Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'internet libre se meurt : Il faut réagir !!!

La Ligue des Associations Haut-Débit (ODEBI) appelle les Internautes à alerter leurs élus (qui ne sont pas là que pour dormir au fond de l'hémicycle) sur le projet de loi sur l'économie numérique. Plusieurs pétitions et lettres-type sont disponibles sur le site d'Odebi... mobilisez vous !


La Ligue Odebi vient de faire parvenir le texte ci-dessous* à l'ensemble des députés, avant la seconde lecture de la LEN le 7 et 8 janvier prochain.

La Ligue rappelle au gouvernement français sa totale opposition à tout élément du projet de loi qui :
- tendrait à placer le Net sous l'autorité du CSA
- imposerait un filtrage du Net français
- déléguerait des opérations de police au secteur privé
- imposerait au secteur privé de se substituer à l'autorité judiciaire
- imposerait la censure des internautes avant tout jugement
- priverait les citoyens numériques de leur droit à une justice indépendante et impartiale
- par son flou ou la non-définition des acteurs concernés, mènerait un quelconque acteur du Net à censurer ou s'auto-censurer par précaution.

La Ligue dénonce une fois de plus ce texte écrit sur mesure pour l'industrie phonographique par Nicole Fontaine, au mépris de la réalité du Net et des droits les plus élémentaires des internautes comme leur liberté d'expression ou leur droit d'accéder à une justice indépendante et impartiale.

La Ligue rappelle que ce texte est rejeté par la totalité des acteurs du Net français : En persistant à présenter ce texte, le gouvernement commet une grave erreur et démontre aux citoyens français qu'il n'écrit cette Loi que pour servir les intérêts particuliers du Lobby des majors, quitte à sacrifier la liberté d'expression des internautes.

Les parlementaires, quant à eux, doivent savoir qu'au-delà de la discipline de groupe, c'est (pour l'instant) par dizaine de milliers que les internautes français ont protesté : ce chiffre va s'accroître.....

La Ligue appelle donc les internautes français à interpeller massivement leurs députés afin de leur faire prendre conscience des aspects irréalistes et liberticides du texte de Nicole Fontaine.

* texte envoyé / page d'action :

http://www.odebi.org/deputes/0justice.html - Pétition contre certains articles de la Loi sur l'Economie Numérique. Signez pour ne pas avoir un Web CENSURE!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: L'internet libre se meurt : Il faut réagir !!!
Posté par eirikur le 20/08/2004 07:55:38
Une loi sur le foulard que tout le monde a trouvé scandaleux partout dans le monde, mais que 2 français sur 3 ont approuvé... Ce sont quand même les Français qui savent ce qui est bon pour leur pays et pas les Américains par exemple...

Et je ne vois pas ce qui a de mal à "contrôler" la France. Nous sommes incivilisés, les Français ne sont pas tous des anges, alors pour vivre un minimum en communauté, il faut quelqu'un qui fasse la loi, sinon on appelle ça l'anarchie.
Re: L'internet libre se meurt : Il faut réagir !!!
Posté par chris888 le 20/08/2004 07:55:38
je n'étais pas du tout au courant de ce projet de loi et ce que je viens de lire me fait tres peur!! C'est pourquoi j'ai été signé la pétition et je vous invite a tous faire pareil! c'est super important!! Pour l'instant a peine 40000 signatures! c pa assez! Allez motivez vous bordel! :)
Re: L'internet libre se meurt : Il faut réagir !!!
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:55:38
En ces heures noires au royaume des gaulois, il devient de plus en plus dur de jouir de nos libertés les plus fondamentales, grâce à nos amis du gouvernement qu'une majorité de francais (dont je ne fais pas parti) a mis en place. Voila le résultat après 2 ans et demi. Ils vont de conneries en conneries et ne sont pas près de s'arrêter. Ce projet de Loi est tout simplement inadmissible et je crois que la france est en train de sombrer dans un état de non droit. Comme il est dit sur le site de Odebi, si le projet passe, la France sera le seul pays occidental qui filtrerait le contenu du net venant de l'étranger. La Chine fait ça. Avez vous envie d'être dans un régime comme celui de la Chine(j'éxagère un peu quand même) ? Mais le gros problème est que les francais sont tombés dans une routine de non protestation et d'acceptation de tout. Cette fois ci, une loi vise le milieu informatique. Manque de chance pour toutes ces vielles merdes assises dans leurs fauteuils Louis 14, le monde de l'internet est très communautaire. Contrairement à la vie extérieure, il est facile de se rassembler et de partager massivemebnt nos idées sur ce support. Donc j'espère que les pétitions changeront quelque chose, et je vous invite vivement à aller les signer numériquement sur le lien proposé. Mais si cela ne suffit pas, je crois que ca va vraiment péter un de ces jours, et je vais pas être le dernier à bouger mon cul. Il faut vraiment que les francais se liguent,se serrent les coudes et manifestent leur mécontentement dans la rue. Nous ne sommes pas des chiens qu'on traine dans la boue. Il ne faut pas qu'ils oublient que si ils sont là où ils sont, c'est grace à nous, et que sans nous ils ne seraient rien. Qu'ils se le tiennent pour dit ces enflures.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 23 décembre 2003
Modifié le 23 décembre 2003
Lu 855 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲