FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'héroïne : comment je suis tombée !

L'héroine ou comment elle a gaché ma vie !


Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Jessica j'ai 22 ans. J'ai grandi dans un petit village de Lorraine et même si mon père est parti quand j'ai eu 11 ans j'ai reçu tout l'amour dont j'avais besoin de ma petite maman qui nous a élévée moi et mes soeurs ! Si je vous dis ça c'est simplement pour vous montrer que n'importe qui peut tomber dans l'héroine...
J'avais 19 ans à l'époque... Je venais d'avoir mon bac (Scientifique s'il vous plait) du premier coup... J'entrais à la fac de psychologie de Metz à 60km du domicile familiale, j'avais mon petit studio... Et un copain toxicoman !!!
Jusqu'à cette époque de ma vie j'ai toujours cru que l'amour pouvait déplacer des montagnes et ce garçon je l'aimais tant que je suis tombée avec lui ! J'ai pensé que de me voir consommer ça lui ferait un déclic... Mais non, j'ai fini par être autant accro que lui !!


Descente aux enfers

En quelques mois, alors que j'avais toujours était une élève studieuse, je me suis mise à délaisser mon travail et à sécher les cours !!!
Première crise de manque... Je tombe de haut mais c'est trop tard !!!
Je passais des après midi entière à attendre mon dealers dans le froid !!

"ça fait des heures que tu l'attends, t'as mal aux os t'as mal au dos... Tu transpires c'est pas parsqu'il fait chaud et tu trembles c'est pas parce que t'as froid... Mais tu l'attends le salaud, il prend son temps il sait qu'il aura ton argent ! Tu ferais n'importe quoi... Pour avoir ton p'tit képa !!! "

Ces quelques paroles de mano solo viennent de me revenir...

Puis quand mon dealer s'est retrouvé en prison, moi et mon copain sommes allés nous mêmes acheter dans la cité la plus chaude de metz... C'était plus pratique car moins d'attente !! Vous n'imaginez pas... Un dealer, voir plusieurs, dans chaque entrée d'immeuble !!! J'aurais jamais imaginé qu'il y avait autant de camés...
Puis on s'est mis à fumer la cocaïne en la basant avec de l'amoniaque !!! Et on prenait l'héroïne pour la descente !
Tout notre argent partait dans la défonce (quand je dis notre je veux dire celui de nos parents) et je n'en suis pa fière !!!

Je ne cotoyait plus que des camés dont le seul sujet de conversation était la came !!
Je me voyais... Je me rendais compte de ce que j'étais devenue... Une loque humaine... Je ne me lavais plus parske j'avais trop froid à cause du manque, mon appart ne ressemblait plus à rien alors qu'il avait toujours était niquel... J'ai échangé mon lecteur DVD, mon portable... Dieu merci je n'ai jamais vendu mon corps !!!!
Et quand on est un couple de camés c'est impossible d'arrêter car quand y en à un des deux qui est motivé l'autre ne l'est pas... C'est toujours comme ça !!

Après 3 ans de déchéance, je l'ai quitté car je savais que si je restais je n'arreterai jamais !!!

Je suis partie faire une école d'art à Nancy... Mais même là bas je prenais le train jusqu'à Metz pour allé me fournir...
Puis un jour, ma mère avais versé 750euros sur mon compte pour payer le loyer... Je les ai dépensé en même pas 15 jours !!!
Je m'en foutais, je me disais si je suis à la rue tampis...
Aujourd'hui avec le recul je pense que c'était un appel au secours car je savais bien qu'à un moment ou à un autre j'allais devoir fournir des explications !!
C'est à ma soeur ainée que je l'ai avoué en premier... Au téléphone !!!


Merci

Alors j'ai stoppé mes études et je suis rentrée chez mes parents !!!
Pendant plusieurs semaines j'ai continué à mentir et à voler la carte de crédit de ma mère... Jusqu'au 29 janvier 2006 jour où j'ai était surprise par la gendarmeie de aumetz en train de me défoncer dans ma voiture... à partir de là je n'y suis plus jamais retournée... ça n'a rien à voir avec la police mais en tout cas c'était la dernière fois !!
Je me suis seuvrée en 6 mois... Je prenais du subutex et je diminué la dose au fur et à mesure !!!
Puis j'ai totalement arrêté le traitement... ça a été trés difficile... Mais ma famille m'a soutenu...


Shetan

L'héroïne c'est le diable en poudre...
Encore aujourd'hui après plus d'un an de seuvrage elle est toujours là dans ma tête... on en guéris jamais !!!
Le pire c'est de voir que mon ex petit amis qui aujourd'hui est devenu mon meilleur ami, mon frère... Ne s'en est toujours pas sorti ainsi que tout mes anciens amis...
Et je vois plein de jeunes tomber dedans chaque jour un peu plus !!
C'est le pire des fléaux, la pire des drogues !!!
Elle a gaché ma vie... Et elle gache celle des gens que j'aime... Je ne siteré aucun nom mais les personnes se reconnaîtront !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: L'héroïne : comment je suis tombée !
Posté par siria le 26/12/2008 16:06:07
Je suis franchement pas d'accord avec certains commentaire. C'est justement quand t'as passé longtemps accro que tu retombera pas si facilement parce que tu sait très bien ce que c'est d'être en manque et que tu n'as surement pas envie de revivre ça. Tout ce qu'il faut, c'est des amis parceque quand tu décroche seule, et que t'es toujours seule après, ben tu replonge. Seulement en général dans ces cas là, tu prends meme pas la peine décrocher un jour a vrai dire. Après, la raison qui fait que beaucoup replongent, c'est parcequ'ils n'ont jamais connu un manque violent.
Ne vous y trompez pas, je salue la persévérence et le courage de la jeune demoiselle, mais ce qu'elle à pris pour un "manque" au bout de seulement quelques malheureux petits mois, c'était sans doute une misère par rapport à ce qu'elle a ressenti 3 ans plus tard, non? Je ne voudrais pas dire, mais ce n'est surement pas la qualité de la came ici qui peut instaurer un manque si rapidement!!

Perso, j'ai consomé, en injection de l'héro pendant près de 4 ans et ce n'est qu'au bout d'environ 2 ans que j'ai commencé à sentir des courbatures, baillement a répétitions etc.... Seulement, au bout de ces 4 années, j'avais trouvé plus économique : la morphine. Et bien le manque que j'ai subi après 4 ans d'héroine par injection, suivi de 5 ans de morphine par injection, maintenant je sait vraiment ce qu'est le manque, et crois moi, avec ça , espère meme pas te lever de ton lit, ou de sol, bref du dernier endroit ou tu t'es posé. Bref après ça, croyez moi, c'est très facile de pas rechuter, meme si le plaisir aussi, est beaucoup plus grand qu'avec l'héro. Et dans le cas de la jeune demoiselle, elle s'est pas mise dedans par plaisir ou envie réelle, donc l'arret est encore plus facile, surtout au sub!

voilà, c'était mon opinion perso, elle déclenchera peut-être les foudres de certains, m'enfin, peu m'importe on est là pour discuter et échanger non?

Sur ce, jessyk, j'te souhaite une bonne continuation et refait pas deux fois les memes conneries!
Re: L'héroïne : comment je suis tombée !
Posté par ptit sucre le 27/03/2007 19:07:08
aliceh -> Pas grave :)
Re: l'héroïne : comment je suis tombée !
Posté par aliceh le 27/03/2007 16:48:29
ce que je voulais dire pti sucre c'est que elle EST forte car elle reussi a ne pas retomber alors que tout les gens autours d'elle sont dedans.

Enfait je suis en train de me rendre compte que j'avais mis que tu devait etre forte pour les aider mais je me suis gourée, je devais être fatiguée se jour la dsl

Modifié le 27/03/2007 16:48:53
Re: L'héroïne : comment je suis tombée !
Posté par jessyk54 le 26/03/2007 12:32:04
merci à vous tous!
si j'en parle aujourd'hui sans peur c car tt les gens ke j'aime (ke se soit ami ou famille) sont au couran et de se fait je n'ai pas peur qu'ils tombent sur cet article! et puis si je peux en dissuader certain alors tt ça n'aura pas était vain!

encore merci!
Re: L'héroïne : comment je suis tombée !
Posté par ainsi soit-je le 24/03/2007 20:02:46
c'est très courageux de ta part d'en parler comme ça. moi j'ai peur de l'alcool, peur du shit et j'ai même peur de la cigarette... alors que c'est beaucoup moins dangereux que d'autres drogues. je ne sais pas comment tu as fait pour avoir le courage de quitter ton copain et la volonté de tout arrêter. mais heureusement tu as fait le bon choix avant que ça n'empire! merci en tout cas pour ton témoignage, tu préviens par expérience, y'a que comme ça que certains comprendront.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 10 mars 2007
Modifié le 24 février 2007
Lu 4 845 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143