Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'Océan Indien

La paix, la joie, se resume dans l'Océan Indien...


Des lagons de reve, des fonds peuples depoissons, un sable doux comme la farine, bleu de la mer, rose des rochers, un reve couleur d'un petit paradis des cinque perles de l'ocean indien ;Maurice, Reunion, Maldive, Rodrigue, et Seychelles, cinques iles aux grandes merveilles.

La Réunion; La plus jolie plage de l'Ile, a l'Erinitage, une vie fabuleuse sur la mer, on l'appelle l'Ile à grand spéctacle à l'image de la cascade Niagara de Saint Suzanne, ce beau coin de France au coeur de l'océan Indien se parfume à la vanille et à l'ylang-l'ylang avec un délicieux cocktail de senteurs qui chantent comme une poésie d'autre fois.

Rodrigue; un nom de héros de tragédie, une histoire, une nature encore préservée. Rodrigue, petit soeur de l'ile Maurice, raconte l'océan Indien oublié, belle en mer au large de graviers, elle est une certaine image du bonheur.

Maurice; rien qu'a cette Ile, fleuron du tourisme dans l'océan Indien, des plages de sables blond une gentillaise légendaire offre aux amateurs d'évasion balnéaire une image trés proche de la carte postale des vaccances idéales plus grandes tentations, milieu de reve au charme de loisirs dans ces terres bénies des dieux, un morceau de paradis posé sur l'océan Indien a d'autres attraits : la douceur de ses paysages qu'ont font un extraordinaire jardin naturel un art de vivre aussi mélodieux, un bonheur privée... à deux, en famille dans un endroit fabuleux qui sollicite la reverie, la curiosité et l'émotion...

Maldive; sommeille d'une vie naturel aux spéctacle impréssionnant de Dunikola sur l'atoll de Baa est un reflet parfait de ce qui fait le charme des Maldive

Seychelles : plage d'intendance Bay, le plus spéctaculaire de Mahé avait autre fois été choisi par George Harrison et Peter Sellers pour sa serinité, un décor paradisiaque, jamais inoubliable.
Et voilà c'etais les bijoues de l'ocan Indien, conffetis de paradis, miniscules dans l'immensité océanique, qui n'en finissent a l'absolu ! Uen histoire, un paysage, un imaginaire, alors il vous suffit de passer un séjour inoubliable au dessus de ses plages d'histoirs et d'émotions.
Une journée, et une nuit... Au Paradis.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: L'Océan Indien
Posté par morganee le 20/08/2004 07:51:44
ton article est vraiment bien écrit ...
ça fait rever......
Re: L'Océan Indien
Posté par katenka le 20/08/2004 07:51:44
Ah, moi je suis d'accord avec vous.. je suis aussi de la réunion ... :) et faut pas faire l'éloge à ce point la .. je pense que la réunion ca n'est pas le cliché ... plages avec des cocotiers... mais c aussi un melange de cultures ... , un beau metissage! et bcp de beau paysages de montagne!! et puis on est avant tout des francais ... je vais pas m'expliquer 100 ans ... c deja assez clairs ds les autres commentaires!
Re: L'Océan Indien
Posté par ¤psycho¤ le 20/08/2004 07:51:44
hum hum, ton article sur les îles est assez idyllique, pcq moi j'habite à la Réunion, et je peux t'assurer que y a pas que les cocotiers, la plage, le sable doré et tout et tout. Bon, je suppoz que tu as écrit cet article dans le but de vanter les charmes tropicaux, mais bon, ce n'est (non pas un tissu de mensonge car il y a bel et bien des plages du soleile etc.) que ce que les touristes se font comme idée de l'île (en tt k pour la Réunion). Parce qu'ici on est tellement "un petit coin perdu dans l'océen indien au carde paradisiaque" qu'on est carrément coupés du monde, genre une petite bulle assez fermée. Ici, côté culture, hum, franchement, je trouve que ça laisse à désirer (même pas de Fnac, oui je sais ça peut paraître stupide, mais je m'émerveille dans les Fnac et autres Virgin chez vous en Métropole)... Mais bon, ne nous étalons pas sur ce sujet qui n'est pas tellement en rapport avec ton article qui, même s'il reste assez superficiel, est tout de même sympa, ça fait plaisir de voir que y a des gens qui pensent à nous. ^^
allez de toute fçaon, malgré tout ce que j'ai dit, c'est très koul ici, même si on se fait un peu chier des fois.
Re: L'Océan Indien
Posté par nat.ran le 20/08/2004 07:51:44
j'suis de la réunion aussi,mais j'suis pas réunionaise...tu as oublié l'ile rouge,la grande ile...y a aussi de superbes plages,de beaux paysages etc.
Re: L'Océan Indien
Posté par ze_raver le 20/08/2004 07:51:44
Slt, suis moi-mem de l'ile maurice et ta parfaitement raison...ptit paradis sur terre mais pour te dire franchement je me fais CHIER!!!!!!!!!!!!!!!Lol!!!!!
J'm ton article...
Ciao,
K..
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 11 août 2003
Modifié le 11 août 2003
Lu 1 460 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲