Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'indomptable envie d'être aimé

La plus grande facilité de l'homme dans l'amour est le rêve. Il l'apporte à voir ou ses désirs l'amènent. Le rêve fait ni mal ni plaisir à qui conte sauf nous même. La deuxième facilité dont je vais vous faire part dans ce texte est le plaisir qu'on se donne à nous même de convaincre quelqu'un de ne pas rester indifférent en nous voyant : la séduction


Pour acquérir un coeur ou tout simplement un sourire de l'être aimé il nous faut utiliser notre pouvoir indestructible de persuation : la séduction. Moi avec le temps j'ai appris me faire valoir avec mes complexes. Je suis quelqu'un de réservée et censée. Je ne suis pas la fille dont tous les hommes rêvent, je suis seulement une séductrice avertie. Pour séduire, je crois que le physique ne rentre pas nécessairement en compte. Tu peux attirer un homme qui est à 10m de toi dans tes bras, il suffit seulement que tu sache user de tes capacités ensorcelantes. Non, je ne vous donnerai pas des rituels d'amour ou vous renseignerez sur le phénomène d'hypnotiser. Je crois que tout cela est dans un monde mental et non physique. Le pouvoir de la séduction est le comportement verbal et physique. Quelqu'un qui regarde droit devant elle, la tête haute nous informe que cette personne est ouverte sur le monde. Au contraire, quelqu'un qui marche la tête penchée nous informe sur sa timidité et son manque d'estime en elle et envers les autres. Devenez quelqu'un d'important en sortant de celle que vous êtes mais en restant tout de même alerte aux changements.


C'est mon histoire

Je vais vous présenter mon histoire, un peu incrédible vous me direz puisque j'agis contrairement à ce que je vous ai conseillé de faire. Après cet évènement, c'est là que j'ai compris que séduction ne réflète que l'envie d'être aimé et non, l'envie de vivre l'amour. Ça faisait plus d'un mois que je connaissais ce garçon. Je n'usais pas de séduction car j'avais pas encore découvert qui il était vraiment. Un soir après l'école, je l'appellai pour lui demander si je pouvais venir chez lui pour faire mes devoirs d'histoire. Il me dit avec indifférence que ça ne lui dérangeait pas. Nous passâmes une soirée formidable remplie de fou rire, de regards et de plaisirs divers. Je voyais qu'il tentait de me séduire. Je commencai à y voir un être fabuleux et irrésistible. Ayant étudiée, la synercologie j'analysa sans plus ni moins les gestes et les regards qu'il me tendit. Et là je sentis que je devais attaquer car il ne restait que peu de temps. Assie côte à côte au cinéma, je commençai tranquillement à lui donner des petits gestes d'affection à mesure que le temps passait à mesure que je sentais qu'il restait indifférent. Je réalisa à ce moment que la séduction n'atteint pas tous les types de personnes. Il faut tout d, abord savoir à qui on a vraiment à faire avant de tenter de le séduire car c'est cause perdue sinon. Le lendemain en classe de sciences, je lui demandai s'il avait ressentis quelque chose, il me répondit que non. Pour lui l'amitié c'était plus important que l'amour. Je fus bouche bée. Je ne savais plus trop quoi penser de lui. Il me dit une phrase qui me restera marqué : si je voulais quelqu'un auprès de moi ça ferait longtemps qu'on serait ensemble mais tu vois je veux rester seul. Est-ce moi qui avait rêvé ou il a tenté de me séduire pour se faire aimé uniquement et non pas pour vivre l'amour. Alors je me suis posée cette question : est-ce que je veux séduire pour moi ou pour les autres ?


Et si je te disais que la séduction est comme un talent...

Tu me dis que tu as du talent dans la danse, tu danses depuis que tu as 4 ans. Je comprends, tu as développé des habiletés face à la danse à force de t'exercer. Tu as probablement eu des bas et des hauts et tu te questionnais sans cesse sur les raisons qui te poussait à tant aimer la danse. Puis soudainement, tes valeurs et tes intérêts ont changés. Tu t'es rendu compte que celle-ci était en toi mais que tu devais voir ce qu'il y avait d'autre en toi. Tu t'es mis à chanter et à cuisiner jamais avant tu avais pris ce temps pour toi. Tout ce qui t'importait c'était la danse maintenant que tu as changé tu te rends compte comment la vie ne peut pas vraiment exister que pour une chose. J'aimerais que vous preniez le temps de réfléchir et de faire un lien avec ma conclusion d'avec mon texte. Pour moi le plus important c'est de savoir le pourquoi de nos comportements amoureux. Mets toi toujours à la place de quelqu'un lorsque tu fais quelque chose ça va te faire voir les choses différemment est-ce que j'aimerais me faire faire ça ? Pour conclure mon histoire, j'ai vécu une très grosse déception après avoir appris ce qu'il m'avait dit mais j'ai réalisé comment c'était important pour moi de vivre pour autre chose que de l'amour.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: L'indomptable envie d'être aimé
Posté par bananagou le 19/11/2005 21:31:21
Juste quelques mots:

Si tu veux être heureuse, sois-le.
Si tu veux le séduire, séduis-le (ou réessayes).

Ne te complique pas la vie en compréhensions inutiles. Et crois-moi, le jour où tu aimeras vraiment quelqu'un tu ne te poseras pas autant de questions (vécu): c'est trop compliqué pour être raconté ou expliqué.
Re: L'indomptable envie d'être aimé
Posté par nochika le 18/11/2005 17:33:30
salut tout le monde j'ai bien aime ton article pour moi aussi sa ce passe de la meme façon je suis une lycenne et il ya un garson qui essay de me seduire mais moi je trouve que c un jeu selement et je te comprend tres bien on est tous deferent tu sais .
Re: L'indomptable envie d'être aimé
Posté par numero8 le 16/11/2005 22:32:41
franchement valérie on dirait une psychiatre qui drague quelqu'untu n'as que quinze ans profite de la vie !!!! elle est trop courte pour se prendre la tête sur des gestes qu'il a fait ou pas . je suis un mec et je connais tout les types de gars et il est ma foi très facile de jouer avec une personne. Et la séduction n'est pas une science exacte pour moi elle est presque futile et même un brin pathétique il faut être prêt point. Qui c'est ça existe les coups de foudre...
Re: L'indomptable envie d'être aimé
Posté par zion_thieum le 16/11/2005 12:27:01
titeval15...eh bien que de questions que tu te poses :) ça me semble encore un peu fouilli tout ça...mais bravo pour toute cette réflexion dont tu fais part...seulement attention de ne pas trop analyser les choses et de penser à les vivre.
la séduction est aussi affaire de sentiment...c'est quelque chose qui est différent avec chaque personne...pense à vivre les choses simplement.

sois heureuse...(sans avoir besoin de savoir pourquoi).
Re: L'indomptable envie d'être aimé
Posté par windowman le 16/11/2005 10:37:10
Pas très clair tout ça... Aussi bien dans le fond que dans la forme...

L'amour est un mélange d'envie d'être aimé et de besoin d'aimer. A tous âges on aime être aimé, mais cela demande une certaine maturité pour savoir aimer.

Parfois, effectivement, le plaisir égoïste est dans la séduction de tous.

Mais souvent, cette séduction s'arrête avant l'engagement, à la fois par jeu et par manque d'ambition concernant nos désirs liés à la personne séduite.

Parfois, on ne recherche pas l'amour exclusif, mais une tendre amitié.

En amitié aussi la séduction joue.

Le décodage peut s'évérer difficile. La communication reste encore le meilleur moyen (lorsqu'elle est sincère) pour épanouir une relation quelle qu'elle soit et la clarifier.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 15 novembre 2005
Modifié le 30 octobre 2005
Lu 3 345 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲