FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'Humanitaire, la passion de notre jeunesse

Nous avons trouvé le moyen de financé de nombreuse actions humanitaire par le biais d'une astuce économique. Grace à ce nouveau flux économique nous pourrions promulguer le bien être des civilisations du Tiers Monde. La future ONG à buts de financement humanitaire est en phaze de création, je vous remercie de croire en mon idée et je vous souhaite une bonne lecture :)


Après une recherche sur Internet j'ai pu constater qu'il existait des centaines d'organismes humanitaires. Chacun travaillant à son projet dans son coin sans se soucier des autres associations. Leur principal problème est de trouver un soutien financier. J'admets qu'il existe des institutions proposant des subsides mais ceux-ci sont désuets voir inexistants.

Je me suis alors posé la question : Que faudrait il faire pour réorganiser tout cela afin de simplifier le système actuel archaïque ?

C'est par cette question que m'est venue l'idée de centraliser tout les organismes sous un même label "humanitaire" : créer une organisation qui regrouperait celles qui existent déjà, qui les mettrait en relation, et qui leur permettrait d'avoir plus de poids face aux grands groupes financiers qui détiennent les richesses. Mon organisation serait une sorte de "perfusion" entre les pays développés, riches et les pays en voie de développement, pauvres.
Il me reste à trouver un nom, ainsi qu'un logo pour mon projet... Toutes les bonnes idées sont les bienvenues !

Comment est-ce que ce projet pourrait fonctionner ? Voici ce que j'ai imaginé :
Tout d'abord le battage médiatique pour faire connaître le label : journaux, spots publicitaires à la TV... Etc.
Une fois connu, ce label pourra être échangé à de grandes marques reconnues.
Prenons un exemple : la firme Galler connue de tous les Liégeois. Imaginez l'avantage pour l'image de la marque de s'adjoindre un logo humanitaire ! De nos jours, il n'est pas un consommateurs qui n'est pas sensible au besoin d'un meilleur partage des richesses et d'une plus grande justice sur la terre. L'engouement suscité ne manquerait pas de bouster les ventes et donc les bénéfices du chocolatier. Un pourcentage des bénéfices engrangés seraient versés à mon organisation dont la mission serait alors de sponsoriser les différents projets de développement humanitaire de part le monde. D'une part les grandes marques gagneraient en prestige, et d'autre part elles bénéficieraient indirectement d'une pub car elles participeraient à l'élaboration d'un échange Nord-sud espéré depuis longtemps.


Il me semble important de faire comprendre aux Occidentaux qu'il est possible à une échelle individuelle de contribuer au développement et au bien être du Tiers Monde, sans sortir un centime de leur poche.
Chaque Citoyen pourra aider sur les pays pauvres en achetant simplement un produit dont la société aura souscrit à l'ONG.

Par après, on pourrait envisager la création d'une chaîne TV qui montrerait des reportages de réalisations des ASBL sponsorisées (création d'orphelinats, d'écoles, creusement de puits et irrigation, création de dispensaires de santé...) en alternance avec des reportages culturels (découverte des cultures locales, de l'histoire de la région,...) permettant de mieux connaître des peuples éloignés de nous. L'accès des sociétés serait publicitaire évidement.


Ce n'est que lorsque mon organisation possèdera le statut d'ONG et qu'elle pourra se doter d'un site WEB que les multiples organismes humanitaires pourront se regrouper sous mon label. Et ce n'est qu'à ce moment qu'une évaluation des besoins pourra se réaliser.
Je suis en train de m'informer au sujet des démarches à accomplir pour obtenir le statut d'ONG.
L'annuaire ASAH (http://www.collectif-asah.org/annuaire/origine/) vous propose aujourd'hui les coordonnées de plus de 500 ONG, prestataires, fondations... En Belgique et dans le monde entier... Tout ces organismes ont besoin de moyens pour pouvoir concrétiser leur projet.
Ceci étant le fondement de mon organisation.


Maintenant imaginez-vous les bénéfices des grandes multinationales... 1,5milliard de $ par an ? Sans doute encore en dessous de la réalité ! Si 0,1% de ces bénéfices était reversé à l'organisation, cela ferait 1,5million de $ qui pourraient être redistribués aux actions humanitaires ce qui ferait quand même la somme de 125 000$ par mois. Multipliez cette somme par le nombre de sociétés adhérant à l'ONG et imaginez le monde de demain !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (62)
Re: L'Humanitaire, la passion de notre jeunesse
Posté par luly le 06/12/2007 10:05:19
désolé mais j'ai pas tout lu...
j'ai besoin d'un renseignement : les personnes qui sont dans une ONG sont embauchées ou alors tout le monde est bénévole?
Re: L'Humanitaire, la passion de notre jeunesse
Posté par gaylibre le 07/04/2007 17:24:51
oui c'est vrais c'est pas le débat de se forum, mais la politique est souvent le centre des probléme de société meme l'humanitaire mais là j'avoue que nous avons dévié
Re: L'Humanitaire, la passion de notre jeunesse
Posté par tarask le 06/04/2007 21:10:24
Gaylibre ==> tu m'impressiones ! Et dans le bon sens du terme ! :-d
Mirr => Je sais que c'est pas une bonne excuse mais ma prof d'éco était vraiment nul et c'était l'époque ou je piquais dans les magasins alors , les 2h d'éco du jeudi matin en moins me donnait beaucoup de plaisir .
Et enfin , pour répondre aux idées politiqures perçues dans les derniers messages , je tiens à donner mon point de vue : je pense que le débat politique est dans le chaos le plus total , qu'il n'y a plus de grandes différences entre la gauche et la droite . Je pense qu'il faut continuer le débat entre "2 camps" mais il faut les redéfinir ! Certains hommes du même parti ont moins de points communs entre eux qu'avec un homme du parti opposé ! (ou une femme , qu'on ne me traite pas de macho ;)) .
Enfin après , je n'ai que 17 ans . Personelment je crois en l'ami josé ou , en dernier recours à Bayrou . Si je pouvais , je voterai pour eux respectivement au premier et au deusieme tour (et oui , je suis optimiste ^^) . Pourquoi ? Parce que je pense qu'ils incarnent les francais "type" , d'abord dans leur présence , leur physique et leurs vies quotidiennes mais aussi dans leurs programmes . Je pense qu'on devrait en débattre ailleurs : je propose de créer un article sur mon blog pour continuer .
Re: L'Humanitaire, la passion de notre jeunesse
Posté par gaylibre le 06/04/2007 19:17:51
Bonjour Mirr je t'avoue que moi à ton age j'étais loin d'avoir des convictions aussi pertinente tu es certainement une personne au capacité d'être un jour un homme politique avec beaucoup de responsabilité...moi aussi je suis toujours à me remettre en question à comprendre l'autre...mais il faut aussi avoir une certaine conviction pour aller voter ! moi justement je ne vote pas...je suis pourtant convaincu de mes convictions sur les fondamentaux de mon partis, j'ai donc 34ans alors faut t'il que j'attends d'avoir 80ans pour aller voter pour etre sur de comprendre tout les bords, déjà 18 ans que je suis ouvert à essayer de comprendre les deux bords principale est rien à faire je suis plus a' l'aise avec la droite mais se qui ne veux pas dire que j'aime sarkozy il y a déjà 15 ans que j'étudie cette homme que je trouvais très antipathique déjà à l'époque, que j'aurais aimé voir quelqu'un d'autre comme héritier de mon parti...alors je soutiendrai bayrou, c'est homme est bon!! même si je ne suis pas complètement en accord sur la politique économique... mais je ne veux pas faire de débat avec toi ou avec d'autre se que je ressent pour la politique est très subjectif est très profond se qui est impossible à transmettre donc je n'ai aucune ambition politique je vous laisse donc la responsabilité de notre avenir et du miens par la meme occasion
Re: l'humanitaire, la passion de notre jeunesse
Posté par mirr le 06/04/2007 00:48:27
Tarask --> c'est essentiellement pour gaylibre ;) pour exprimer clairement ma pensée faut que je m'étale ^^
Pis si t'as séché tous tes cours de SES ça risque pas de trop te passionner, c'est de l'éco à l'état pur que je fais là :p
Mais ça m'étonne qu'un "contestataire" comme toi ne s'intéresse pas à l'éco, c'est quelque chose de vachement important pour comprendre la société et proposer des alternatives.

Gaylibre -->
J'ai fait aucun copier-coller hein ^^ Tout ce que je l'ai dit je l'ai sorti de moi-même à partir de trucs que j'ai constaté et entendu par-ci par-là ;)
Je doute toujours de ce que je dis mais à force de voir les opinions de personnes d'ici et de là, j'ai tendance à faire la part du bon et du mauvais et pour l'instant je n'ai vu aucun argument crédible contre tout ce que j'ai dit dans le message ci-dessus ;).
Mon seul objectif en politique, c'est le bonheur de l'humanité et c'est la seule chose sur laquelle je serais inflexible.
Par contre, toi aussi malgré ton grand âge ne sois pas sûr de toi ;). Je connais un koupain qui était libéral , pro-Sarkozy à fond ... puis après trois ans d'étude d'éco il a viré complètement à gauche, je sais pas torp pourquoi. Et aujourd'hui ces analyses sont vraiment très intelligentes, j'imagine que le meilleur moyen de faire de la politique c'est de bien comprendre tous les bords. ;)

Tu sais ... c'est justement parce que je suis égoïste que j'agis comme ça ... peut-être que je ferais un article là-dessus, enfin.

Mais ça serait intéressant que tu répondes à tout ce que j'ai dit, non ? ^^

Toujours pas le temps de faire autre chose que ce message désolé shui crevé et je m'y prend toujours au dernier moment XD bon à la prochaine ;)

PS : l'occident n'exploite en aucune manière la Chine, enfin pas vraiment, les chinois s'en sortent très bien tous seul pour ça. Je parlais plutot de l'Afrique, ya beaucoup de choses qu'on nous cache sur l'Afrique, les rapports entre l'occident et l'Afrique ...

Modifié le 06/04/2007 01:02:34
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (62)
Publié le 19 mars 2007
Modifié le 24 février 2007
Lu 545 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143