Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La 38ème journée de L1

Aujourd'hui c'était la 38ème et dernière journée de L1 de la saison 2002/2003. A la suite de cette journée, on saura qui sera champion (on le sait déjà mais là c'est officiel) et qui descendra en L2.


Le match qui oppose de champion de L1 (OL) et Guigamp s'est fini sur la victoire de Guigamp 4/1 (doublé de Drogba et Malouda pour Guigamp contre un but de Govou) au stade Gerlan (Lyon). Match sans carton.








L'un des matchs importants : Nantes face à l'OM : victoire des canaries 1 à 0 (but de Pujol). L'OM et Nantes jouent à 10 contre 10 à cause de l'expulsion de Johansen (OM) à la 75ème et Delhommeau (Nantes) à la 88ème. Sinon rien d'autre à signaler.







L'autre match important : Monaco/ Troyes : victoire logique de Monaco 6 à 0 (doublé de Prso, un doublé de Nonda et un de Rothen). Match sans carton.









Le match d'avant finale de coupe de France : Auxerre/ PSG : victoire d'Auxerre 2 à 0 (doublé de Kapo). Match aussi sans carton.

Les autres matchs :
Le match opposant Lens à Bastia, les lensois gagnent 2 à 0 (but de Sibierski et Bakari). Match sans carton.

Sochaux gagne 2 à 1 face à Sedan (but de Piedretti et Santos pour Sochaux contre un pénalty de Camara pour les sangliers). Aucun carton à signaler.

Rennes bat Montpellier 3 à 1 (doublé de Monterrubio dont un sur pénalty, un but de Piquionne pour Rennes contre un but de Colombo pour les sudistes). Match sans carton.

Dans le match opposant les Bordelais aux Lillois, Bordeaux gagne 2 à 0 grâce à un doublé de Pauleta (meilleur joueur de L1 pour la 2ème année de suite). Match sans carton.

Le Havre gagne 2 à 1 face à Nice (but de Le Tallec et Sinama Pongolle pour les havrais contre un but de Diawara pour les niçois). Aucun carton distribué.

Ajaccio et Strasbourg se quittent sur le score nul et vierge de 0 à 0. Match sans carton.



A l'issue de cette saison, Lyon se succède à lui-même (chose qui n'est pas arrivée depuis 10ans en France et depuis l'OM). Lyon et Monaco, qui est 2ème, sont qualifié en champion's ligue. l'OM est 3ème et passera un tour qualificatif pour la champion's ligue. Bordeaux finit à la 4ème position et est qualifié en UEFA. Sochaux, Auxerre et Guigamp (respectivement 5, 6 et 7ème ) passeront le tour qualificatif de l'UEFA (excepté Sochaux). Lens finit 8ème, Nantes 9ème, Nice 10ème, PSG 11ème, Bastia 12ème, Strasbourg 13ème, Lille 14ème, Rennes 15ème, Montpellier 16ème, Ajaccio 17ème. Les équipes qui descendent en L2 sont : Le Havre (18ème) , Sedan (19ème) et Troyes (20ème). Les équipes qui rejoingnent la L1sont : Toulouse, Le Mans et Metz.

Voilà la saison 2002/2003 est finie !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 25 mai 2003
Modifié le 25 mai 2003
Lu 506 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲