Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

Depuis ce jour ou nous avons clairement vu des photos et un film sur le voyage, sur la Lune, des astronautes Américains et Russes, nous n'avons eu aucun doute ; mais qui peut nous prouver que ces photos et ce film n'ont pas été faits sur Terre ?


Une preuve inoubliable

Tout le monde, sans exception, connaît bien la photo ou nous voyons l'astronaute américain Neil Armstrong faire son premier pas sur la Lune. Cette photo, bien que simple et assez vide, est restée gravée dans nos mémoires.


Vérité vraie ou faux mensonge ?

Depuis cette découverte, on n'a pas cessé d'aller faire des photos "la-haut". Des milliers de photographies pour une petite planète de poussière grise, c'est tout de même beaucoup !
Mais personne ne peut prouver aux gens que ces photos sont véridiques. Ce sont peut-être des cliches trucages, des montages photos, ou bien d'autres possibilités encore. Pour le savoir, une seule solution : examiner les photos.


A man named Philippe Lheureux

Philippe Lheureux est un chercheur qui a réalisé une enquête approfondie sur ces photos (qu'il a tirées directement du site officiel de la NASA) et ses analyses ont fait réagir les médias français et étrangers. De quoi douter !


Un livre

Philippe Lheureux a écrit un livre pour exposer aux yeux de tous qu'il est possible qu'aucun homme n'ai jamais marché sur la Lune. Ce livre est maintenant épuisé dans presque toutes les librairies, mais vous pouvez le commander sur des sites Web (Amazon, Fnac...).
En tout cas, soyez-en surs, après avoir lu ce livre vous ne regarderez plus jamais la Lune du même œil.


Un site

Philippe Lheureux a transféré quelques textes, présents sur son livre, sur son site Web. Vous pouvez donc aller voir quelques commentaires et études de photos sur le site, et si cela vous intéresse vous n'avez qu'a acheter le livre.
Lumières sur la Lune


Experiences

Sur le livre et le site, Philippe Lheureux met a notre disposition des expériences faciles a réaliser chez soi et sans danger ; elle auront pour but de montrer pourquoi certaines photos semblent vraies mais sont totalement fausses.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
L'HOMME EST ALLE SUR LA LUNE !
Posté par toulsino le 13/01/2009 02:08:07
Pour ceux qui veulent la réponse à la question, lire la suite.
En plus, c'est définitivement prouvé, il n'y a pas eu de canular, et on peut rendre hommage au courage des astronautes !

L'émission de télévision "Mythbusters" diffusée sur Discovery Channel met fin DEFINITIVEMENT 'au canular de l'homme sur la Lune'.
L'équipe de spécialistes scientifiques et d'effets spéciaux démonte les principaux arguments retenus par ceux qui défendent la thèse du canular.

Au programme de cette émission:

- il est prouvé que la photo comportant des ombres non parallèles est possible: après avoir recrée un plateau et une source unique de lumière, Mythbusters montre que ce sont effectivement les reliefs qui créent cet effet.

- il est prouvé, sur la photo où l'astronaute descend sur l'échelle, que ce dernier est éclairé par la réflexion de la lumière du soleil sur le sol lunaire : toujours sur une maquette avec un plateau qui recrée avec exactitude les caractéristiques de réflexion de la lumière du sol lunaire,alors qu'il devrait être plongé dans l'ombre du module la lumière reflétée par le sol l'éclaire suffisamment pour qu'on puisse le voir distinctement.

- il est prouvé, dans une chambre à vide, sur du sable recréant celui de la lune que l'empreinte de pas sur le sol lunaire n'a pas besoin d'humidité pour être bien visible. N'ayant pas à subir l'érosion du vent, le sable lunaire est en fait constitué de petits grains pointus qui lui permettent de conserver les traces.

- il est prouvé, dans une chambre à vide, que le drapeau (une réplique exacte d'après les plans originaux)bouge encore plus dans le vide que dans l'air lorsqu'il est manipulé, puisque la résistance de l'air ne s'exerce plus. L'illusion d'un soi disant souffle d'air le faisant bouger est bien une illusion: il bouge uniquement parce qu'il est manipulé par l'astronaute. Et le drapeau met beaucoup plus de temps à s'arrêter de bouger dans le vide que dans l'air.

- il est prouvé, après plusieurs tentatives infructueuses, qu'il n'est pas possible en studio de recréer (même avec des moyens sophistiqués) les mouvements souples et aisés des astronautes sur la Lune dûs à la faible gravité. En revanche, lors d'un vol parabolique qui restitue la gravité de la lune, les mouvements des personnes portant une réplique de la combinaison spatiale sont identiques à ceux des astronautes sur la Lune. Ce qui prouve bien qu'en aucune cas les films n'ont pu être falsifiés, ce sont d'authentiques documents montrant des hommes qui ont eu le courage d'aller sur notre satellite.

- Enfin, à la fin du reportage, nous assistons à un tir laser depuis un observatoire astronomique qui est renvoyé par un réflecteur posé sur la Lune par la Mission Apollo XV: il est impossible que cette pose eut été faite à distance (envoi d'une sonde), ce qui prouve encore une fois que l'homme est bel et bien allé sur la Lune.

- Il n'y a donc plus aucune matière à discuter : les hommes ont bel et bien marché sur la Lune.
Re: L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?
Posté par leyla le 20/08/2004 07:50:57
Oui mais là tu nous fais la pub du livre. je m'attendais plutôt à des réponses sur la question...
Re: L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?
Posté par volko le 20/08/2004 07:50:57
merci a yh.ruibo et a nobody, ca fait un petit moment que j'esaye de faire entendre raison a ceux qui visitent cette page. Personnelemnt je doute que l'on soit allé sur la lune, comme la dit yh.ruibo, pourquoi est ce que l'on n'y retourne pas, je trouve ca insensé. Mais pour finir et pour eviter les embrouille (je pense que la personne se reconnaitra), on ne peut rien dire : on y est allé ou pas ??? Il n'y a que des photos et des vidéos, truquées ou non ..
Alleé ++ tout le monde
Re: L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?
Posté par the brain le 20/08/2004 07:50:57
Je pense qu'il est temps d'arreter à songer que personne n'est allez sur la lune!! la NASA,comme dit volko a du matériel informatique et des connaissances,même a l'époque que l'on ne peut soupconner l'existence tellement leur science et leur technologie sont précises!!! le 20 eme siecle a été celui des plus grande découvertes !! la nasa a envoyé quand même 18 gars sur la lune alors je ne vois pas comment ils auraient pu mentir au monde a ce point la ! c'est impossible!!!
Re: L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?
Posté par guijlhelmus le 20/08/2004 07:50:57
g vu le site du scientigique dont tu parles... a mourir de rire tellement ce gars il est a fond dans ses idées... en passant je voudrais signaler qu'actuellement le labo d'astrologie de nice (c un truc enorme y parai) utilise les panneau reflechissant deposé par neil armstong en 69 donc forcement il a du y aller la bas... bon j'avou ya d chance ke ce soi d robo ki é fé ca... mé bon lol... fo pa dir kon se fai manipuler tt le tps... fo pa deconne ya du vrai (et du faux) dans ce ke diz les "officiels"
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Publié le 28 juin 2003
Modifié le 28 juin 2003
Lu 25 634 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲