FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'homme idéal, qui est-il ?

L'homme idéal, grand, brun aux yeux vert ou blond aux yeux bleus, musclé, travailleur, grandes mains tendres... Nous rêvons toutes de cet homme, mais est-il vraiment l'homme que nous attendons ?


Brun au yeux verts ou blond aux yeux bleus, grand, mince mais fort, musclé, bronzé ou pâle, sauvage ou gentleman, nous avons tous dans notre esprit un homme idéal, un homme que nous espérons rencontrer un jour, que nous identifions obligatoirement à notre petit ami. Ne vous est-il jamais arrivée de comparer aux premiers abords cet homme qui vous plait à celui avec qui vous passer votre temps, avec qui vous dormez ? Evidemment, c'est la première chose que nous faisons, que nous soyons un homme ou une femme. Lorsque vous sortez dans la rue, vous regardez par-ci par là les hommes qui sortent, en jugeant avant tout leur physique ! Il est essentiel donc d'éclaircir le mystère que l'homme idéal représente pour nous !

La femme ou l'homme se fixe des critères bien spéciaux afin d'être sûr de tomber sur le bon personnage. Il est évident de penser que seul un tel homme pourra nous faire chavirer. Cependant, il reste un mystère même pour nous qui n'arrivons pas à comprendre : pourquoi notre bel élu ne ressemble généralement pas à notre idéal masculin ? Lorsque l'adolescente commence à se détacher de ses parents et à se forger un caractère propre à elle-même, elle a tendance à imaginer un homme qui pourrait la sortir de la situation misérable dans laquelle elle pense se trouver. Elle traverse sa crise, et en quelque sorte, le beau prince de la jeune fille se transforme en un homme de chair et de sang, un homme capable d'éveiller chez elle des sensations encore inconnues, de la protéger, et même de s'opposer à son caractère. C'est en quelque sorte l'homme rebel correspondant à ce qu'elle aimerait être au fond ou tout simplement une image de ce qui se cache à l'intérieur d'elle même. Ses propres goûts en matière d'homme se caractérisent ainsi. C'est donc pour cela qu'elle a tendance à comparer inlassablement tous les hommes à cette image de la perfection. Cependant, présentez à cette femme l'homme correspondant exactement à ses critères de sélection et vous remarquerez que ses goûts changent étrangement, en effet, l'homme ne l'attire pas comme il aurait du le faire, il est bien trop proche de ce qu'elle recherche, et étrangement elle prévoit au fond d'elle même un ennui mortel, plus rien à corriger ou à rechercher. C'est le phénomène d'une monde parfait, personne ne voudrait d'un monde parfait puisqu'il deviendrait fade, sans aucune raison d'exister, plus de combat.

Ce que la femme recherche, c'est en réalité, l'opposé de l'homme idéal. Un véritable rebel, mais pas envers la société mais plus envers ce qu'elle aime. Cette particularité lui donne un autre point de vu. Le caractère fort de cet homme complétement différent de monsieur Perfect l'affecte au plus au point, l'intrigue et en même temps l'ensorcelle. C'est en réalité de cette manière que ce produit un évènement que l'on appelle un coup de foudre ou tout simplement un amour qui s'infiltre dans un coeur progressivement. Pensant que cet homme ne puisse être celui qu'elle recherche désespérément, elle se laisse envoûtée sans s'en rendre compte; toute son attention tournée vers un autre type. Elle découvre des qualités qu'elle n'aurait jamais pu distinguer si elle s'était interesser à lui. En effet, l'écart qu'elle a creusé et le désintéressement provoque un étonnement beaucoup plus conséquent chez elle que si elle avait été interesser par cet individu, s'attendant à ce qu'il sache le faire. Tout repose en réalité sur "l'épatement" que produit l'homme sur la femme en question, il doit l'ébahir !


Donc la conclusion à prendre sur ce raisonnement est tout simple : Messieurs, ne cherchez pas à ressembler à notre idéal masculin, restez vous même et ébahissez nous par votre manière d'être. Mesdames, ne cherchez plus l'amour, vous ne le trouverez pas ainsi, votre attirance trompée par une recherche d'un être qui nous repoussera vous trompera ! Laissez le venir à vous, sachez seulement le reconnaître et à quel moment agir !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: L'homme idéal, qui est-il ?
Posté par yoyo83 le 20/08/2004 07:57:23
l'homme idéal c moi cherché pa :-p
Re: L'homme idéal, qui est-il ?
Posté par princesshankara le 20/08/2004 07:57:23
Et à votre avis, pourquoi est ce que les femmes ne sont la plupart du temps pas avec l'homme ideal ? Non pas parce qu'il n'existe pas! Tout simplement parce que c'est trop facile!!!! Plus rien à decouvrir puisqu'il est tel que vous l'aimez! Et lui? Lui, il n'a plus rien a faire pour vous seduire, l'affaire est dans la poche!
Pour ma part le mec avec qui je suis depuis 9 mois n'est pas l'opposé de mon idéal mais il en est loin je l'avoue! et c'est tant mieux! Je pense que ca permet plus de tolerance! Si il etait comme je le voulais, le moindre "faux-pas " de sa part serait une catastrophe....
Sur ce, Bonne journée à tous!
Re: L'homme idéal, qui est-il ?
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:57:23
l'opposé de l'homme idéal qu'on s'imagine, je pense pas... Sa fait bien trop radical. D'ailleurs, c'est pas dur de démontrer le contraire. On rêve qu'un homme généreux...c'est pas pour ça qu'il nous faut un radin...
Re: L'homme idéal, qui est-il ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:57:23
-->Super article, tres bonnes idees

----->link 886
erreur! c'est moi!
mais j'en ras le bol, les filles bien sont exceptionnellement rare.
et les mecs c'est pas trop mon truc non plus!


Je crois que je vais m'amenager une grotte de troglodites (pardon pour l'orthographe) et je vais vivre toute ma vie en hermite comme Obiwan Kenobi
Re: L'homme idéal, qui est-il ?
Posté par nélo le 20/08/2004 07:57:23
l'homme idéal c'est un homme qu 'on est capable daimaié toute une vie san sen lacé
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 18 juin 2004
Modifié le 18 juin 2004
Lu 8 131 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143