FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'informatique, un danger ?

L'informatique est il un danger ultime pour ton adolescence ? Pourquoi s'y accroche-t-on ?


Tu as entre 12 et 16 ans, et tes parents viennent d' aquérir un ordinateur, tu es ravis : "A moi le net ! Les soirées sur Unreal Tournament !". C'est comme ça que tout commence, car le risque arrive : la passion. Vous n'avez jamais vu dans votre collège, votre lycée, les mecs, les passionés... Les geeks, mais si les "pauvres mecs" dont vous vous foutez toujours de la geule parce qu'ils ont un look à vomir, et parce qu'il ne parlent pas le même langage que vous ou alors parce qu' ils ne parlent que de jeux vidéo. Avant ils étaient comme tout le monde, mais il (elle) est arrivé(e) : le PC* (la console).

En soit la machine n'est pas le problème, le problème vient des conditions qui t'entourent : tu es seul (pas beaucoup d'ami), tu vis dans la campagne profonde, donc tu te fais chier tous les jours, et là tu te dis qu' avec l'ordinateur c'est un peu comme si vous étiez "deux"... Mais le vrai problème de cette situation le voilà : il y aura deux cas, soit tu t'en sors bien et l'informatique ne t'influence pas trop, soit tu tombes dedans et ça fait mal : tu perds petit à petit tes amis, tu sors beaucoup moins, tu deviens de plus en plus solitaire et surment ce qui est le pire : de plus en plus agressif. Toi, tu ne vois rien tu développes des relations virtuelles, fictives, sans avenir sur internet souvent par le biais de l'IRC (ah ça te dis quelque chose ??), et puis tu développes des connaissances dans ce domaine, tu deviens un "as" de Windows, que plus tu appeleras Windaube puisque tu te seras installé Linux, Linux le Grand, premier du nom, d'ici (Linux/Windows) tu penseras appartenir à une commonuté soudée, tu seras toujours fier en parlant de ta passion, tu nous sortiras les fameux "Windows suks, Linux Power" ou dans l'autre cas "Compaq c'est de la merde, je peux pas bidouiller sur mon PC".
Bref tu seras devenu ce dont tu seras fier... Sur le moment : un geek !

Certains aiment cette situation, d'autres se rendent compte petit à petit que c'est plutôt dangereux... A toi de choisir, en sachant qu'il n' est et ne sera jamais trop tard, pour faire autre chose que de taper sur ton clavier parce que ce que tu fais ne marche pas !

C'était mon cas, et aujourd'hui, je me rends compte de mon erreur, pour moi ça a commencé avec deux ATARI STF (MEGA). Je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde, mais dans tous les cas le seul conseil que je peux donner, c'est de privilégier les sorties, les amis, voir même ta famille (si tu as des freres, soeurs...) plutôt que ton ordinateur ! Mais ne soit pas inquiet si tu écris régulièrement des articles pour un webzine, parce que ça c'est pas la passion de l' informatique :)


* Bizarement c'est beaucoup plus rare avec un Apple.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: L'informatique, un danger ?
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:47:53
Aider des personne?
ou les faire plonger?
Perso je fait de l'info depuis ke j'ai 12ans pendant une periode j'en faisait 20heure par jour ! oui sa fait ke 4heures pour dormir je sais.
Sa m'a pas empecher de faire 2 ans de droit, (bac +2) puis de retourner a ma pssion ki est l'informatique. je sui maintenant informaticien , devellopeur d'application!
peut etre ke j'ai perdu des amis sur le chemin c vrai.
Mais surement pas a cause de l'info qui au contraire m'a perdu de voyager partout en france pour chercher les gens ke je cotoyais sur le net.
Une personne timide reste timide, passive. même sur le net si il se lache un peu.
Mais c po une raison pour y passer 20h ;) coz les etude c po trop le kiff ;) et ke sa fait mal o crane a la fin.
enfin essayez toujours je vous donne 2 semaine max ;))
Re: L'informatique, un danger ?
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:53
K'est-ce ki t'as dit FLO15H que je ne me sentais pas visé ;-p
Re: L'informatique, un danger ?
Posté par someone else le 20/08/2004 07:47:53
euh... ben là 50-50 pour nanou et quanta, dans un sens celui qui ne se sent pas visé par cet article n'a pas vraiment besoin de donner son avis, mais s'il ya marqué poster un commentaire c pas pour rien
Re: L'informatique, un danger ?
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:53
C du joli ça !!!
On a plus le droit de s'exprimer avec toi, je suis désolé mais il y a marqué "Poster un commentaire" et non pas Poster un commentaire sympa qui n'a rien à voir avec ce que vous pensez. Evite ce genre de raisonnements stupides à l'avenir. Si kk1 veut donner son opinion c'est son droit de la donner même si celle-ci se révèle être sévère !
Re: L'informatique, un danger ?
Posté par quanta le 20/08/2004 07:47:53
"se foutre leur vie en l'air", un peu abusé ne crois-tu pas ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Publié le 06 août 2002
Modifié le 06 août 2002
Lu 1 455 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143