FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'homosexualité

L'homosexualité est un phénoméne bien présent dans la société de nos jours. Nous allons pouvoir comprendre grace a cet article ce que ressent réelement une personne homosexuelle.


Voilà quelque chose que nous entendons parler de plus en plus. Pourquoi ? Est ce comme certaine personne le dise un phénoméne de mode, moi je dis non !
Je ne ni homosexuel, ni bisexuel, mais j'ai 2 amis qui le sont, alors je me permet de lancer cette article, pour à la fois passer un coup de gueule, et aussi pour faire comprendre quelque chose.

Tout d'abord, je vais vour raconter l'histoire qu'un ami est entrain de vivre en ce moment pour que je puisse par la suite, vous expliquer quelque chose de plus concret.

Comme je vous l'ai dis auparavant, une personne de mon entourage est homosexuelle. Cette personne a subit beaucoup de chose aucours de sa vie, a cause de ça (ce que je trouve vraiment déguelas) ! Etre dévisagé, traité, et même desfois battu, parce qu'on est amoureux d'une personne du même sexe, c'est vraiment nul ! (pour etre poli). Cette personne a eu des petites aventures qui n'ont jamais tenu très longtemps. Mais depuis peu, elle a trouvé "l'amour de ses rêves" (entre guillemets). Les deux jeunes hommes sortent ensemble, et pendant une semaine vivent des choses surprennantes et découvrent ensemble pour la premiere fois la signification du mot : amour ! Malheureusement, ce bonheur fut de courte durée, car les parents du jeune adolescent (qui sortait avec mon ami) ont découvert que les deux ados entretennaient une relation amoureuse. Les parents se sentent trahis, désenparés, et deviennent fou. Ils insultent maintenant leur fils et son petit ami. Pourquoi cette réaction ? Maintenant, ils n'ont plus le droit de se voir, ni même de s'apercevoir et de se téléphoner.
Il est vrai de l'homosexualité est "surprennant" pour un hétéro ! (ce n'est pas péjoratif comme terme). Mais je ne vois pas, pourquoi chacun d'entre nous aurait le devoir et l'obligation d'être hétéro. Je ne pense pas que l'homosexualité se décide (après de nombreuses discussions avec mes deux amis homosexuels). C'est une chose qui arrive comme ça, sans qu'on le demande.
Une grande majorité des homosexuels aimerait pouvoir aimer les femmes et etre attirés vers les femmes. Mais personne ne peut se controler. Personne ne peut changer sa maniere d'aimer. C'est dans notre coeur et puis c'est tout !!!
On ne peut pas demander à un hétérosexuel de devenir homosexuel. Alors a quoi bon faire "la misére" à tous ces gens qui souffrent déjà de se qu'ils vivent quodiennement ? Pourquoi leur rajouter une couche de difficultés dans leurs vies ?

Mon pote est vraiment super génial ! Il est gentil ! Sympa ! Rigolo ! C'est une personne normale !!! C'est pas parce qu'il aime différement qu'il est différent ! Et c'est pareil pour tout le monde ! Pour ça il n'y a pas d'exceptions !

Je peux vous assurer que d'écrire un tel article n'est pas simple. Mais c'est grace à toutes les confidences qu'on a pus me faire que je peux comprendre que ces personnes là n'ont pas une vie facile. La société de nos jours évolue. Les gens devienent de + en plus tolérant (dieu merci) !

Voilà, mon article s'acchève sur ces quelques lignes en vous disant à tous : soyez tolérant ! Chacun fait sa vie !

Je rajouterais un piti message pour A. (la personne concernée par l'histoire que j'ai raconté) : Ne perds pas espoir, bats toi jusqu'au bout ! Je suis avec toi ! Passes de bonnes fins de vacances et amuses toi bien !!!
Un piti mot aussi à Syl ! Toi aussi tu ne vis pas quelque chose de très simple ! On commence à devenir très amis et j'en suis bien content ! Soit heureux et soyez gay !
Rien n'est grave tout va bien !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Re: L'homosexualité
Posté par schmitd le 20/08/2004 07:48:14
Bobby 54, tu t trompé sur ton adresse mail, je te laisse donc un message par ce commentaire :-)
Salut Bobby (je ne connais pas ton vraiment prénom lol)
Je te remercie pour ton mail ;-) Il m'a fait vraiment plaisir :-)
Je te reconfirme que je suis hétéro ;-)
Et que ce n'est pas parce que je suis sensible et ouvert que voilà!!!! (je rigole lol)
Si je suis ouvert comme ça maintenant, c'est que j'ai connu que des personnes adorables (aussi bien filles que garçons), qui ont su me faire comprendre plein de chose, par rapport à la vie, et par rapport à leurs vies, ce qui m'a permis de ne pas juger et d'apprendre a connaitre les gens avant d'essayer de dire quoi que ce soit!
Je suis content d'avoir pu te "remonter le moral" juste grâce à mon article.
Je sais catégoriquement que d'avoir une vie "autre" que la société nous "oblige" a être ne doit pas être évident.

J'espere qu'on pourra se reparler :)
Passes une bonne soirée ;-)

Arnaud
Re: L'homosexualité
Posté par phoebe571 le 20/08/2004 07:48:14
Voilà, je vais vous raconter mon histoire, c'est très simple. Depuis la rentrée, je joue dans la cour des grands. Mon entrée au lycée s'est très bien passée. Normal, je connaissais déjà tout le monde... Enfin une bonne partie du bahut. Comme d'habitude, je fais une entrée fracassante. Je suis en seconde européenne anglais. Techniquement dans ce genre de classe, il n'y a que des intellos... Je suis, comme d'hab, pas dans le même délire que les autres. Le jour de la rentrée, je débarque en baggy... Premier jour, toute ma classe vient vers moi.
Jusqu'à décembre, tout à été pour le mieux. C'est à partir de décembre que ça s'est compliqué. J'arrange un coup entre un de mes meilleurs amis, A. (un terminal, qui est dans la classe d'une belle gosse) et une fille (un peu dans mon délire) de ma classe, Mél.
Un vendredi, j'avais pas cours l'après-midi, donc je préviens ma mère que je vais chez Mél. Et la je vois ma Femme-Homme (surnom que les filles avec qui je traîne lui donnait...), au téléphone. Après mes quelques minutes de conversations avec ma mère, je vais voir A. et Mél, et je dis : "Putain elle est trop magnifique !". A. me répond : "Qui? Connasse?" (connasse = surnom de ma femme-homme = M.) Je lui ai répondu que "oui". Il l'a appelé et a fait les présentations. [je sortais avec un mec à ce moment, un mec très convoité et désiré...] Elle m'a envoyé un message du portable d'A. et c'est à cet instant que tout a commencé. Pour elle, j'ai refusé moultes demandes (de mecs très très bien sur tout les angles, et de meufs aussi...), j'ai lâché mon mec, j'ai fait des sacrifices pendant plus de 6 mois, et maintenant (encore) je continue... Elle, elle est très demandée, c'est une VRAi bombe. Toutes les filles lui cours après. Elle s'est fait draguée par des filles, JUSTE DEVANT MES YEUX, pleins de fois. [ça, ça met bien la rage!] Pour moi, elle a fait des sacrifices. Une certaine V. lui court encore et toujours après. Elle lui a dit que si elle ne changeait pas de club de foot, pour venir dans le sien, elle arrêtait le foot. Mais elle lui a aussi demandé de vivre avec elle...
Dès le début, elle m’a raconté ce que les filles lui ont fait vivre. Quand j’y repense je me dis que les filles c’est des garces (et je met "garces" pour ne pas mettre "S******")… On a été, la plupart du temps, honnêtes l’une envers l’autre. Le problème, c’est que notre relation n’est pas délimitée. Je m’explique : parfois c’est pûrement amical, parfois c’est de l’amour, parfois c’est pûrement sexuel (vous faites pas trop de films quand même ! ) . Au bout de quatre mois, j’ai (enfin !) compris que je l’aime.
Plusieurs fois ,déjà, on s’est embrassée. La saint valentin, on l’a passé ensemble. Le 14 février, c’était trop culte : elle m’a écrit une lettre, elle m’a embrassé dans les couloirs du lycée, on est restée ensemble toute la journée. Elle m’a offert une ceinture de skate ( d’une très grande marque ) et un bracelet. J’ai un grand nombre d’objet à elle et de cadeaux de sa part. Quand on est ensemble, c’est bourré de petites intentions, de caresses, de petits bisous sur la joue, dans le cou… C’est trop attendrissant.
Le problème, c’est que mademoiselle est très connue au lycée étant donné qu’elle y a passé déjà 5 ans. [Bientôt c’est son anniversaire, elle aura 20 ans. Ca va se fêter…] et donc, elle a peur du regard des autres. Chose que je tolère. Mais ça me saoûle qu'elle vive selon l'opinion des gens (qui est souvent bornée, et pas très ouverte à ce genre de relations...). Mais bon, je respecte les idéaux des gens, mais je les approuve pas toutes.
Le dernier jour qu’elle venait au bahut, elle m’a sorti un (joli) discours (j’ai failli chialer... ok, ok, j'ai versé une larme.) et elle m’a dit la chose la plus compliquée à dire quand on le ressent : « je t’aime ». Pourtant, on ne sort pas ensemble. Grâce à elle, je crois au destin et au fait qu’on puisse Aimer (avec un grand "A") quelqu’un sans pour autant sortir avec.
Je sais que jamais elle lira ce texte, mais je le dis quand même : Je t’aime, M.
Re: L'homosexualité
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:48:14
He ben SilVerThoRn, ton temoignage remonte le moral. T'as de la chance d'etre bien entouré, j'espere que ces conportement de tolérance se répandront ;)

(malheureusement, c'est pas encore le cas, l'homophobie est encore tres presente dans la société, et on meurt encore a cause d'elle ! Mais je garde espoir)

http://LGBTH.online.fr
Re: L'homosexualité
Posté par silverthorn le 20/08/2004 07:48:14
Serieux, moi j'ai quinze ans et je suis bi! j'en suis persuadé! Je l'ai dit a ma mere et elle m'a dit qu'elle etait contente pour moi, et que tant que j'etais heureux tout allait bien! Je m'attendais a cette réponse, c'est pour ça que je le lui ai dit!!! Malgré toutes les phôte ton article est pas mal, malgré une conclusion legerement rapide! Ah au fait je dois vraiment avoir de la chance ou alors, c'est ma génération qui est plus tolérante, mais mes ami(e)s l'ont tous (toutes) pris tres bien, sans aucune remarque déplacée (j'ai juste du 2 ou 3 fois rassurer certains garcons en leur disant que quand on étais bi ou homo, on etait pas attiré par tous les mecs et que c'etait une vieille idée recue!!!) Gros bisous a tous!!!
SilVerThoRn
Re: L'homosexualité
Posté par eylha le 20/08/2004 07:48:14
slt ton article est bien mais je suis surpri par une chose tu es arriver a cette conclusion seulement après avoir eu bcp de discussion avec tes amis homo!!! etre tolérant c'est pas dans les cordes de tout le monde mais je trouve que l'amour chacun en est doté l'homosexualité n'est pas une différence ni un choix de vie c'est qqchose que tu ressent sans l'avoir apprit donc on peut dire naturel by
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Publié le 10 octobre 2002
Modifié le 10 octobre 2002
Lu 3 496 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143