FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'Olympique Lyonnais reprend les devants

Les lyonnais ce sont imposés 2 à 0 hier soir au stade Bonnal face à Sochaux et ont repris la tête du classement général à l'issue de la 11ème journée de ligue 1.


Après la victoire éclatante 4 à 0 de Bordeaux face au Havre la veille, les sextuples champions de France se devaient de réagir au plus vite pour reprendre la tête de la Ligue 1 et éviter de faire planer le doute dans leurs têtes. Ce fut chose faite à la suite d'une magnifique frappe de Benzema à la 66ème minute se logeant dans la lucarne gauche du portier doubiste. Cesar Delgado porta l'addition un peu plus lourde pour les locaux dans les arrêts de jeu et libéra les siens d'un piquet trompant Richert une nouvelle fois. Il inscrit là son premier but en ligue 1 alors qu'il été arrivé au club au mercato hivernal de 2008. La fin de match est houleuse tachée d'énervement et d'agassement du coté sochalien. Dalmat et Perquis sont expulsés et laissent leurs coéquipiers à 9. Malgrès des difficultés, sans avoir convaincu les lyonnais assurent l'essentiel et repartent de ce déplacement avec les 3 points. Ils reprennent le large, au classement Bordeaux est son nouveau dauphin se plaçant à 3 points du leadeur. L'OL profite aussi du nul un partout de l'Olympique de Marseille en terre nantaise.


La Benzema dépendance

Encore une fois, l'Olympique lyonnais a du attendre un éclat de génie de son buteur providentiel pour faire basculer le match de son coté. Benzema s'est construit le premier but lui même à la suite d'une récupération de balle dans le camp adverse, il décroche une frappe puissante qui va mourir dans la lucarne de Richert. Le portier doubiste n'y peut absolument rien tellement la frappe est bien placée. Ensuite, le second but vient d'un caviard servi sur un plateau par Benzema à al suite d'une contre attaque rondemment bien mené par les lyonnais. A lui seul benzema prenna de vitesse l'arrière garde doubiste déjà décimée par l'expulsion de son meneur de jeu Dalmat. Benzema est attitré d'une performance remarquable, il est influant dans le jeu des lyonnais et son rôle est capital dans la marche en avant des siens. A la fois buteur, passeur il a toutes les qualités pour amener l'Olympique lyonnais vers un 8ème titre de champion de France.


L'OL renoue avec la victoire

C'est le deuxième match consécutif hors de ses terres que l'Olympique lyonnais n'encaisse pas de buts. L'OL sortait de trois matchs sans victoires en championnat et voyait ses concurrents se rapprocher dangereusement. L'instant d'une soirée les Girondins de Bordeaux ont eu le plaisir de s'asseoir sur le fauteuil de leadeur, seulement l'espace d'une soirée. Les lyonnais se sentant menacés par leurs rivaux ont remi les choses en place en s'imposant au stade Bonnal 2 à 0. Ils reprennent donc une marge de sécurité plus convenable de trois points sur Bordeaux tout comme les toulousains qui viennent compléter ce podium. L'OL sortait d'une défaite cuisante trois buts à zéro à Rennes d'un match nul poussif à Gerland face aux lillois et d'un match nul et vierge à Auxerre. Il était temps pour les lyonnais de renouer avec la victoire. Ce bon résultat tombe à pic et leur permait de réparer la réception du Mans plus serainement dès dimanche à 21 h
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Mickael Tichit
27 ans, Semalens (France).
Publié le 10 novembre 2008
Modifié le 09 novembre 2008
Lu 552 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143