FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'hypocrisie française

Après tout ce qui s'est passé jusqu'à maintenant en Irak, de torture et de massacre des enfants et des femmes, le monde se suffit à dire non que par les manifestations. Est ce une faiblesse mondiale ?


Après tout ce qui s'est passé jusqu'à maintenant en Irak, de torture et de massacre des enfants et des femmes, le monde se suffit à dire non que par les manifestations. Est ce ça une faiblesse mondiale ?

Les USA ont le droit de concquerir le monde et suprimer ou bien changer sa carte grâce a ses forces militaires, à coté des forces politique et economique qui durent les premieres au monde, de diriger les associations mondiales en faveur de son intérêt même les Nations Unies ont sortie de leur rôle de justice pour combler les lacunes des USA en influençant l'opinion mondial.

Le nouveau impérialisme déguisé sous les mensonges de posseder des armes nucléaire, dans ce cas on a l'Irak, le premier suspet pour les americains.


Pourquoi la France à coté de l'Allemagne et la russie, ont été contre cette guerre ?

D'abord, les européens ont trouvé que les USA ont menti lors des épreuves que les irakiens possedent des armes de masse, ça n'été pas découvré qu'après la declaration de a curée du nord qu'elle a ces armes là et qu'elle menacé les américains de leur attaqué ou même de traiter leur programme nucléaire sous le nom des NU, toutes reproches sera pris comme déclaration de guerre, et si l'Irak possed cette amrée de masse, c'est normal qu'il fera la même chose.

En ourte, la France est bien consciente de l'ambition fatale des USA en proche orient, la France ainsi que l'Allemagne puisqu'ils sont la colonne vertebrale de la CEE savent que leur progrès économique et le succès de leurs monnaie unique ne se réalise que grâce à l'élargissement du marché européen et cet élargissement sera vers les pays mediterraniens et du proche orient.
Le monde a trois zones franches industrielles (CEE, USA entour, Japon entour), si on parle de ce qui est passé il y a un peu de temps que les USA ont subi des pertes très importantes envers la CEE, telle que la sidérurgie qui a obligée les USA d'être hors régles de la loi internationle et de libre échange par la politique de protéctionnisme et avant ça la concurrence d'Air-Bus et après la monnaie unique qui vienne de concquerir des marchés financiers afin d'avoir le leader monétaire au monde.


Le proche orient est un endroit stratégique ?

cette zone qui sépare l'Europe et l'Asie est très fértile, pas pour cultiver mais pour l'investisement, sa richesse en pétrole peut aider à avoir un pouvoir d'achat très important ce qui permet d'écouler et facilement leur productions et services, mais est ce que les USA veulent de pétrole ? Bien sûr que non, les USA ont ses reserves, d'abord c'est pour proteger les israeliens de ce cauchemarre irakien, et comme on sait que l'Irak a été utilisé pour freiner l'Iran et maintenant les USA viennent de désoudre son remède pour le plaisir d'Israel, en deuxieme point pour camoulfer la CEE, et donner l'exemple à la curée du nord.
Si non à quoi sert cette onéreuse guerre ?
Disant que blaire n'a pas de choix que de suivre le desire américain, les anglais veullent aussi leur morceau de cette tarte, sachant que blaire est un parmi le parti conservateur or bush républicain, comment peut-on expliquer ça ? Est ce à cause de l'intérêt ? Mais c'est quoi cet intérêt que la GB en a de soif ?


Légitimité de la guerre ?

Non, il y a rien de ça, les USA sont ici à dire au monde que je suis le juge, l'avocat et le militaire éxecutive, en s'oubliant l'opinion mondial et les NU ainsi le veto des autres membres.
Civilisation perdue ?
les américains entrainent de detruire une civilisation qui demeure sur le surface de cette terre pendant des milliers des siecles, environ 4 milles ans, la mesopotamie, hamourabi, babilon..., la civilisation islamique... Tout ça est perdu sous cette guerre ?!!!

Je pense que le peril américain ne vient que de soit même.

C'est honteux de voir des innocents meurent pour combler le desir des autres.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: L'hypocrisie française
Posté par bourane le 20/08/2004 07:51:08
bonjour tout le monde, Merci beaucoup LORèNE d'avoir ecrire un commentaire assez signifiant pour moi, plain de pertinenece et de justice, vous avez ecris d'un style tres franche ainsi que realiste, j'aime bien voir des français pensent de ta manière.
bah ce que je pense de regime de sadam hussein est tres emblable preuqe à tout les regimes arabes, bah alors que les usa auront besoin des grands efforts pour faire tomber les ces regimes, ce qui est quasi impossible, car on a pas parquoi remplacer ces regimes c'est à dire que la mentalité des arabes est comme .... .
les royaumes les republiques royaumes de la premiere fois au monde sont apparu au monde arabe donc il y a pas de choix puisque les peuples sont contents de leurs gouverneurs, c'est pas la peine.....
c'est tout ce que je pense.
Re: L'hypocrisie française
Posté par ptitefrite le 20/08/2004 07:51:08
je trouve que cet article est intéressant même si je ne suis pas très politik... par contre j'ai trouvé certains commentaires pluto raciste et méchants moi j'ai réussi à comprendre quasi tout l'article mêm si c vré kil y avait qq fautes. Bourane a fait un effort pour écrire son article en fçais franchement parfois j'ai honte d'^tre française !
sinon c sur ke le 11/09 a fait bcp de morts mais ça n'a rien à voir avec la guerre en irak !
pour la guerre en Irak vu ke je suis pas calé en politik je ne vais rien dire mais c sur ke cette guerre a fait périr des innocents mais c sur ke pour faire tomber le régime de sadam Hussein il fallait passer par là ! combien de déportés lors de la guere 39 45 sont morts le jour de la libération sous les bombes des alliés ? mais c klr ke moi j'étais contre cette guerre ! mais d'un coté je sais pas sadam Hussein a fait subir tellement d'atrocités à son peuple il fallait ossi faire tomber ce régime...
Re: L'hypocrisie française
Posté par bourane le 20/08/2004 07:51:08
salut tout le monde, je sais pas pourquoi les français sont-ils racistes, ils ont jugé mon article par 13 avis mauvais seulement parce que j'ai dis que la France est hypocrite. it's sad but's true!!!
je sais po ils disent qu'ils sont un peuple de tolerance fraternité et plusieurs choses de vertue. je trouve aucune chose de ça c'est honteux.....!!!!!
Re: L'hypocrisie française
Posté par bourane le 20/08/2004 07:51:08
toutes les raisons que vous m'avez parlé restent justes, mais le problème que ces raisons ne sont que des données pour l'occident, des données pour combler ses lacunes, vous dites tous que les etats unies sont à lirak pour liberer les irakiens et je vous dis que c'est le contraire les amis, vous voyez maintenant que les americains menacent la sirie et après ne sera que iran tout ça est fait pour l'enfant gaté des americains restent toujour joyeux " israêl". je suis pas avec la politique de saddam mais le peuple qui a le choix de choisir son rythme de vivre...
Re: L'hypocrisie française
Posté par spy le 20/08/2004 07:51:08
Quentin
les reserves petrolieres de l' amerique centrale sont de la gnognote par rapport aux reserves du M.O. : elles s' epuisent aussi
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 04 avril 2003
Modifié le 04 avril 2003
Lu 808 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143