.
Etait-ce une dose trop forte ? Accidentelle ? Préméditée ? Personne ne le sait et cela n'a que peu d'importance, dans le fond. Ce qui importe, c'est que cette enfant est morte, et qu'elle n'est qu'une des cinquante milles victimes de la drogue qui succombèrent cette année-là.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: L'herbe bleue... auteur anonyme
Posté par bouille_d'amour le 16/06/2006 12:08:34
A te aussi, nul nul nul d'avoir mis la fin!
Re: L'herbe bleue... auteur anonyme
Posté par bouille_d'amour le 16/06/2006 12:06:40
Halala, quel livre émouvant.
Le plus intéressant est en effet de voir la cause de l'indépendance de la fille à la drogue, qui est ici la volonté de vouloir s'intégrer dans un groupe, et on s'aperçoit que malgrès la vieillesse de ce livre ( et oui, je ne sais plus quand il a été écrit mais apparament c'était à l'époque ou la sexualité restait mal informée), on remarque qu'il est a pas mal d'aspects actuels!
Re: L'herbe bleue... auteur anonyme
Posté par crazysk8 le 28/04/2006 23:37:23
sooz dommage que tu reveles la fin.
Re: L'herbe bleue... auteur anonyme
Posté par crazysk8 le 28/04/2006 23:36:44
tres bon livre, dans le meme genre je vous conseille moi christina F 13ans, droguée, prostituée.

Passteque, ce livre est juste un journal intime, ce n'est pas un récit. Je pense que c'ets plus un témoignage qu'un blâme contre la drogue.
Dans les années 70, la drogue faisait des ravages notament à cause de l'introduction de nouvelles drogues. Oui les années 70, les années de la liberté, des révoltes, des révolutions sociales, les années 70, les années les plus sombres mais aussi les plus passionnante du 20eme siecle.
Re: L'herbe bleue... auteur anonyme
Posté par mimiuragi le 25/04/2005 18:43:59
je l'ai trouvé excellent ce livre..je le conseille à tout le monde...!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
L'auteur : Tit Ange
30 ans, Lorient (France).
Publié le 21 avril 2005
Modifié le 03 avril 2005
Lu 4 073 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲