FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'Olympe du foot français

Stade Vélodrome ce soir 21H, sommet du Championnat de France de L1 entre les deux Olympiques, chaude ambiance garantie pour surement la plus belle affiche du football français...


On a l'habitude de lire sur les titres des grands quotidiens français "Un choc olympique", ce mot Olympique prend justement de l'importance ce soir car le sextuple Champion de France (et bientôt septuple) lOlympique Lyonnais se déplace chez le champion de France de coeur des Français l'Olympique de Marseille.


L'as du coeur et le roi de france

L'OM qui depuis plusieurs dizaines d'années a envahit le coeur des français se cherche, entre séries de défaites et séries de victoires, on a peut-être trouvé du côté de la Cannebière Lentraîneur qui fallait et celui-ci est Belge de quoi rappelez certains bon souvenirs aux supporters... Marseille la populaire court après les titres qui lui échappent depuis belle lurette maintenant, les Gones justement ne manque pas de titre mais ils leurs manquent ce que L'OM posséde le coeur des Français car même avec six titres et une domination sans partage l'OL n'a toujours pas réussi à être aussi populaire que l'OM. Mais ce n'est pas le match de ce soir qui va ramné des titres à l'OM et la popularité à l'OL en effet il y a un enjeu sportif majeur pour les deux équipes.


Un enjeux sportif tout de même

Au-delà des enjeux présentés ci-dessus, il y un match a 3 points ce soir pour les Olympiques. Lun, sans Benzema ni Cris, pourrait se rapprochait du titre et l'autre, sans Valbuena et peut-être Givet, poursuivrait la course à la Ligue des Champions qu'il a repris après sa victoire en terre lorientaise.
L'OL et L'OM entreront au Stade Vélen connaissance de leurs principaux adversaires en effet Bordeaux a battu Rennes au Stade de a route de lorient sur le score de 2-0, Nancy-PSG se jouant à 18h00 les joueurs de la Cannebière auront une pression supplémentaire. De plus ce match s'annonce chaud Coupet ayant déclaré que cétait plus facile de gagner a Marseille qu'à Valenciennes, c'est cette déclaration qui figurera dans les vestiaires marseillais Gerets l'a dit et à même remercié le gardien de l'équipe de France.
Ce même gardien aura face à lui la nouvelle génération en loccurence Steve Mandanda même ci celui-ci refuse tout duel.
Les équipes probables pour "la plus belle affiche de la L1" selon Aulas
OM : Mandanda-Bonnart-Rodriguez-Cana (cap) -Taiwo-M'bami-Cheyrou-Nasri-Akalé-Niang-Cissé
OL : Coupet-Clerc-Squillaci-Boumsong-Grosso-Keita-Bodmer-Toulalan-Juninho (cap) -Govou-Fred

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Anthony Armand
25 ans, Vinon sur verdon (France).
Publié le 19 avril 2008
Modifié le 19 avril 2008
Lu 523 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143