Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'Histoire de La Terre du Milieu

Voici l'histoire des terres anciennes, peuplées d'Elfes, d'Hobbits, d'Hommes, de Nains, d'Isatris et autres peuples libres...


Les Anneaux de puissances

Il y a bien longtemps, pendant le Deuxième âge de la Terre du Milieu, furent forgés dix-neuf Grands Anneaux qui octroyaient des pouvoirs magiques et une longue vie à leur possesseur.

Mais Sauron, Seigneur du Mordor, façonna un Anneau de Puissance en mêlant de l'or fondu à son sang et à sa force vitale, afin de placer tous les autres interfacts sous son contrôle. Il le forgea dans les tréfonds de la montagne du Destin prononcant la formule qui allait lui donner vie :

"Trois anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,

Sept pour les Seigneurs Nains dans leur demeure de pierre,

Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,

Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône

Dans le pays de Mordor où s'étendent les Ombres.

Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver,

Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les liés

Au pays de Mordor où s'étendent les Ombres."


Les trois Anneaux détenus par les Elfes ne furent pas touchés par le mal, ceux des Nains ont été cachés en lieu sûr, mais les neufs Anneaux des Hommes lui succombèrent, et ces derniers furent pris au piège, comdamnés à marcher dans la pénombre éternelle de son Oeuil, réduits à l'état de Ringwraiths, les Spectre de l'Anneau.


L'Ultime alliance des Elfes et des Hommes

Au cours du Deuxième Âge du Soleil, Sauron réduisit les peuples libres de la Terre du Milieu en esclavage, et son ombre s'étendit loin sur les terres. Le déspoir et la peur s'abattirent sur le monde jusqu'à ce que l'Ultime Alliance entre les Elfes et les Hommes ne soit formée sous la conduite du Roi Elfe Gil-galad et du grand roi du Gondor Elendil, dans un effort déspéré pour briser son pouvoir.

Sur mes pentes de la montagne du Destin, leur armée parvint à repousser les forces du Seigneur des Ténèbres, mais Gil-galad, immortel qui n'aurait jamais dû mourir, périt de la main de Sauron de même qu'Elendil, qui brisa dans sa chute sa légendaire épée Narsil, forgée par les Nains pendant le Premier Âge. Son fils, Isildur, prince de Gondor, s'empara d'un fragment de l'épée et se servit d'une arête vive pour arracher l'Anneau du doigt de Sauron, anéantissant finalement sa volonté et son pouvoir.

"Une si petite chose..."

L'Anneau Unique aurait alors dû être détruit, mais Isildur succomba à son pouvoir de séduction et refusa de le jeter, pensant pouvoir l'utiliser pour le bien de son peuple. Il le porta sur lui jusqu'à ce qu'il périsse à son tour sous les coups des Orques dans le Champ aux Iris. Là, l'Anneau se perdit à nouveau dans le Grand Fleuve d'Anduin.

C'est ainsi que prirent fin les jours sombres du Deuxième Âge de la Terre du Milieu et que commença le Troisième Âge. Pendant des milliers d'années, Sauron concentra ses efforts sur la reconstitution de ses armées et la recherche de l'Anneau Unique. Mais celui-ci n'était pas resté en place et, par des moyens variés, avait accompli un périple aussi long qu'étrange...

"Celui qui commande l'Anneau de Puissance... commande toute chose"


Le parcours de l'Anneau en Terre du Milieu

L'histoire devint une légende, la légende devint un mythe; pendant 2500 ans plus persone n'entendit parler de l'Anneau. Jusqu'à ce que par hasard, il prit au piège un nouveau porteur....

L'anneau vint à une créature nommée Gollum, qu'il emmena dans les galeries souterraines des Mont Brumeux. C'est là que l'anneau le rongea... L'anneau apporta à Gollum une vie incroyablement longue, pendant 555 ans, il lui dévora l'esprit. Dans l'obscurité de la caverne de Gollum, il attendait. Les ténèbres s'insinuèrent à nouveau dans la forêt du monde, une ombre à l'Est engendra une rumeur, murmure d'une peur sans nom. L'anneau de pouvoir compris que son heure était venu.

Il abandonna Gollum, mais il se passa une chose à laquelle l'anneau ne s'attendait pas, il fut ramassé par la créature la plus improbable qu'il soit : un hobbit, Bilbon Sacquet de la Comté.

En effet l'heure est approche où les hobbits détermineront le destin de tous...

"Même la plus petite créature peut bouleverser le cours des choses..."

Bilbon Sacquet abandonna l'Anneau à son tour, et le légua à son neveu... Frodon. Malheuresement le destin de Frodon ne fit pas aussi merveilleux que celui de son oncle...

"Je sais ce que je dois faire... mais j'ai peur de le faire..."

Frodon partit pour le Mordor, avec la Communauté de l'Anneau.


La Dissolution de la Communauté

Mais, au cours de ce long périple, l'Anneau devint de plus en plus lourd, et la quête de plus en plus dangeureuse...

La Communauté fut dissoute...


Les différents peuples libres de la Terre du Milieu

Quatres grands peuples libres, plus ou moins populaires, vivent en Terre du Milieu:

- les Hobbits; les Hobbits sont des êtres qui, outre leur petite taille (entre 60cm et 1,20m) et leurs grands pieds poilus, ressemblent à l'Homme. Ils sont proches de la nature et apprecient tous les plaisirs de la vie, en particulier la nourriture. Ils ont d'ailleurs six repas par jour. Parmi leur plus grands plaisirs, on trouve la bière brassée et le tabac, qu'ils fument à la pipe. Leur durée de vie moyenne s'élève à une centaine d'année. L'âge de Frodon (33 ou 36 ans) est considéré comme celui du passage à l'âge adulte.
D'ordinaire, les Hobbits sont peu discposés à se lancer dans des aventures, ils quittent rarement la Comté, où ils passent leur temps à jardiner et à recevoir des amis.

- les Elfes; les Elfes sont des êtres magiques dotés d'une grande beauté et vivant dans les forêts. Ils ne sont sujets ni au vieillissement, ni à la maladie, ce qui les rend presque immortels. Cependant, ils peuvent être tués par le feu et les armes, ou encore mourir de chagrin. Ce sont en effet des créatures d'une grande sensibilité, qui n'a d'égal que leur sagesse. Grands, nobles et élégants, ils sont en général blonds, mais certains, comme Elrond et sa fille Arwen, arborent une chevelure brune.
Les Elfes ont été le premier peuple de la Terre du Milieu à parler et aucune créature avant eux n'avaient chanté. Ils sont particulièrement doués pour les arts et apprécient la beauté dans toutes ses formes. Leurs sens (notamment la vue et l'ouïe) sont très aguisés, ce qui fait d'eux des combattants redoutables.
Ils apprécient peu les Nains, à qui ils reprochent d'exploiter la terre sans rien lui rendre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: L'Histoire de La Terre du Milieu
Posté par lady greenleaf le 20/08/2004 07:52:44
aragornroi : je suis ENTIEREMENT dakor et je n'aurais pas miE di!!! ;-)
Re: L'Histoire de La Terre du Milieu
Posté par californialboon le 20/08/2004 07:52:44
on dit istaris et non pas isatris (gandalf est un istari)
en réalité, elwing a tout simplement reécrit ce qu'il y avait d'écrit dans le fabuleux bouquin le seigneur des anneaux la communauté de l'anneau le livre du film, mais bon....Je conseille et j'oblige même à ceux qui ont vu le film et ont aimé de lire le livre car c'est une tuerie. Les gens qui disent, j'ai vu le film il était tré bien mais jai pas envie de me faire chier à lire le bouquin et ben c des cons.
Re: L'Histoire de La Terre du Milieu
Posté par gimli53 le 20/08/2004 07:52:44
Bien ecrit sauf que les passages sont soit pompé sur le film, soit sur les oeuvres de JRR Tolkien. Et on dit Lothlorien et non Lothorien.
Re: L'Histoire de La Terre du Milieu
Posté par lady greenleaf le 20/08/2004 07:52:44
MMmoui, je suis dakor ac tt le monde, Elwing.
Bien qu'il manque pas mal de trucs, tu écris très bien!!!!!
Bravo et continues sur ta lancée!!!!
Re: L'Histoire de La Terre du Milieu
Posté par sarah pezzini le 20/08/2004 07:52:44
Pour les fans lisez "le silmarillon" et "les légendes inachevées" ça vaut le cout
L'article est bien on y retrouve des phrases du film et du livre ds le commentaire mais bon ...
Quand à la description de la communauté de l'anneau il manque les nains et les HUMAINS bien sur !!!
Bon ! Pas grave !
Quand tu veux pour un autre article.
Tu écris très bien !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 06 octobre 2003
Modifié le 06 octobre 2003
Lu 1 921 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲