Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'histoire des sentiments et des qualités

On raconte qu'un fois se sont reunient dans un coin de la Terre tous les sentiments et toutes les qualités des hommes...


On raconte qu'une fois se sont reunient dans un coin de la Terre tous les sentiments et toutes les qualités des hommes. Quand l'ennui avait déjà bâillé trois fois, la folie, toujours aussi folle, leurs proposa :
- Et si nous jouions au cache-cache ??
L'intrigue leva le sourcil intriguée et la curiosité, sans pouvoir se contenir, demanda :
- Au cache-cache ??? Et c'est quoi ça ??
- C'est un jeu - explica la folie- moi je mets mes main devant mes yeux pour ne rien voir et je commencerai a compter jusqu'à un million pendant que vous autres vous vous cacher et quand j'aurai fini de compter, je devrai vous trouver à tous.
L'enthousiasme dansa. La joie donna tant de sauts qu'elle fini par convaincre le doute. Mais pas on voulut participer. La verité préfera ne pas se cacher, pourquoi faire ?? Car de toute façon ils allaient la trouver, la vanité opina que c'était un jeu ridicule (mais la vrai raison c'était que l'iée n'avait été sienne), et la lâcheté préfera ne pas risquer...
- Un, deux, trois... -commença a compter la folie.
La première a se cacher fut la paresse qui se laissa tomber derrière la première du chemin. La foix monta au ciel, et la jalousie se cacha dans l'ombre du triomphe, qu'avec son propre effort avait reussit a monter sur le plus haut arbre. La générosité n'arrivait pas a se cacher, chaque lieu pour se cacher qu'elle trouvait lui paressait tellement merveilleux pour l'un de ses amis; une fontaine cristaline ideal pour la beauté; le pie d'un arbre parfait pour la timidité; le vol d'un papillon, le meilleur pour la volupté; une rafale de vent, magnifique pour la liberté. Et ainsi la generosité fini par se cacher dans un rayon de soleil.
L'égoïsme trouva un endroit parfait depuis le début, ventilé, comode... Mais seulement pour lui. Le mensonge se cacha dans le fond des océans... FAUX !!!!! en réalité il se cacha derrière l'arc-en-ciel, et la passion et le désir au centre des volcans. L'oubli... J'ai oublié où il c'est caché !!
Quand la folie compta 999. 999, l'amour n'avait toujours pas trouvé un endroit pour se cacher car l'endroit qu'il pensait être le bon était déjà occupé, jusqu'à qu'il vit un rosier et, attendri, il décida se cacher entre ses fleurs.
- Un million - compta la folie, et, elle commença a chercher.
La première a aparaître fut la paresse, elle était derrière la première pierre du chemin. Après on entendit la foix en train de discuter avec Dieu au ciel a propos de Téologie. Et à la passion et au désir elle les sentit dans le ronflement des volcans. Dans une négligence elle trouva a la jalousie et bien-sur elle put déduire où se trouvait le triomphe. À l'égoïsme elle n'a pas eu besoin de le chercher; il sorti tout seul de là où il était caché, car l'endroit était un nid de guêpes. Comme elle marcha beaucoup elle senti la soif et, en approchant de la fontaine, elle decouvrie à la beauté. Et avec le doute cela fut encore plus facil, elle le trouva assit sur une bûche car il n'avait pas encore décidé de quel côté de la fontaine il allait se cacher. Et ainsi elle trouva le reste : le talent entre les herbes fraîches du matin, l'angoisse dans une obscure grotte. La folie chercha derrière chaque arbre, sous chaque ruisseau de la planete, sur les sommets des montagnes et, quand elle était sur le piont de se rendre, elle vi le rosier et les roses... Elle pris une fourche et elle commença a bouger les branches, quand soudain un douloureux cri se fit entendre. Les épines avaient blessés les yeux de l'amour. La folie ne s'avait quoi faire pour se faire pardonner; elle pleura, elle suplia, elle implora et finalement elle promis a l'amour être son orientateur.
depuis ce jour, depuis la première fois que l'on jouea au cache-cache sur la Terre,...

... L'AMOUR EST AVEUGLE ET LA FOLIE L'ACCOMPAGNE TOUJOURS...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: L'histoire des sentiments et des qualités
Posté par cuisinier le 20/08/2004 07:51:54
Et bien moi je dis vraiment excellent . Pour ceux qui sont jaloux apparrement de l'auteur de l'article et bien que vous dire ... pourquoi ne serai-ce pas d'elle . Moi je tire mon chapeau a l'auteur que j'apprecie enormement . TANA SIGUE DE ESCRIBIR ARTICULOS COMO ESTE Y UNA VEZ MAS BRAVO §§§
Re: L'histoire des sentiments et des qualités
Posté par catarina34 le 20/08/2004 07:51:54
Les défauts sont des qualités et les qualités sont des défauts, jveux dire par la, que toute personne a deja vécu avec l'un deux, et que l'on aime la plupart du tps pour ses défauts qui le rende si different aue pour ses qualités qui le classifie tant dans la société, je m'éloigne un peu du sujet principal, ton texte ne semble aps réelement venir de toi, les fautes d'orthographes et les mots oubliés en sont en qque sorte la preuve...Cette manière de dénoncer les défauts et qualités des hommes ne fera rien avancer, etant donné qu'on en est tous au moins une fosid ans sa vie les propres cobayes...
bisous a tous
Cat
Re: L'histoire des sentiments et des qualités
Posté par white-damon le 20/08/2004 07:51:54
je dois dire que l'idée est pas mal, mais la conclusion est vraiment... logique.
Pour ceux qui disent que la paresse é compagnie c po des qualitées, il fait prendre le mot comme Homme, dans ce cas, Qualités englobe les qualitées et les défauts, (comme Homme englobe l'homme et la femme)
allez, CIAO, et continue ce genre d'articles c po mal du tout
Re: L'histoire des sentiments et des qualités
Posté par nofear le 20/08/2004 07:51:54
Vraiment sympa comme histoire, je vais mettre bon, dans le DOUTE que ce ne soit pas de toi, mais c GENEREUX quand meme non ?
Re: L'histoire des sentiments et des qualités
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:54
je doute que ça soit toi qui est inventée cette histoire, mais c'est bien quand même.
et dans ton intro, tu disais que toutes les qualités des hommes s'étaient réunies, et je doute que la vanité, la paresse l'orgueil et cie soit des qualités !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 19 août 2003
Modifié le 19 août 2003
Lu 4 629 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲