Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'injustice du racisme

Le racisme est énorme problème dans notre société. Etes vous pour ou contre ? Voici mon point de vue qui je pense vous laissera à réfléchir.


"Retourne dans ton pays", "les arabes sont tous des délinquants, ils sont toujours agresifs", bougnoules"... Voilà quelques citation qu'on entend assez souvent et que, personnellement, je trouve ignoble. Souvent les racistes mettent tous les étrangers dans le même sac "les arabes sont tous... ", et cela est purement injuste, beaucoup d'arabes sont des personnes tout à fait respectueuses. Ou encore "retourne dans ton pays", un jeune raciste qui dit ça à on camarade de classe qui est arabe, africain, chinois ou tout ce que vous voulez, devrait savoir que ce n'est pas parce que la victime en question est noir, jaune, rouge ! Qu'elle n'est pas française. Si elle est née sur le sol français, elle est donc de nationnalité française et lui dire de retourner dans son pays est tout bonnement idiot car c'est la France son pays !! Evidemment après il ya ceux qui s'en prennent aux immigrés, mais il faut un peu se mettre à leur place !! Prennons l'exemple du pauvre africain qui vit en somalie, ses enfants ne peuvent pas aller à l'école car leur grand-mère et gravement malade et ne peut etre soignée, bref il vit une vie laborieuse. Il fait tout pour pouvoir s'installer dans un pays européen afin d'avoir une vie meilleure. Malheureusement il y a des êtres sans cœur qui l'attendent au tournant, des êtres près à l'insulter, le rejetter parce qu'il a la peau d'une couleur différente. Où est la logique là dedans ? C'est comme si je rejettais ma voisine parce qu'elle à les yeux qui ne sont pas de la même couleur que les miens. Ce serait débile et injuste. Voici les paroles d'un noir à un blanc qui vont certainement vous laisser à réfléchir : "quand tu as chaud tu est rouge, moi je reste noir. quand tu as froid tu es bleu, moi je reste noir. quand tu es malade tu es vert, moi je reste noir. quand tu es en colère tu es rouge, moi je reste noir. quand tu as peur tu es blanc comme la neige, moi je reste noir. quand tu es intimidé tu es rouge, moi je reste noir. Et tu oses dire que je suis un homme de couleur ??? (pas mal non ??)

Ce que j'aime le moins chez les racistes c'est qu'ils généralisent toujours tout, je vais vous racontez une histoire qui vous aidera à mieux comprendre : ma mère est allemande et s'est installée en France avec mon père. Cela fait une vingtaine d'année qu'elle habite en France et a donc perdu totalement l'accent allemand. Un jour elle était invitée à une soirée oraganisée par des amis. Ma mère avait sympathisé avec un homme, ils parlaient bien, rigolaient etc. Un peu plus tard l'homme apprend que ma mère est allemande. Il dit "ah ! javais bien remarqué son accent allemand !" et n'a plus adressé un seul mot à mère durant cette soirée. Pourquoi ? Parce qu'il déteste les nazis ! Mais ma mère en aucun cas elle est nazi !! Mais pour l'homme tous les allemands sont des nazis ! Franchement est ce que vous trouvez ça juste ? Moi non pas du tout.

Il y a autre chose que je ne supporte pas, c'est les racistes qui remarque qu'ils sont assis à coté d'un étranger dans un métro, un avion ou encore un bus, alors ils veulent changer de place. Un étranger qu'ils ne connaissent même pas ! Un étranger qu'ils leur a jamais rien fait, qui ne les a même pas regardé !! Et bien cet étranger tombe aussi dans le même sac que ceux qui ont causé des misères aux racistes. Je vais être plus claire, un homme a été souvent en conflit avec des arabes, donc pour lui les arabes sont tous les mêmes. Il se retrouve un jour assis à coté dun arabe dans un bus et change de place parce qu'il a été en conflit avec des arabes donc il ne les aime pas. Mais ce n'est pas l'arabe du bus qui a été en conflit avec lui ?!! Il n'y est pour rien lui ! Et pourtant il tombe dans le même sac que les autres.
Il faut apprendre à connaitre les gens avant de les juger !! Faut arrêter de juger les gens par leur couleur de peau ou leur culture ! Jamais je ne respecterais ces êtres ignobles et injustes qui rejettent une personne différente. que ce soit la couleur de peau, des yeux, le poids, la taille... jamais je ne pourrais les respecter. C'est eux qui sont à la base de l'injustice.
"Les chinois ont les yeux plissés, c'est pas beau !!" Mais le point de vue des chinois par rapport au européen ?"les européens on des GRANDS yeus, que c'est laid... ". Arrêtez de dire que les étrangers sont différents, tout dépend du point vue d'où on les regarde.

Avant de vous quitter voici une petite citation : ton scooter est japonais, ta pizza est italienne, ton couscous algérien, ta démocratie grecque. Ton café est brésilien, ta montre est Suisse, ta chemise hawaïenne, ton baladeur coréen. Tes vacances sont turques, marocainnes ou tunisiennes, tes chiffres sont arabes, ton écriture latine, ton christ est juif et tu reproches à ton voisin d'être un étranger ???
Voilà qui prête à réfléchir non ? ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (101)
Re: L'injustice du racisme
Posté par lesage le 20/08/2004 07:55:40
Pourquoi un arabe ou un noir a t'il plus de mal à trouver du travail qu'un autre ?

La faute des blancs, ou la faute des autres noirs et arabes ?
Re: L'injustice du racisme
Posté par pepe le 20/08/2004 07:55:40
Des arguments, Lesage, DES ARGUMENTS !!!!

Tu ne débats plus depuis longtemps

Quitte cet article, et va commenter d'autres sujets, s'il te plaît.

Dans la mesure où tu n'as plus rien à apporter de plus, laisse tomber, c'est mieux.
Re: L'injustice du racisme
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:55:40
il y a ici des gens qui apportent des faits, d'autres qui parlent pour ne rien dire...

lesage: qui t'a dit qu'il n y avait pas une majorité d'arabes dans les prisons ?

c un fait c tout et alors ?

Il n y a pas une raison à ça ?

tu penses qu'on les aide a s en sortir ? tu penses que sur 20 personnes qui cherchent un emploi convenable on va choisir un arabe ou un noir ? si tu es soit disant tres porté sur les chiffres, tu devrais honnetement repondre que NON !

On ne leur laisse aucune chance de s integrer ! on els barricade dans des cités et comme n importe kel adolescent noir, blanc, jaune ou meme kaki il sera tenté d entrer dans un groupe,f aire des betises !

et les plus grands pédophiles, violeurs, escrocs, meurtriers, skins qui existent en france ils sont de quel origine ???
Ce sont de braves gaulois com vs dites !!!!!!!!!!

n y a t il pas une marge entre le casseur de voitures et le violeur d enfants !!

alors cessez de trouver constament des boucs emissaires !! bordel !

des voleurs, des brigands, des voyous y en aura partout !!!! dans toutes les cultures, toutes les sociétés !

mais tout le monde sait que le racisme est la peur de l'autre (d'ailleurs la plus part ne savent pas s ouvrir aux autres et sont frustrés!(ce n'est pas le fruit de mon imagination mais c véridique!!))

Alors c sur c plus facile d exposer les pbs économiques d un pays et de les mettre sur le dos des gens qui sont differement de nous ! c tout simplement lache !!!!!

on c bien ce qui c passé pdt la 2de guerre mondiale pour les juifs!!

le vrai probleme de la france ne vient pas des arabes mais d une mauvaise organisation de GAULOIS ELUS eux memes!!

Pcq tout homme a qui on donne une chance de sortir la saisit ! Seulement, il faut avant tout lui ouvrir les bras et non le repousser juste pour sa couleur de peau, sa religion ou meme son sens de l ethique !

je tenais aussi a preciser pour certains (lesage) notament que tu dois t exercer longtemps avant de trouver de belles phrases en alignant tout un tas d adjectifs... mais tout ce baratin c pour dire koi ?

qu'on trouve bcp d arabes en prison ?

tu nous apprend koi la ? pffffff

alors cesses de faire des paraphrases pour a chaque fois redire la meme chose que l on savait deja de tt façon !

nous ce qu on veut c des solutions !

tu as qu'a nous dire qu'on devraient tous les expulser ? hein ? ca te demange de tt façon...


tout ce que g a dire:

"La tolérance est le plus beau cadeau que le Ciel puisse nous offrir...on n'apprend pas forcement a s'aimer, ni a se supporter, mais a se respecter."

Certaines personnes ici ont qd meme hérité de ce cadeau et ouvrent les yeux et leur esprit... d autres sont dans le noir... il faut les pardonner... et avoir pitié et ne pas les insulter!

ils ne savent pas ce qu'ils font...

(j espere que vous aurez remarqué l aspect ironique de la fin du message! ;) )
Re: L'injustice du racisme
Posté par lesage le 20/08/2004 07:55:40
De toute façon, avec toutes les associations de défense de ces gens la, la justice a beaucoup de travail.
Re: L'injustice du racisme
Posté par dimitri=heromegafr@yahoo.fr le 20/08/2004 07:55:40
"Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne ceux qui sont bien, mais ce n'est pas de ceux la que je parle, c'est des autres, qui sont des parasites et des nuisibles."

Eh bien, on fait la même chose que pour les "bon gaulois"...
On a tout un système policier, judiciaire et politique pour ceux-là. Je ne vois pas le problême, les sanctions s'appliquent autant (si ce n'est pas plus) aux maghrébins qu'au blanc.

"Oui c'est vrai yena ki deconnent grave , comme ceux qui veulent faire de la france un etat musulman , ils peuvent aller se faire brosser c sur ."

Ceux qui veulent faire de la France un état musulman sont arrêté, expulsé ou mis en taule. C.F. les derniers démentelements des filières Islamistes en France. La France a des valeurs, comme la laïcité, que l'Etat fait beaucoup d'efforts pour la faire respecter.

"Mais les racailles comme on dis , ceux qui font le bordel ils devraient se faire plus arreter , il manque de la securité en france , comme ici a mulhouse c'est le desastre , il faut presque sortir armé si ça continu..vive l'alsace"

On le sait ça, qu'il manque de la sécurité. Ca a d'ailleurs était le cheval de bataille de tous les partis en 2002 ! Et on essaye des tas de trucs, comme la loi Sarkozy ou encore le renforcement de la Police, l'augmentation d'effectif, l'augmentation du budget de l'intérieur, la sévérité accrue des jugements des tribunaux..........

Tu crois que personne s'en est rendu compte de l'insécurité?
Depuis 5 ans on ne parle que de ça... Et crois-moi elle baisse, elle baisse...

Dimitri.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (101)
Publié le 19 avril 2004
Modifié le 19 avril 2004
Lu 4 883 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲