FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La beauté est un problème dans ce monde de brute

Pourquoi est ce qu'il me siffle ? Pourquoi me propose-t-on une balade en voiture ? J'ai l'air si paumée que ça ? Ahh mais bien sûr ! j'ai mis une jupe aujourd'hui. Pas très décente, au dessus du genou. Pourtant ma maman me disait dans le magasin qu'elle était mignonne. Mais les mecs, sans respect, préfèrent dire bonne...


Je ne suis pas plus belle qu'une autre, je ne suis pas féministe dans le sens où je ne me suis pas politisée. Rien qu'un bref coup de gueule d'une fille qui craque sur les robes et qui sens le mépris des hommes quand elle marche dans la rue. C'est un regard qui pèse. Qui démarre des jambes pour finir l'air surpris lorsqu'il (le mateur) se rend compte que son petit "plaisir" est démasqué. Il s'esquive soit d'un sourire ou d'un air parfaitement innocent. Pas géné pour deux sous. Il y en a d'autres qui abordent directement la question "On fait connaissance ? " Non, on ne fait pas connaissance, je sors du lycée, je suis crevée, je sue des pieds... Mais ça , ils ne s'en doutent pas.
Evidemment, en vetement court nous ne sommes plus que des objets sexuels. Sans aller jusqu'au trou de serrure, j'ai parfois l'impression d'etre une vitrine de boucherie devant laquelle bave un chien. C'est finie la belle époque du respect, du simple "Vous êtes bien en beauté"... Non, maintenant ce serait plus "T'es bonne, tu le sais, cochonne ! " et là tu réponds "j'allais acheter du pain pour mes parents, on mange des rognons alors il y aura de la sauce... "
Celui qui ira penser "pourquoi tu mets une jupe si tu vas chercher du pain" n'a rien compris.
Bien sûr je ne suis pas innocente, je sais pertinement que lorsque l'on met une jupe un peu courte, on ne va pas se voiler la face : on essaie de plaire. On pourrait passer par la case "Non, moi quand je mets des trucs sexy c'est juste parce que JE trouve ça joli". Mais enfin on peut trouver une fille jolie sans pour autant baver ! Oui ça fait pimbêche de dire ça mais c'est humiliant de se faire regarder comme un objet et si on relève la tête avec un air de dédain, c'est clair, on fait sa fière ! De même si on a pas envie de donner un numéro, ni son adresse, ni le nom de son lycée : faire connaissance quoi.
Je ne sais pas si ce sont les clips vidéos avec des tas de filles à moitié nues qui ont frustré les hommes ou simplement le fait que la femme se soit émancipée, gagne de l'argent et donc n'a plus besoin d'un homme pour ramener l'argent : donc plus de célibataires ! Aucune idée, mais les regards sont bien présents.
CET ARTICLE N EST PAS UNE PLAINTE. Si je peux me permettre de dire ça c'est que je mets toutes ces fringues depuis longtemps et que je me fiche de ce regard. C'est simplement qu'il me fait m'interroger sur la frustration ambiante des hommes et ce jugement non fondé (fille facile) à la simple vue d'un genou dévétu... On a quandmême droit au respect en treillis ou en jupe, non ?
Mes copains trouvent ça soit complètement déplacé, soit n'ont aucun avis sur la question.
Et vous ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (90)
Re: La beauté est un problème dans ce monde de brute
Posté par jacquesv le 10/07/2007 15:00:25
chaminou,
en effet
Re: La beauté est un problème dans ce monde de brute
Posté par chaminou le 10/07/2007 14:57:52
Si, j'ai tout lu.

& pour moi, viol et domination n'ont rien à voir avec les notions (parfois subjectives) de "beauté" ou de "laideur". ;o)
Re: La beauté est un problème dans ce monde de brute
Posté par kmi888 le 04/07/2007 16:27:44
C'est pas faux lol. Mais ma phrase concluait bien mon long commentaire que personne ne lira de toute façon mdr, alors soit mignon laisse ma conclu en paix hein ;)
Re: La beauté est un problème dans ce monde de brute
Posté par camilla le 04/07/2007 15:54:05
chaminou==> c'est clair
Re: La beauté est un problème dans ce monde de brute
Posté par chaminou le 04/07/2007 15:44:25
Tout en sachant que même "moche" on peut toujours se faire violer... *-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (90)
L'auteur : Chaton B.
26 ans, Rouen (France).
Publié le 09 juin 2007
Modifié le 08 juin 2007
Lu 634 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143