Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'homme bien

L'homme bien existe t-il réellement ? Va t-on le rencontrer un jour ou l'autre dans notre courte et tumultueuse existence ?


C'est très difficile d'y répondre et d'en parler ! Surtout en tant que fille !
Je suppose qu'il ne faut pas généraliser ! C'est clair que le véritable "homme bien" ne court pas les rues et que les incapables (pour rester correcte) nous envahissent de plus en plus mais je pense (du moins je crois) que tous ne sont pas pareils et qu'une part (infine) de gentillesse et d'intelligence subsiste dans leur tête malgré les apparences !
Rassurez-vous je plaisante... Bien entendu je pense ce que je dis mais ne me croyez pas aussi marginale ! Je sais très bien que les hommes et les femmes sont différents et c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on s'adore tout en se disputant !
Le sexe opposé est un mystère pour moi et je rêve de le découvrir !!!
Si cet article reste assez cru et bien c'est pour la seule et unique raison que je n'ai jamais eu énormément de chance avec mes "conquêtes" donc mon avis sur la question est assez subjectif !
Avis purement féminin : c'est vrai que l'adolescence est la meilleure période de notre vie pour rencontrer des "personnes mauvaises" (encore une fois je reste correcte)... On se fait avoir, marcher dessus parce nous, filles, nous aimons vraiment la personne qui est à nos côtés !
Bien sûr on s'aperçoit petit à petit que notre "amoureux" se moque de nous mais nous maintenons coûte que coûte que c'est quelqu'un de bien et de super sympa (parce qu'il est vachement craquant) et finalement ce petit... BIPPPPP... Profite de notre naïveté pour se servir encore plus de nous...
A un moment, n'importe quelle fille sainte d'esprit et tenant au peu de dignité qui lui reste dira "Goodbye" et finira par remporter le dernier round !
Bien entendu cette fille jura de ne plus jamais jouer à ce genre de jeu mais la vie est ainsi faite et toute tentation est bonne à prendre ! Au final, elle aura remporté une bataille mais elle sera loin même très loin d'avoir remporter la guerre !
Ce sont les règles du jeu qui sont dures à accepter !
La vie est ainsi faite... Ohhh je n'insinue pas que mon avis représente la totale vérité, le destin ou encore la fatalité ! NON... tout ce que je cherche à vous expliquer c'est qu'à un moment ou à un autre un être humain souffre ! que cela soit filles ou garçons !
Malheureusement l'inégalité des sexes est toujours d'actualité et les filles en prennent un peu plus souvent pour leur grade que les garçons !
Encore une des régles de la vie !!!
Rien ne sert de lutter, tout est déjà bien calculer rien que pour nous... n'est-ce pas gentil ?!...
Bref ! Revenons au centre du sujet !
D'après moi (et oui encore...) il existe de fortes probabilités que l'homme bien existe, peut-être pas parfait mais Bien et croyez-moi c'est déjà pas mal !
Je n'ai qu'une chose à dire... malgré toutes les mauvaises surprises que nous réservent la vie, il y a et il y aura toujours du bien au fond de chacun alors FONCEZ ! découvrez le plus de personnes possibles sans apprioris !!!!
Je suis consciente du fait que je me contredis mais que voulez-vous ?... je n'ai que 15 ans !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Re:Re:Re:Re:
Posté par erythrine le 09/10/2004 11:30:08
... et c'ets comme si on la connaissait par coeur et c'ets plus interressant ... Moi je préfère ne pas connaitre l'homme sauf m'interresser au mien. Mais si tu cherches à connaitre l'espèce HOMME alors tu regardes dans son pantalon :p lol ! C'est là qui généralise l'HOMME. :d
Re:Re:Re:Re:
Posté par erythrine le 09/10/2004 11:27:10
... J'trouve aussi que c'ts immature de dire : "je cherche ma personne idéale çàd belle, gentille, intelligente, cheveux ceci, yeux cela..." à force on ne trouvera jamais la bonne personne lol (sauf des fois c'ets rare, y'en a). C'est comme si on voulait absolument qq1 de pârfait !! parce que décrire une personne comme ça c'est la vouloir comme on la veut et ça fait trop personne parfiate pour nous ! Mais faut savoir que tout le monde a des defauts que personne n'ets parfait dans la vie et c'ets normal. Faut pas etre déçu quand on apprend à connaitre les défauts de la personne, car ça fait partie des qualités lol. J'm'exprime peut-etre mal lol, mais à force d'etre avec une personne sans defaut, et comme on la veut on en aura marre qu'elle soit trop parfaite ! c'ets comme si elle nous cachait des choses, ça fait absolument pas naturel.
Re: re re re re
Posté par erythrine le 09/10/2004 11:08:56
... et puis pour trouver l'homme ideal c'ets question de feeling ça. Tu dois t'entendre avec la personne, même avec le temps vous ne devez pas vous ennuyez... et après le reste marche tout seul. Qd le couple se casse au bout d'un certain temps c'ets parce qu'il y a qq chose qui ne va plus (plus de sentiments, l'autre ou toi veut chercher ailleurs, problemes techniques ... lol) Souvent les gens se marient ou disent qu'ils ont trouvé la personne idéale, parce qu'ils s'entendent bein et sont prets à passer tout le reste de leur vie avec, sans regret quoi !

ouais bah... y'a pleins de petites choses comme ça, en fait c'ets la vie qui ets faite pleins de mystères lol. L'homme est un humain comme la femme. C'est le caractère de l'homme qui différencie par exemple : les machos, les timides, les connards... mais si tu remarques bien, y'en a aussi chez les filles lol, ça s'trouve les mecs ils se disent pareille "mais qunad est ce que je trouverai bien ma femme idéale, une femme bien !" tu vois... Puis je pense que les mecs ils ne se prennent pas la tete, ils sont là pour s'amuser et tout... c'ets pour ça que les filles on est un peu plus sensibles :d ! les mecs qui pleurent d'amour ça existe et c'ets joli à voir mais chez nous ça arrive tellement souvent que peut(etre pour eux c'ets banal :d
LOL lol lol lol
Posté par erythrine le 09/10/2004 11:02:27
J'sais pas quoi mettre comme tittre alors j'ia mit des lol, c'ets pas pour me moquer de toi, ton article est très bein ! t'es une petite mure toi lol

C'est pour te dire que les mecs c'ets comme les meufs. Qq part on ets tous humain. Mais c'est parce que sans avoir de relation avec les mecs on croit que le sexe opposé est mystérieux. Ouais bon, peut-etre que l'homme a des manières différentes, des façons de penser différentes et tout... mais c'ets normal ça ! c'est dans ta tete, parce que tu ne connais pas l'homme qui est pour toi, un sexe opposé. L'homme a besoin de tendresse, d'amour, d'attention, ... ils ont besoin de vivre comme tout le monde lol, de plaire aux sexes opposés aussi... Mais chaque personne est différente et tu ne peux pas découvrir l'Homme, mais découvrir TON homme lol. (remarque : des fois je n'arrive pas à reconnaitre un mec d'une meuf lol désolée pour les gars un peu féminins, mais c'ets pour donner un exemple à ce que je dis :d)
Re: L'homme bien
Posté par elros le 19/09/2004 18:52:50
L'homme ou femme ideal... ... je suis ac ma ptite amie depuis 7 mois... c la femme parfaite, je n'ai que 17 ans et je sais que c la femme de ma vie... On ne cherche pa l'homme de sa vie .. il vient a toi tt seul, ne reflechi pa a savoir si c le bon ou pa, si ca l'est , tu le sentira, sa se ressent, l'homme parfait existe, il sera parfait pour toi.. suffit d'etre patient, et bien entendu, de pa prendre le premier ki passe.. Le coup de foudre existe, le moyen d'avoir une relation durable, c de tomber amoureux, le coup de foudre... Essay de trouver un mec ki soi attentionné, kil te dise kil t'aime, si unmec est fou de toi, tu le liras ds ses yeux, tu pe voir ossi ossi, si ile se fou de ta gueule ou pa...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 26 juillet 2004
Modifié le 26 juillet 2004
Lu 1 525 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲