FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'OM fait son mercato

Plutôt discret depuis le début de ce mercato estival, l'Olympique de Marseille se réveille lors de la dernière semaine de transferts avec deux arrivées en quelques jours.


L'Olympique de Marseille qui a perdu durant le mercato Alou Diarra, le milieu défensif français a quitter le club pour s'engager avec le club anglais de West Ham, ainsi que César Azpilicueta, le jeune espagnol arrivé du club d'Osasuna en 2010 est parti cette année pour le club champion d'Europe en titre : Chelsea. Marseille a donc perdu deux joueurs de son onze titulaire durant le mercato et n'avait reçu comme seule recrue le jeune attaquant français du FC Nantes : Florian Raspentino, s'est enfin agité pour faire venir de nouvelles recrues.

C'est ainsi que le jeune brésilien Lucas Mendes, qui jouait au brésil dans son club de Coritiba, a rejoint l'OM durant la dernière semaine du mercato estival.

De plus, le club est en discussion avec le milieu de terrain britannique Joey Barton et son club de QPR pour obtenir le joueur en prêt d'une saison. En contrepartie, si Barton arrive à l'Olympique de Marseille, alors Stéphane M'Bia partira lui pour les Queen's Park Rangers.

Avec l'arrivée de Barton et de Lucas Mendes, les départs d'Alou Diarra et de Stéphane M'Bia sont compensés. En revanche, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, Elie Baup, souhaiterait faire venir en nouveau défenseur pour combler le départ d'Azpilicueta pour Chelsea.

Le cas Loïc Rémy, quant à lui, n'est toujours pas régler. Rémy qui est suivi par plusieurs clubs anglais comme Manchester City, Chelsea et Tottenham. Mais l'attaquant international français de 25 ans, ne connait toujour pas son avenir.
Va-t-il rester à l'OM, ou va-t-il céder aux chants des sirènes ?

La dernière semaine du mercato risque d'être très agitée pour le club Olympien. De nouvelles recrues sont attendues, mais il peut encore y avoir de probables départs. Comme celui de Jordan Ayew, le frère cadet des Ayew intéresse le club anglais de Reading, mais à ce jour les négociations semblent au point mort.

Pour finir, le cas Ryad Boudebouz. Le sochalien a clairement montré son envie de rejoindre la cité phocéenne avant la fin du mercato. Mais la direction marseillaise fait pour l'instant la sourde oreille. Peut-être en cas de départ d'un de leurs attaquants, les marseillais accueilleraient Ryad Boudebouz ? Une chose est sûre... Il en rêve !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Alexis Inconnu
19 ans, Toulouse (France).
Publié le 03 septembre 2012
Modifié le 01 septembre 2012
Lu 1 661 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143