Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'injustice de l'arbitrage entre Manchester United et Lille

Un arbitrage très douteux au match entre Manchester United et le LOSC...


Le coup franc meurtrier de Ryan Giggs, le Gallois face au LOSC à la 83 eme minutes marque le but de la victoire pour Manchester United.
On voit bien que le défenseur lillois Tavlaridis le numéro 4 est retourné pour demander à son gardien, Tony M. Sylva comment placer le mur et à partir de ce moment on doit attendre que le mur soit placer pour tirer le coup franc, même si personne ne niera la faute de Tavlaridis sur le Français de Manchester United, Louis Saha, un tirage de maillot flagrant.





Claude Puel enervé

Claude Puel, lentraîneur du LOSC mécontant de la decision de larbitre Eric Braamhaar qui n'a pas sifflé le signal de tir du coup franc ou n'a pas fait de geste compréensible pour savoir que Ryan Giggs pouvait tirer le coup franc rapidement.
Des injustices répétées car avant cela dans les environs de la 68 eme minutes, Odemwingie reçoit le centre de son coéquipier il frappe la balle de la tête et met le but, l'arbitre siffle et refuse le but pour faute de Odemwingie quasi inexistante sur le défenseur de Manchester United.
Si il faut siffler ces fautes là alors il ny aura plus de buts sur coners ou centre.
Cest du foot tout de même cest forcement obligé quil y ait un peu de contact.
Résultat au score final : Manchester 1-0 Lille.
Mais rien n'est perdu le match retour sannonce serré et les lillois comme on le sait peuvent nous surprendre en arrachant une victoire qui serait vraiment méritait vu leur premier match.


La contestation des lillois

Nous voyons bien que les joueurs lillois contestent mais ça ne changera rien si se n'est que Tony M. Sylva le goal de Lille se fait sanctioner d'un carton jaune pour contestations.
Dommage pour une équipe lilloise qui menait tout le match avec de belles actions collectives et individuels par moment.
Pour un 8eme de finale de ligue des champions cest tout de même incroyable de voir un arbitrage pareil, cest tout simplement inadmissible de voir sa, je ne suis pas sur de revoir cette arbitre arbitrer de nouveaux des matchs de Ligue des Champions vu sa préstation arbitral vraiment très mauvaise à ce match où il y a eut à mon avis un léger favoritisme pour Manchester United.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: L'injustice de l'arbitrage entre Manchester United et Lille
Posté par yobest38 le 25/02/2007 17:04:15
tes arguments sont bons et pour etre honnete je n ai vu que le résumé de cette affaire et non le match j ai analysé avec ce que j avais vu mais la question que je te poserai est la suivante qu aurais tu dis si cela avait été la meme chose mais pour lille ?
Re: L'injustice de l'arbitrage entre Manchester United et Lille
Posté par chandlermbiing le 24/02/2007 21:24:32
yobest38---> c'est cool si t'es en fac de sport option foot
tu vas pouvoir me dire ce que tu penses de ça
http://www.fifa.com/fr/laws/Laws13_01.htm

de ça:
Citation de la circulaire sur la loi XIII:
"L’arbitre EST TENU DE DONNER LE SIGNAL de la reprise du jeu après tout arrêt. Il se devra de prévenir l’équipe bénéficiaire du coup-franc D'ATTENDRE SON SIGNAL avant la reprise du jeu, afin de permettre que celle-ci soit exécutée en conformité à la Loi XIII.

Rien ne l’empêche, en application de l’avantage, de faire rapidement un geste de la main pour l’exécution du coup-franc.

Si l’équipe bénéficiaire du coup-franc veut jouer celui-ci rapidement, L’ARBITRE SE DEVRA DE DONNER NON MOINS RAPIDEMENT LE SIGNAL D’EXECUTION et s’interdira de faire recommencer le coup-franc si la défense intercepte le ballon ou si celui-ci sort du terrain"

tu pourras me dire ce que tu penses du fait que les joueurs MANCUNIENS étaient en train de pointer le mur, qu'absolument personne hormis Giggs et l'arbitre n'a vu le signe qui est pourtant sensé être bien visible.

mais surtout, je te laisserais le soin de contredire l'arbitre de RMC qui expliquait que le coup franc ne pouvait pas être joué sans signe bien visible de la part de l'arbitre si il y avait eu véritable coupure du jeu... une pause d'à peu près 15 secondes ça me parait suffisant comme coupure.
Re: L'injustice de l'arbitrage entre Manchester United et Lille
Posté par yobest38 le 24/02/2007 13:51:50
marrant l article évidemment lille a perdu et lille est une équipe francaise alors perdre comme ca ca fou le démon je comprends mais connais tu parfaitement les règles ? je suis en fac de sport spécialité foot et si l arbitre dit au joueur qu il peut jouer alors il en a le droit quand Henry le fait on dit bravo bin vu alors que la on devrait cracher sur Giggs...
quant au but du nigérian malheureusement encore une fois pour lille mais on voit très bien qu il pousse le défenseur alors oui celui ci ne s est pas fait prier pour tomber mais c est comme ca et le métier d arbitre est tout sauf facile alors que la critique elle est facile
Re: L'injustice de l'arbitrage entre Manchester United et Lille
Posté par chandlermbiing le 24/02/2007 12:45:59
"je préfère me concentrer sur ce qui fait débat ici en évitant soigneusement de répondre aux arguments"
Re: L'injustice de l'arbitrage entre Manchester United et Lille
Posté par studoli le 24/02/2007 11:29:56
facile facile l attaque mais bon tu ne me connais pas alors ne te permet pas de juger quelqu un sans le connaitre car je connais bien plus de chose que tu ne le pense mais bon je ne me rabasserai pas à te remettre à ta place et je prefere me concentrer sur ce qui fait débat ici !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
L'auteur : Arno Le ouf de basket
24 ans, Alençon (France).
Publié le 23 février 2007
Modifié le 22 février 2007
Lu 1 347 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲