Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'homme du jardin

L'homme du jardin par Xavier Laurent-Petit Histoire qui fait réfléchir sur la confiance que l'on porte au autres.


Ce roman raconte l'histoire d'Amélie, une fille qui vit seule dans une grande maison puisque son père, un médecin, n'y est jamais présent. Un matin, Amélie trouve un homme blessé étendu dans le jardin. Mais, lorsque l'homme lui demande son aide, il l'appelle par son prénom ! Cet événement bouleverse la pauvre Amélie qui est alors en proie à d'innombrables questions. Même en sachant que l'homme du jardin, Hans-Peter Denouviel, est un des terroristes les plus recherchés du monde, elle fait tout pour le protéger des policiers. Elle finit par comprendre que cet homme n'est pas arrivé là par hasard. C'est son père. Son autre "père" était en fait son oncle, le frère de sa mère morte il y a longtemps. Amélie ne sait plus si elle veut revoir son père biologique qui fut, après plusieurs années, retrouvé et mis en cellule.


Description

Après avoir fait la lecture de ce roman, j'ai pu constater qu'Amélie est une fille très courageuse et forte, non pas physiquement mais mentalement. Elle aime aussi exagérer un peu les choses mais, quoi qu'il arrive, on peut toujours lui faire confiance.

"Je sais bien que, parfois, j'en rajoute un peu, avec ces histoires de marches qui craquent ou de volets qui battent... " Page 26
"Tu es... Très courageuse, murmure-t-il." Page 36
"Non ! Impossible. Je ne peux pas ! Je ne peux pas "lui" faire ça." Page 44


Description

Jeune fille de treize ans, Amélie se décrit comme étant grosse, boulotte, ronde, etc. Jalouse du corps des autres, elle se dit encore plus laide.

"Si je suis grosse, c'est à cause de mes nuits." Page 07
"Je ne pignoche pas, j'engloutis." Page 09
"En quelques heures, tu as cassé ce que j'ai mis treize ans à construire avec... Avec Amélie." Page 136


Critique

"L'homme du jardin" est un bon roman. J'ai fort apprécié son contenu. Le vocabulaire était des plus banal, mais l'intrigue tenue tout au long du récit nous garde accrochés à l'histoire. Les personnages sont réalistes, nous touchent par leurs réactions et leurs émotions. Bien que ce soit une lecture facile, j'ai bien aimé car on se rend compte que nous menons tous une vie différente. Quelles que soient les péripéties de notre vie, personne n'est ordinaire et chacun à sa petite histoire à raconter, comme Amélie et son homme du jardin.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: L'homme du jardin
Posté par kiwi62 le 22/01/2005 20:24:58
salut si tu a aimé ce livre tu devré lire "FILS DE GUERRE" du meme auteur il est super!!!!!!bisous
Re: L'homme du jardin
Posté par weshlehand le 07/01/2005 18:39:22
j'ai déjà lu ce livre et franchement j'ai vraiment aimer , il est facile a lire comme tu la dit et il y a de l'intrigue !! ca fait longtemps ms j'en garde un bon souvenir je vous conseille de le lire! ! !
bisous
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 14 décembre 2004
Modifié le 14 octobre 2004
Lu 4 107 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲