FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'Irak est devenu un véritable enfer

Chaque jour, on est témoin d'un massacre en Irak. Pendant que des milliers meurent, d'autres courent après la fortune et le pouvoir à fin de régner sur ce pays connu par le pétrole. Quant aux autres, ils se contentent de regarder.


L'Irak qui était jadis la cité du savoir et le berceau de la civilisation sumérienne et les contes des milles et une nuit de Shéhérazade n'est maintenant qu'un champ de bataille et un pays divisé non pas seulement à cause des américains comme la plupart prétend dire mais à cause d'un certain vide qu'il existe entre les différents citoyens de l'Irak.




Les iraquiens devenus l'histoire du siècle

Chaque jour que vous allumez votre télévision vous trouvez sûrement des évènements tragiques en Iraq et bien que les élections ont été faites mais reste toujours un combat continue ou une soif d'accéder au pouvoir. Cela, on peut le remarquer très bien d'une part, quand on voit la relation qui est perturbé entre les Chiites et les Sunnites bien qu'ils sont des musulmans.
Les autres religions tels que le Christianisme et le judaïsme ont l'air de ne pas faire part de ce conflit chiite et sunnite. Un autre conflit est présent mais cette fois il s'agit d'une trilogie : les sunnites, les chiites, et les kurdes.
D'autre part, on remarque le grand échec des Etats-Unis en Iraq et cela s'ajoute à ses séries d'échecs notamment en Afghanistan.


D'autres personnes qui disent être membre de Al-Qaida en Irak, prétendent défendre leur pays, au nom de l'Islam, car il est occupé. Mais est ce qu'en tuant leurs propres frères qu'il défend leur pays ?
En tuant des femmes, des enfants, et des vieillards ?
En kidnappant les hommes et les femmes pour leur couper la tête après ? Sauf si ces otages ont de la chance ils peuvent être libérés après. Mais cela n'existe même pas en Islam : kidnapper une femme ? !
Dans toutes les histoires et dans tous les hadiths que vous liserez à propos de l'Islam, il n'y a aucune où on cite un brave musulman qui enlève une femme. Alors sont-ils musulmans ?


L'Irak souffre des problèmes sociaux et économiques

Pendant que les autres se battent pour des questions de pouvoir d'autres vivent une condition dévalorisante et catastrophique un peu partout en Irak. Les uns souffrent de la famine et les autres se retrouvent sans foyers car les soldats américains les démolissent quand ils entrent en conflit avec les combattants iraquiens, du moins c'est cela que les soldats disent.
D'autres iraquiens souffrent du chômage alors ils sont obligés de mendier ou voler et qui sait tuer aussi.
Les femmes ne sont pas plus chanceuses Que les hommes et spécialement la veuve qui vive une situation difficile car son mari n'est plus avec elle pour l'aider et la soutenir. La situation devient plus grave quand la veuve a des enfants. Ces deniers sont les plus à souffrir car ils ne peuvent ni étudier ni vivre tranquillement. Certains enfants ont été victimes de la guerre en Iraq alors ils se retrouvent handicapés ou malades.
Le taux de chômage augmente et le taux des illettrés ne cesse de monter alors qu'il était en baisse il y a quelques années.
Bien que l'Irak possède de l'or noir, il est clair que le peuple n'en profite point, les routes sont en mauvais état sans parler de plusieurs régions qui sont coupées du monde car l'électricité et l'eau sont coupées.
Bref, l'Irak vive divisé par la haine. Bagdad, la cité du savoir n'est maintenant qu'un champ de bataille et de tuerie.
L'occupant américano-britannique n'est point le seul fautif car les iraquiens ne sont point en accord et leur division peut être profitée par d'autres.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Re: L'Irak est devenu un véritable enfer
Posté par chaminou le 07/06/2007 01:30:50
Oui, j'en avais sélectionné quelques liens il y a peu, mais je ne retrouve plus grand chose (ben voyons :o()... Sinon, on peut toujours se reporter là > http://www.solidariteirak.org/
Re: L'Irak est devenu un véritable enfer
Posté par jacquesv le 07/06/2007 01:04:10
en effet, en 2004, AFP a déjà envoyé un article en ce sens à ses correspondants, mais à l'époque, seul Le Monde l'a repris: il se trouve dans leurs archives (payantes), mais j'en ai une copie d'un autre site (d'où il a disparu, vu le temps écoulé depuis)
Re: L'Irak est devenu un véritable enfer
Posté par chaminou le 06/06/2007 23:10:40
Bon, désolée, mais je vais moi-même en rajouter une couche...

... Ou plutôt juste une interview, pour faire "léger" ;o) > http://www.whrnet.org/docs/interview-yanar-0603.html
Re: L'Irak est devenu un véritable enfer
Posté par tourloudi le 26/05/2007 01:22:31
Mon ami jacques, pourquoi il n'y a que toi partiquement qui envoie des post. Serait-ce que les gens y sont fatigués de t'entendre toujours répéter les mêmes trucs
Re: L'Irak est devenu un véritable enfer
Posté par jacquesv le 25/04/2007 00:58:42
depuis mon post du 20/04

The War in Iraq Costs
$420,080,762,719
ça aditionne cite, et c'est le citoyen qui paie, que ce soit comme contribuable, ou comme consommateur d'énergie, et ce sont des firmes qui encaissent..
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
L'auteur : Siman Tifawt
29 ans, Maroc.
Publié le 17 avril 2007
Modifié le 20 avril 2007
Lu 1 188 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143