Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'histoire du surf

Ou est donc né le surf ? Voici l'histoire du surf, comment et ou pratique t-on ce sport qui attire de plus en plus les jeunes...


En 1966 : les débuts du surf. Un vélomoteur pour 2, mais le passager tient la planche de surf. Une Cadillac en commun. Surfeurs enragés : 10. Planches : 6
Des collégiens qui se bousculent dans des voitures essoufflées, des filles qui se jettent à l'eau en éclatant de rire : c'est le visage de Biarritz 1966. Il y A 5 ans encore, on traversait la plus célèbre station de la côte basque en se racontant les bains historiques de ses premiers habitués : Napoléon 3 et l'impératrice Eugénie. Mais Biarritz n'était alors qu'une ville étape sur la route de l'Espagne. La station des princes découvre aujourd'hui sa nouvelle santé : le surf, la pêche au thon et les minijupes.


En mousse, recouverte de fibre de verre, elle est longue de 3 m et pèse 14kg. Premier surfeur connu : Kamehameha. Roi d'Hawaii et ami du capitaine Cook, il pesait 180kg.


Notre champion junior vous apprend le surf en 4 photos.

Il faut 15 jours pour se tenir en équilibre sur une planche. Il faut beaucoup plus de temps pour acquérir le style hot dogging, style acrobatique qui permet aux as du surf de se promener sur leur planche sans jamais rompre l'équilibre. A défaut de vagues de l'océan, le surf peut se pratiquer en mer calme et même en étang, dans les vagues artificielles créees par le moteur d'un hors bord : c'est le jet surf, excellente école pour débutants.



Le surfeur se met à genoux pour passer les premières vagues. Il se retourne sous sa planche pour les vagues plus importantes.
Voici ce qui se passe sous l'eau : le surfeur, qui tient sa planche à bout de bras, la projette contre la vague pour éviter un trop violent effet de recul. Allongé sur la planche, le surfeur brasse d'abord pour gagner le large.

Pour le fun, sur la photo du dessus : Kirk Douglas
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: L'histoire du surf
Posté par rosenoir le 20/08/2004 07:47:55
J'me fous totalement qui ai été côpié je le trouve trés bien ton article!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci car je ne savais rien sur le surf!!!!!!!
tchao....
Re: L'histoire du surf
Posté par oaoa le 20/08/2004 07:47:55
Cet article a été pompé entierement sur un site ou l on voit un joli copyright ...
Cet article est illégal ...
Re: L'histoire du surf
Posté par gabcas le 20/08/2004 07:47:55
il est super
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Charlotte .................
27 ans, Paris (France).
Publié le 11 août 2002
Modifié le 11 août 2002
Lu 5 124 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲