FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'inimaginable est arrivé, une nouvelle fois...

Après avoir été distancé ces derniers jours par Ullrich et Vinokourov, leur permettant ainsi de se rapprocher de la position de leader du tour du centenaire, Armstrong vient aujourd'hui de réaliser l'exploit qu'on n'attendait plus. Oui, les extraterrestres sont bien là.


On le disait a bout, fatigué, harcellé par les rapprochements incessants du casaque Vinokourov et de l'allemand Ullrich. Aujour'hui, Lance Armstrong vient une nouvelle fois de montrer qui était le patron du tour...

Hier a l'arrivée à Loudenvielle, Ullrich ne devançait Jan Ullrich que de 15 petites secondes et Alexandre Vinokourov n'accusait qu'un retard de 18 secondes. Les écarts sont désormais considérablement chamboulés... La température aujourd'hui était nettement plus supportable pour les coureurs, ce qui explique peut etre le regain de forme d'Armstrong.
Après plusieurs attaques répétées, ce sont finalement Sylvain Chavanel et Santiago Botero qui creusent le trou avec le peloton à 13h08. Patrice Halgand part en contre mais est vite repris par le peloton. A 13h16, les deux hommes comptent 40 secondes d'avance sur le peloton, toujours conduit par les coéquipiers de Lance Armstrong. Au kilomètre 103, cet écart se porte a 10'05"... Puis, a 15h15, Chavanel attaque et fausse compagnie a santiago botero, qui compte plus d'une minute de retard sur le français très vite. Dans l'ascension du Tourmalet, Ullrich parait plus frais qu'Armstrong et attaque a plusieurs reprises. Vinokourov est bien présent lui aussi, mais ne suit pas, tout comme le maillot jaune qui préfère concéder quelques metres au coureur allemand. Il se résigne finalement a le rattraper, mais sans Vinokourov qui reste sur la touche. Les coureurs échapés tentent de les suivre et arrivent finalement a former deux groupes de tête : celui du maillot jaune, et celui de Vinokourov en contre. Au pied de l'ascension finale vers Luz-Ardiden, montée a 7. 6% de moyenne, les deux groupes se rassemblent en un. Parmi eux, un demi douzaine de coureurs, dont Ullrich, Armstrong, Vinokourov mais aussi Zubeldia, les coureurs basques Mayo et Basso, Beltran, moreau et Tyler Hamilton.


Jusqu'ici, tout reste a jouer, et le suspens est a son paroxisme ! Au cours de la montée, Armstrong perd l'équilibre et chute après avoir été "happé" par une musette d'un spectateur, entrainant Iban Mayo dans sa chute. Ullrich ralentit le rythme pour les attendre. Quelques mètres plus loin, le maillot jaune risque une nouvelle fois la chute en rencontrant un problème de dérailleur, du a sa galipette d'avant. Mayo est une nouvelle fois gêné. Puis, l'incroyable arrive... après avoir rattrapé le groupe de tête, Armstrong, déchainé, place une attaque fulgurante, laissant tout le monde sur le carreau. Ullrich ne tente rien et voit Basso répondre a l'attaque du leader, en vain. Dès lors, c'est une fusée jaune qui part vers le sommet... Les écarts se creusent sensiblement et irrémediablement entre Armstrong et Ullrich : 10, 15, 20 secondes... L'écart va se stabiliser a près de 50 secondes entre les deux hommes, Ullrich n'étant relayé par aucun coureur dans son effort. L'allemand, qui encore ce matin se revait en jaune, voit là toutes ses chances de gagner le tour, s'envoler, tout comme Vinokourov qui peine derrière, laché par le groupe Ullrich, a plus d'une minute d'Armstrong. C'est un coup très dur pour les deux hommes qui ne peuvent rattraper Armstrong, victime de deux chutes et le coude amoché et qui s'en va vers la victoire a une allure folle.
Chavanel est très vite repris, et rien ne peut arrêter l'homme en jaune.
Al'arrivée, Armstrong devance Mayo, Ullrich, Zubeldia et Moreau de 40 secondes chacun.
Empochant les bonifications, Armstrong devance au général Ullrich d'une minute 7 secondes et Vinokourov est quant à lui relégué a plus de 2 minutes 45 secondes.

C'est un très grand jour pour moi affirme Armstrong. Après la chute, j'ai eu un grand "rush" d'adrenaline. Mais je suis désolé pour Mayo. Le coureur espagnol a été a deux reprises pris dans les déboires d'Armstrong. A la question "pensez vous obtenir votre cinquième titre dans le tour ?", L'américain répond très modestement : le Tour de France finit aux Champs-Elysées. Dans le contre la montre, tout est possible... . Même si rien n'est joué, un cinquième titre pour Lance Armstrong est plus que probable désormais, et seul Ullrich parait en mesure de le détroner, et ce, seulement si Armsrtong connait de nouveau une défaillance, ce qui est peu probable maintenant. Prochain rendez-vous après demain, juste après le jour de repos pour la liasion de Pau et Bayonne, et surtout le contre la montre de Pornic-Nantes, où Ullrich devra donner le meilleur de lui même pour espérer inquieter le Texan.


L. ARMSTRONG (USA - USP) 65h36'23''
2 J. ULLRICH (ALL - TBI) à 01'07''
3 A. VINOKOUROV (KAZ - TEL) à 02'45''
4 H. ZUBELDIA (ESP - EUS) à 05'16''
5 I. MAYO (ESP - EUS) à 05'25''
6 I. BASSO (ITA - FAS) à 08'08''
7 T. HAMILTON (USA - CSC) à 09'02''
8 C. MOREAU (FRA - C. A) à 11'09''
9 F. MANCEBO (ESP - BAN) à 16'05''
10 C. SASTRE (ESP - CSC) à 16'12''
11 D. MENCHOV (RUS - BAN)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: L'inimaginable est arrivé, une nouvelle fois...
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:55
heu...........
pourquoi dis-tu " l'inimaginable est arrivé une nouvelle fois " ?
et aussi Alexandre Vinokourov est " kazakh " et pas " casaque ".

sinon Armstrong a gagné cette année, c'est super (j'étais pour lui), mais c'est surtout grace à la chance.
Et elle ne sera pas là tous les ans !
Re: L'inimaginable est arrivé, une nouvelle fois...
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:53:55
c ironique... !
Re: L'inimaginable est arrivé, une nouvelle fois...
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:53:55
je suis d'accord avec toi... j'aimerais bien qu'ullrich gagne mais c'est vrai qu'armstrong est un grand champion et qu'il n'a pas d'égal. son seul défaut est d'etre républicain et conseiller de bush jr...
Re: L'inimaginable est arrivé, une nouvelle fois...
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:53:55
... ben koi ?! faut bien que qqun post des commentaires non ?!
Re: L'inimaginable est arrivé, une nouvelle fois...
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:53:55
merci les gars. je sais je sais... enfin bon le tout c'est de pas prendre la grosse tete, et moi, c'est pas mon style... j'vous laisse, j'vais chez le docteur... mes chevilles ont doublés de volume depuis hier...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 21 juillet 2003
Modifié le 21 juillet 2003
Lu 683 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143