FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'infidélité : comment l'expliquer ?

La fidélité est devenue quelque chose de très rare. De plus en plus de personnes sont infidèles. Comment l'expliquer ? Et surtout, comment l'éviter ? Voici quelques réponses personnelles à ces questions...


L'explication première est essentielle, mais c'est aussi sûrement celle que beaucoup vont trouver peu intéressante (personnellement, je trouve que c'est très passionnant) ou peu convaincante. Cependant, il faut bien prendre conscience que l'infidélité fait partie du caractère de chaque être humain. L'homme, tout le monde le sais, est un animal. Comme n'importe quel animal, l'homme a des pulsions agressives, sexuelles, et bien d'autres encore. Cependant, l'homme est le seul être vivant à avoir la conscience de sa conscience, c'est-à-dire qu'il pense avant d'agir, il peut être maître de ses actions. Chaque individu a des pulsions sexuelles. Et même en étant très amoureux, on peut être attirer par une autre personne. Le seul moyen de rester fidèle dans ces cas-là est de savoir se contrôler.


Les dangers du train-train quotidien

L'infidélité peut aussi être provoquée par une sensation de lassitude. Quand la personne aimée vous est infidèle, cela signifie obligatoirement que la personne avec qui elle vous trompe a quelque chose qui lui plaît et qu'elle ne trouve pas en vous. Une fois que vous êtes avec quelqu'un, ne vous endormez pas sur vos lauriers. Soyez sans cesse attentionné avec la personne, montrez-lui continuellement que vous m'aimez et que vous tenez à lui. Mettez du piment dans votre vie de couple. Coluche disait : "La polygamie c'est quand on a plusieurs femmes, la monotonie c'est quand on en a qu'une". Alors étonnez-le chaque jour et vous démentirez cette phrase.


La peur de l'infidélité

La peur de l'infidélité peut aussi pousser à l'infidélité. Cette peur se traduit par la jalousie et e manque de confiance. Trop de jalousie tue l'amour et incite à l'infidélité. Alors faîtes confiance à la personne que vous aimez et ne l'oppressez pas en la fliquant ou en lui demandant sans cesse ce qu'elle fait, qui elle voit. Les maîtres mots pour pouvoir la garder rien que pour vous à jamais sont : confiance, tolérance, attention, écoute. Si vous suivez ces conseils, alors il y a au moins 99% de chances pour que la personne aimée reste auprès de vous pour toujours.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (47)
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ?
Posté par ushiwa.sasuke le 12/05/2006 08:26:11
Je dirais pas me coller à ce cette personne...mais plutot s'approcher sans être aveuglé par un "sentiment" de vouloir absolument cette personne... Au début je dirai que personne n'a vraiment d'intéret pour toi mais au fur et à mesure de se connaitre il va y avoir peu être un déclic qui fera que tout ca changera...

dsl c'est pas très bien expliqué car je ne trouvais pas vraiment les mots...

J'attend une réponse de ta part...
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ?
Posté par missizfreez le 10/05/2006 22:44:27
J' aimerai bien que tu dises ce que t' en penses ushiwa Aimes tu te coller à une personne qui n' a pas d' intéret pour toi ? Il y a bien un moment ou l' amour ressemble à de l' orgueil. ET je pense pas qu' on puisse aimer qui ne nous apporte rien si ce n' est des déceptions ou des trahisons
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ?
Posté par missizfreez le 10/05/2006 22:41:41
On est amoureux surtout parcqu' on se reconnait dans le regard de quelqu' un. Ca va dans les deux sens, je pense qu' on est plus amoureux de quelqu' un qui nous désire un minimum , je vois pas l' intéret d' aimer quelqu' un qui me fait du mal , c' est pas la meme chose que les amours adolescents plus je grandis et je me rends compte pour ma part que je ne suis plus follement amoureuse je reste lucide.
Enfin au moins pour me protéger des amours aveugles
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ?
Posté par ushiwa.sasuke le 10/05/2006 08:30:41
tromper une personne c' est lui apprendre à tromper les autres ! --> Vraiment ??? :S

Tu dis que si la personne te trompe et revient vers toi tu la rejette...est-ce vraiment vrai ? même si tu es follement amoureux/se...?
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ?
Posté par chaminou le 10/05/2006 00:00:54
Tu dois avoir raison... C'est difficile, parfois, quand tu as vraiment "aimé", mais c'est ce qu'il faut faire, je pense, dans pas mal de cas.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (47)
Publié le 06 mars 2006
Modifié le 04 février 2006
Lu 6 964 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143