FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'ombre d'un espoir

L'espoir fait vivre... Mais la vérité tue ! Mon amour (compliquée...) et qui n'est pas encore terminée...


Ce que je vais raconter ici est tous simplement ce qui m'est arrivée et ce qui m'arrive en ce moment. Cet histoire est peut-être vouée a l'échec mais c'est néanmoins la mienne, je voulais juste vous la raconter...

Dans ma vie on peut dire qu'il y a deux choses que j'aime le plus, c'est l'écriture et l'amour. La première je l'utilise tous les jours, la deuxième on ne me l'a jamais fait connaitre, je m'explique : je suis ce qu'on peut appeler quelqu'un qui n'a peut-être jamais été aimé mais qui aime à en perdre la vie. Au moment où j'écris ces lignes je vous mentirais si je vous disais que je ne pense pas à lui, à vrai dire il m'est maintenant impossible de penser à autre chose...
On s'était déjà vue en troisième vaguement en passant mais sans plus. Cette année je l'ai retrouvée et sans vraiment lui parler j'ai appris à connaitre sa personnalité... Gentils garçon, un peu trop timide et toujours très sérieux. Je ne sais pas pourquoi mais j'adore le voir travailler, réfléchir... C'est si attendrissant de le voir comme ça.
On ne s'est parlé que deux ou trois fois, et par une bétise de ma part il a su ce que je pensais de lui par un de ces potes depuis on ne s'est plus reparlé...
En y repensant il y a plusieurs raisons du pourquoi on ne se parle plus. On va dire qu'il traine dans une bande de gars assez étrange, qui ont la facheuse de tendance de se foutre de la gueule des gens. Depuis qu'ils savent eux aussi ils s'amusentà me taquiner en allant même jusqu'à m'insulter. Ca fait mal au coeur mais le pire dans tous c'est qu'il ne réagie pas, il reste de marbre dans toutes les situations, impossible de savoir si ça le fait rire ou si ça le blesse...
En fait c'est ça que je lui reproche, il ne dit rien, autant lui sait tout de moi mais moi je marche à l'aveuglette, pourtant une simple chose, petite mais suffisante à fait que j'ai toujours l'espoir. Un simple regard peut faire la différence...
Certes il ne dit rien mais quand nos regards se croisent je ne serais expliquer ce que je vois, c'est étrange c'est tout... Suffisant aussi pour que je me raccroche encore à cet espoir.
J'ai essayer plusieurs fois de lui reparler mais la peur que lui aussi se mette à se foutre de moi comme le font si bien ses potes, non c'est impossible... Je ne comprend pas, lui qui est si gentil. Une de mes amie lui a demandé un jour "pourquoi tu parles pas à Morgane ? " et lui a répondu "pourquoi elle ne vient pas me parler ? "
J'ai passer un horrible vendredi, je peux vous l'assurer, j'était seulement aller devant la seule de cours, je passe juste en face de cet bande juste assez pour entendre de la bouche de l'un de ces potes "salope, pétasse ! " et lui qui ne réagit pas ! J'avais mal, mal comme jamais... Pire que mes ancienne histoire parce qu'avant je n'avais jamais autant aimé quelqu'un comme ça.
On m'a répété plusieurs fois "mais non je le connais, il ne se foutra jamais de toi ! Et puis il ne réagi pas parce que peut-être que lui aussi est dans un dilemme, entre ces potes qui se foutent de toi et toi qui l'aime. C'est pa simple tu sais ! " Je veux bien le croire mais que devrais-je dire ?
Je l'aime, je voudrais lui dire, mais j'ai si peur, peur de ne pas pouvoir supporter ces moqueries...
Comme je vous l'ai dit cette histoire est peut-être vouée a l'échec mais je l'aime si fort que je suis prête à tout espérer ! A un moment j'ai commencé à désespérer, à perdre confiance puis il m'a encore fixé comme il sait si bien le faire puis j'ai encore continuer... J'attends, soit que je me décide à faire le grand saut soit que lui vienne me "délivrer".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: L'ombre d'un espoir
Posté par mooa le 01/05/2005 18:20:21
Un conseil, va vers lui, mais pas devant ses potes (ils sont trop stupides :( ) Dis lui ce que tu penses, ce que tu attends de lui mais ne lui en demande pas trop ; ne va pas lui dire de quitter ses potes, pas tout de suite. D'ailleurs il est peut être avec eux uniquement parce qu'il est timide et a peur de se retrouver sans potes :^)

Mais avec toi il serait en meilleure compagnie :d

Tu dis "Dans ma vie on peut dire qu'il y a deux choses que j'aime le plus, c'est l'écriture et l'amour. La première je l'utilise tous les jours"
Pourquoi ne lui écris-tu pas un message, une lettre, un e-mail ou un SMS ??

Tu en souffres, n'aies pas peur de faire le premier pas vers lui, je ne pense pas qu'il te jètera vu qu'il a répondu "pourquoi elle ne vient pas me parler ? " C'est donc signe qu'il attend que tu reviennes vers lui, je pense qu'il a dû y avoir un mal-entendu entre vous et que lui non plus n'ose plus aller vers toi, surtout par rapport à ses "pseudo-potes" et à leurs moqueries.

Courage, essaie de faire ce premier pas !!

Sinon, j'ai bien aimé ton article ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 30 avril 2005
Modifié le 07 avril 2005
Lu 1 019 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143