FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







L'UEFA enquête sur le racisme.

L'UEFA a déclaré qu'elle enquêterait sur les déclarations de joueurs d'Arsenal : comme Thierry Henry qui auraient été victimes d'insultes racistes proférés par des supporters du FC Valence du match en Ligue des Champions en Espagne.


Rapports officiels

"Nous allons jeter un coup d'oeil aux rapports officiels de l'arbitre et des délégués, et voir s'il n'y a pas d'autres pièces a conviction disponibles, si un joueur a été victime d'injures, c'est réellement important de contacter et d'informer l'UEFA. L'UEFA prend les allégations de racisme très au sérieux". Disait le porte-parole de l'UEFA.


Campagne majeure

L'UEFA est actuellement largement impliquée dans une campagne de lutte contre le racisme dans le football, et a créé des procédures disciplinaires plus sévères contre les personnes coupable d'actes racistes. L'instance européenne a même fait appel de décisions qui avaient été prises par ses propres autorités disciplinaire.


Amende pour le PSV

L'instance d'appel de l'UEFA a condanmé le club hollandais du PSV Eidhoven à une amende de 34 000€ pour la conduite de ses supporteurs lors du match de la Ligue des Champions contre Arsenal. Le PSV a été puni pour des injures racistes contre l'attaquant d'Arsenal Thierry Henry.


La Slovaquie punie

Un autre appel de l'UEFA a aussi forcé la Fédération slovaque de football (la SFS), à jouer son prochain match de qualification de l'EURO 2004 contre le Liechtentein à huit clos, pour entre autres choses, le comportement raciste de ses supporteurs locaux lors du match du groupe 7 disputée contre l'Angleterre à Bratislava.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Re: L'UEFA enquête sur le racisme.
Posté par lesage le 20/08/2004 07:51:58
Ecoute, reste dans ton univers ou ceux qui ne pensent pas comme toi sont contre toi.

Moi, je parle avec tout le monde, noir, blanc, raciste, non raciste, communiste, fasciste; capitaliste, homo, bi, hétéro,................

Tu viens encore de démontrer ton étroitesse d'esprit.
Re: L'UEFA enquête sur le racisme.
Posté par brassoad le 20/08/2004 07:51:58
Ben t'as raison... c'est vrai qu'être racsite c'est une grande qualité ça facilite le contact humain et ça aide à se faire des amis... Et puis en plus tu dois avoir une haute opinion de toi quand tu es raciste, puisque tu sens que des gens qui te ressemblent te sont inferieurs... enfin toi si ça te plait de penser que c'est une qualité, comme tu veux...
Re: L'UEFA enquête sur le racisme.
Posté par lesage le 20/08/2004 07:51:58
La tare, dans cette affaire, il semble que c'est toi, avec ton intolérance épidermique, refusant de se rendre à l'évidence.

En effet, tu affirmes que le racisme est une tare.

Mais qui es tu pour juger les gens, au nom de quel critère ou de quelle religion?

Qui es tu pour savoir ce qui est le bien et ce qui est le mal ?

Es tu envoyé par dieu sur terre, détiens tu la vérité ?

Arrète de divaguer au nom de grands principes phylosophiques qui prouvent leur nullité de jours en jours.

Je connais des communistes, des vrais avec grande carte, qui sont racistes et qui ont des amis homos, des homos qui sont anticommunistes et non racistes, des homos racistes, .............

Ton commentaire ne veut rien dire, car toutes les idées ont le droit d'être représentées et exprimées, comme le racisme, le communisme, l'homosexualité, le fascisme,........


Ceci dit, rien ne t'empèche de rester dans ton petit monde formé de gens que tu as catalogués comme bons ou mauvais.
Re: L'UEFA enquête sur le racisme.
Posté par brassoad le 20/08/2004 07:51:58
Lesage arrete de donner des leçons à tort et à travers sur la liberté d'expression, tu n'ecoutes meme pas ce que les autres ont à te dire. Quant à ton numéro 114, on s'en fout il est là pour des personnes bien plus malheureuses que toi.
Le fait d'être communiste ou homosexuel n'est pas une tare, etre raciste oui puisqu'on s'empeche de communiquer avec certaines personnes: un homo ou un communiste pourra au contraire etre amis avec un homophobe ou un type de droite....
Halte au sectarisme dont tu fais preuve...
@ bon entendeur...
Re: L'UEFA enquête sur le racisme.
Posté par lesage le 20/08/2004 07:51:58
Qui est Thierry Henry ???
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Publié le 07 mai 2003
Modifié le 07 mai 2003
Lu 1 229 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143