FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La Belle Verte

C'est un film de Coline SERREAU sortit en 1996, et que j'ai beaucoup aimé. Il raconte l'histoire d'une femme, Mila, habitante d'une petite planète de notre univers où les habitants vivent en harmonie avec eux-mêmes et avec la nature, et qui débarque un jour sur la Terre...


La "Belle Verte" est une planète lointaine habitée pas des êtres qui nous ressemblent.
Cependant, au cours de leur évolution, ils ont décidé de rejeter les choses matérielles, l'argent, et autres systèmes d'oppression. Au début du film, ils vivent en parfaite harmonie avec la nature et sont doués de capacités psychiques comme la télépathie.
Chaque année, tous les habitants de cette petite planète se retrouvent pour discuter, s'échanger des information et préparer des voyages inter-sidéraux dans les différentes planètes de l'univers... Toutes les planètes proposées sont demandées par de nombreuses personnes sauf une : "la Terre"...
En effet celle ci est considérée comme peuplée de personnages violents, barbares, pollueurs, guerriers et mercantiles, très peu évolués et pas accueillants.
Seule Mila, habitante de cette étrange planète décide d'y aller... Son père (qu'elle n'a jamais connu) est un terrien... Elle vient de l'aprendre et cherche donc à retouver ses racines.

Son arrivée à Paris est source de situations humoristiques qui permettent aux spectateurs de se rendre compte de leurs travers, d'en rire, et (peut-être ?) de changer.
Ainsi, lorsqu'elle parle avec les Hommes ceux-ci commencent à se "reconnecter" avec eux-mêmes, à devenir plus vrais.
Elle a aussi reçu le "pouvoir", comme moyen de défense, de "déconnecter" les gens, c'est à dire de les faires se retrouver complètement...
Le moyen de communication qu'elle utilise pour parler à ses enfants restés sur la "Belle verte" (la télépathie) engendre des disfonctionnement dans les appareils éléctoniques comme les ordinateurs, les distributeurs de billets, les systèmes anti-incendies, etc.
Son séjour sur Terre sera très difficile : n'ayant pas d'argent et ne supportant pas la nourriture trop chimique qu'elle réussit à trouver, elle devra se servir des bébés, grâce à un de ses dons psychique. Cela la conduira à "déconnecter" un éminent et pompeux accoucheur que suivra une série de péripéties assez drôle à la découverte de la civilisation, pour elle, et pour lui, de lui-même.


Mon avis

Ce film est extrèment intéressant d'un point de vue écologique et idéalistique.
Je pense que la relation qu'ont les habitants de la "Belle Verte" avec eux-mêmes, les uns avec les autres et avec la nature est une relation saine et vraie.
Cette relation, basée sur l'égalité et la solidarité est quelque chose qui se perds aujourd'hui, et ce film porte à réflechir sur notre acceptation de la différence de l'autre.
Dans notre monde actuel où tout le monde ne pense qu'a son nombril, et où la planète est en train de se faire détruire et piller, je pense que c'est un film qui se moque gentiment de nos caractères égoïstes et qui permet une bonne réflexion sur notre comportement et nos habitudes de vie, peut-ëtre que cela nous aidera à changer ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: La Belle Verte
Posté par séléna0 le 28/02/2005 13:51:25
pour petite plume: dans une vente au enchère tu as un prix de base et les gens font monter les prix jusqu'à ce qu'il n'y ait qu'une seule personne et que les autres ne veulent plus monter...
ça devait être une édition collector...
pour djak: ben y doit être peut-être dans certains vidéoclub je pense, ou sinon, si tu cherche sur google, ou yahoo tu dois pouvoir l'acheter assez facilement et pas trop cher.

merci pour vos commentaires!
Re: La Belle Verte
Posté par alanus33 le 27/02/2005 16:35:52
excellent film et très bon article.
Ce film est effectivement sorti en vidéo.
Pour le prix, je pense qu'ils se sont trompés ou alors tu as mal lu car je l'ai vu en vente à des prix normaux.
Re: La Belle Verte
Posté par petiteplume le 23/02/2005 21:33:58
Coucou selena,j'etais sur que c'etait ton article.10/10 pour celui ci.Mais dit moi,je reve pas ,mais dans AMAZON,le fim et à 149 euros?Je comprents pas tout,c'est pas un peu cher pour un film?C'est quoi une vente aux encheres?
Re: La Belle Verte
Posté par ashera le 22/02/2005 15:59:55
bon article pour un très bon film
Re: La Belle Verte
Posté par djack le 22/02/2005 13:49:54
Ton article me donne l'envie de voir le film, mais comme il est sorti en 1996 ils ne le joue plus au ciné. Sais-tu si c'est sorti en vidéo ??
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Ayaelle Sur la lune
31 ans, Paris 18ème (France).
Publié le 22 février 2005
Modifié le 28 janvier 2005
Lu 1 437 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143