Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'Homosexualité dans le monde arabe

L'homosexualité dans le monde arabe est très mal acceptée, elle est même interdite par une loi sévère et injuste ! Regardez un peu ces chiffres...


Partout dans le monde, on ne compte plus les personnes arrêtées, incarcérées, torturées ou exécutées du fait de leur orientation ou de leur identité sexuelle, y compris dans des pays dits "développés" comme les USA, où certains Etats conservent des lois "anti-sodomie".

Cependant la situation dans le monde arabe est une des plus graves, L'homosexualité y est très mal acceptée, d'abord elle est interdite par la loi (dans la plupart des pays arabes) et elle est très mal vue par une société très conservatrice et traditionnelle, guidée la plupart du temps par des valeurs religieuses. La communauté homosexuelle dans les pays du monde arabe est donc une des minorités les plus opprimées.

Certains états islamistes tels que L'Iran, La Mauritanie, l'Arabie Saoudite, le Soudan et le Yemen vont jusqu'à la peine de mort (s'il y'a relation et rapport). Mais selon les interpretations de la Charia, les châtiments envisages pour ces individus varient selon les cas. Ainsi la peine de mort est requise pour un homme, 74 coups de fouets pur un mineur et 100 coups pour une femme (mais au bout de 3 recidives, c'est la mort)

Dans les autres pays :


En Malaisie, la peine maximale est de 20 ans d'emprisonnement.
Dans les Emirats Arabe Unis, la sanction est de 14 ans d'emprisonnement.
Au Bahrein, une peine peut aller jusqu'a 10 ans avec des châtiments corporels ou non.
Pour le Bangladesh et La Libye c'est de 5 a 7 ans.
En Irak, la législation est assez stricte et des peines de prison peuvent être prononcées.
Le Pakistan quant à lui punit de 2 ans d'emprisonnement.
Enfin, au Liban, les cours pénales continuent de juger des homosexuels en vertu de l'article 534 du code penal de 1943 qui condamne "tout contact physique et union contre nature" a des peines variant de 6 mois a 1 ans de prison (Le Liban possede donc un étroit avantage par rapport a ces autres pays)

Par contre en Egypte et en Jordanie l'homosexualité est décriminalisée depuis 2001.

Au final, dire que dans la "communauté homosexuelle" occidentale, on recherche le droit de vivre fièrement, normalement et porter les derniers vêtements à la mode tandis qu'en Orient des personnes demandent juste le droit de vivre...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (43)
Re: l'homosexualité dans le monde arabe
Posté par llewellyn le 01/12/2004 20:43:32
Je crois qu'une personne influencée par la religion de l'Islam sera, dans ces commentaires, les 3/4 du temps, contre cet article.
Voilà une des raisons pour laquelle je trouve la religion un mouvement assez réducteur.
Bref... L'homosexualité, est effectivement une déviance de notre état naturel. Une de plus. L'être humain ne fait que !ça, dévier : il transforme son instinct de conservation en égoïsme exacerbé, son envie de subvenir à ses besoins en envie de profit maladif, et j'en passe et des meilleures.
Au stade où l'on en est, je ne vois pas comment l'orientation sexuelle peut être encore un problème de nos jours.
Oui, il faut perpétuer la race humaine, mais heureusement pour nous des hétéros il y en aura toujours.
Et même s'il n'y en a plus, avec les avancées scientifiques actuelles, bref... Je ne souhaite pas cela non plus.
J'aimerais dire que pour moi il y a deux types d'homosexuels. Ceux qui virent de bord par ennui, parce qu'ils ne savent plus quoi essayer de leur vie car celle-ci les blase, et qui se lancent dans diverses débauches, et puis ceux qui éprouvent réellement une forte attirance pour les hommes.
Rien de mal en cela, 2 etres humains majeurs et consentants sont libres de s'aimer, et ce n'est ni un quelconque dieu (auquel je ne crois pas) ni autre force de la nature qui va punir les hommes pour leurs choix sexuels. En effet, la Bible (qui ne m'intéresse pas plus que ça non plus) est la première a faire comprendre que "Les hommes sont libres".
Alors laissez les assumer leurs choix, que diable.
En ce qui me concerne, je suis bisexuelle, je l'ai découvert il y a quelques années aujourd'hui.
Je ne suis pas un danger pour la société, je suis une personne normale, avec des valeurs, des principes, et ce genre de commentaires de personnes fermées d'esprit comme je lis ci-dessus, ça me donne envie de jouer aux fléchettes .
Bonne soirée.
Re: l'homosexualité dans le monde arabe
Posté par balej la lopette le 13/09/2004 21:47:37
J'ai exprimé mes sentiments, toujours dans le respect, et tous les commentaires que j'avais partagés ont été effacés, comme si je n'existait pas, comme si mon opinion n'avait pas d'importance. Je me sens blessé.

Modifié le 13/09/2004 21:48:12
Re: L'Homosexualité dans le monde arabe
Posté par cemhypostatique le 07/09/2004 14:06:27
Mon cher mimifou, laissez-moi vous dire que les bisexuels sont les plus dangeureux pour la société. Vous vous rendez compte! voila un homme qui est marié, fait des enfants, peut-être grand responsable de société ou politique, respecté et respectable, inspire toute sorte de confiace, a, et aura assez de posibilté de manipuler, de transformer les nons homos en homo dans le grand secret, pour la seule et bonne raison qu'il a de l'influence, il appartient et il est connu, beaucoup plus dans le monde majoritairement "normal" dans la manière de gerer le mental de la problématique sexuelle. Je vais même plus loin, c'est comme un assassin caché, qui inspire la confiance de tout le monde, mais qui de temps en temps calcule ces cibles, et les personnes se mettront à mourir pendant longtemps avant qu'il ne soit démasqué. Ce genre de personnes ont le plus souvent beaucoup de personnes qui les défendent sans savoir que ce que l'on les accusent est vraiment fondé, le moment qu'elles sont démasquée, en commençant par sa propre femme qui ne peut pas croire que son mari cheri couchait aussi avec les hommes ou ce sont les hommes qui couchaient avec lui.
MEVOUNGOU MICHEL
Re: L'Homosexualité dans le monde arabe
Posté par mimifou le 06/09/2004 07:20:24
Les bisexuels ne sont pas du tout difficile à comprendre. Ils peuvent etre attirés par les 2 sexes.
Tu sais ce que certains bi disent? Qu'on aime une personne pour ce qu'elle est et non pa pour son sexe.
Re: L'Homosexualité dans le monde arabe
Posté par my_life_my_rules le 30/08/2004 00:54:55
Je comprends Rien de ce monde...je crois que l'hommosexualité est un complexe. j'ai fréquenté 2 ou 3 Lesbiennes, et d'aprés ce que j'ai compris, elles ont toutes une petite histoire avec les mecs quand elles étaient encore jeune. Leur complexe c qu'elles ont fréquenter les mauvaises personnes ds leur adolescence ce que les a poussé a hair les mecs et être lesbiennes. Je crois que tout est psychique. Le faitt c qu'il ya deux sexe sur terre et on peut rien contre la nature. ce que je comprends pas du tout, sont les bisexuels!! je v pas trop parler la dessus parce que je manque d'informations et je signale que j'ai aucun préjugés vers les homosexuels
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (43)
Publié le 23 juin 2004
Modifié le 23 juin 2004
Lu 9 397 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲