Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

L'OL va t'il être aussi fort que l'année dernière ?

Les changements, les titularisations (le nouveu profil de l'OL) vont ils changer les choses ? L'OL prêt pour un quatrième titre ?


Après de nombreux transferts depuis la fin de la saison 2003_2004 marquée par un troisième tire de champion de France de suite, l'OL semble repartir de plus belle pour un quatrième titre qui marquerait alors l'histoire de la L1 de football française.
En effet, l'OL a connu des arrivées de joueurs très talentueux mais aussi le départ de joueurs essentiels au titre de l'année dernière. Cela sûrtout du côté défense ou l'Olympique Lyonnais a vu le départ de 3 joueurs : Eric Deflandre en Belgique, Edmilson au F. C'est Barcelone et Patrick Muller. Au milieu le profil du champion de France a aussi changé avec le départ d'Eric Carrière et de Dhorasso selon moi élément essentiel de l'équipe. Quant à Pequy Luyindula il est sur le point de signer à l'Olympique de Marseille à l'heure ou je rédige cet article.

Mais ces pertes ont été compensés par des arrivées pas males non plus : En début de période de transfert on a pu voir l'arrivée "express" de l'attaquant sochalien Pierre-Alain Frau et du défenseur Lillois Eric Abidal. Le milieu de terrain appartenant à l'équipe de France moins de 19 ans a aussi intégré l'effectif lyonnais. Ce joueur est d'un talent remarquable. A noter aussi le retour de Florent Balmont prêté pendant la saison 2003-2004 et l'aarivé du gardien Johann Hartock qui remplacera Rémy Vercoutre.

Pour ce qui est "équipe type", elle a un peu changée par rapport à l'année dernière avec notamment la titularisation de Claudio Caçapa, d'Eric Abidal, de Mickaël Essien, et de Pierre-Alain Frau. Mais s'attend sûrement à des changement.
Pour finir avec les transferts, il faut aussi noter que Sydney Govou est encore sur la liste de transferts.

L'OL a quand même bien entamé la saison en faisant match nul avec le champion d'Allemagne (Werder de Brême), avec Anderlecht (champion de Belgique) et avec Bordeaux.
Tout cela bien sur en faisant jouer l'équipe jeune (Clerc, Viale, Gomez, Bergougnoux...). IL sont aussi venu à boût des grecs. Ils vont bientôt affronter le P. S. J'ai avant de débuter la saison.
Giovane Elber, moyen la saison dernière a déclaré vouloir changer et se donner à fond...

Donc comme l'à dit J. M Aulas, le président l'OL a un meilleur effectif que l'année dernière et aussi complètement changé.
Mais il y'a des adversaires dont il faut se méfier : le P. S. J'ai avec J. Rothen et M. Yepes... Ou l'OM avec comme nouvelle recrue B. Lizarazu...

Alors je souhaite à cette équipe beaucoup de réussite avec les nouveaux joueurs. Et espéront que Paul Le Guen laissera aussi une chance aux jeunes !!
Allez l'OL !!
Me revoila quelques semaines apres. Je pense que l'OL démarre bien sa saison. Il ne gagne pas tous ses matchs ce qui est normal pour une grande équipe qui s'en "fiche" un peu je pense du début de saison. Avec 1 victoire et 2 nuls et devant faire face a la blesure d'Elber compensée surement pas Nilmar l'OL ira je l'espere loin...
Derniere info : La piste Wiltord. Aulas veut frapper un garnd coup dans l'histoire de l'OL en projetant d'acheter S. Wiltord, l'internationnal Français.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
cindym de lyon
Posté par cindym le 27/11/2005 00:23:44
a mwa je te di un grd ouifiere d'etre lyonaise tkt on reprensente bien le 6-9 style
l'ol ??
Posté par maudine le 28/10/2004 21:11:31
moi je vé repondre a ta kestion oui l'OL va etre ossi forte ! on é les meilleurs nous les lyonnais ! allez OL !
ki ne sot pas n'é pas lyonnais !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 28 octobre 2004
Modifié le 28 août 2004
Lu 1 114 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲