Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La carrière de Michael Jackson (1)

Toute la vie de Michael Jackson, dans cette première partie de 1958 à 1990. Sa carrière, ses albums, les rumeurs, sa musique.


On entend quotidiennement parler de Michael Jackson, de ses opérations chirurgicales, de sa musique, de son succés, mais aussi des accusations de pédophilie récemment tombées... Qui est véritablement Michael Jackson ? Toute sa vie en deux parties, de 1958 à 1990 puis de 1990 à 2004.


Son enfance

Michael Jackson est né le 29 Août 1958 à Gary dans l'Indiana aux Etats Unis. En 1963, Michael a 5 ans, il interpréte pour la première fois devant un public une chanson "Climb every moutain", déjà les applaudissements se font entendre.

En 1964, c'est la formation du groupe "The Jacksons Five" comprenant Michael et ses frères. A 7 ans, Michael commence déjà à gagner beaucoup de prix avec ses frères et à 10 ans, Michael sort son tout premier album avec la chanson "Big Boy". C'est avec la sortie des titres "ABC" et "I Want you Back" que Michael connaitera un grand succés, la machine Jacksonienne est alors en route dès 1970.

C'est l'enfance d'un individu qui détermine en règle général son caractére et sa façon d'être, l'enfance de Michael ne sera jamais réellement une enfance. Il passera son temps dans les studios, à faire de la musique et à toujours faire mieux dans ce domaine. Son père le battait et Michael en avait toujours une grande peur. Il ne voyait ainsi pas passer sa jeunesse avec son statut "d'enfant star". Pendant ce temps il voyait les autres enfants jouer entre eux pendant que lui rentrait tard le soir...


Les années "Solo"

En 1979, Michael Jackson a 21 ans. Il sort son tout premier album "Off The Wall" produit par Quincy Jones. Les singles "Don't stop till you get enough" et "Rock With You" arrivent simultanément n*1 aux Etats Unis. L'album marche très bien mais Michael ne gagne aucune récompense, déçu il promet de mieux faire la prochaine fois...





En 1982, Michael revient avec son album (roulements de tambours)... Thriller ! L'album le plus vendu au monde aujourd'hui.
Les singles de l'album "Beat It" et "Billie Jean" ainsi que "Thriller" arrivent tout de suite au top des charts partout dans le monde. Les Clips de l'album révolutionnent la musique, Michael sera le premier artiste noir a être diffusé sur la chaîne MTV. Les records, les prix et les récompenses tombent sans cesse en 1984, personne n'ignore le nom de Michael dans le monde entier. Le 16 mai 1983 Michael fait pour la première fois son fameux pas le "Moonwalk" ou marche lunaire, pour les 25 ans de la compagnie Motown. C'est le triomphe total.

Thriller a été vendu a plus de 60 millions d'exemplaires dans le monde, pulverisant tous les records établis.

C'est aussi en 1984 que Michael se fera brulé le cuir chevelu lors du tournage d'une PUB pour PEPSI. Après avoir été emmené dans un hopital pour grands brulés, il donne des millions de dollars pour remercier l'hopital des soins qu'il a reçu.

Les premières rumeurs commençent. En effet, Michael est pris en photo dans un caisson pour ses soins dans ce même hopital, c'est cette photo qui allimentera les rumeurs selon lesquelles Michael dormirait dans un caisson à oxygéne pour toujours reste jeune et vivre 100 ans, Rumeur totalement fausse.

Michael continuera à alimenter les rumeurs par son étrange silence durant plusieurs années à la suite de l'album "Thriller".

En 1985, Michael refait son apparition pour le projet "We Are The World" contribution de nombreuses stars pour aider l'Afrique rongée par la famine. Le projet marche très bien, des millions sont gagnés pour aider l'Afrique. Le single sera la single le plus vendu du monde derrière celui d'Eltohn John en honneur à la mort de Lady Diana.

Ensuite Michael se "remmure" dans un silence parfait : Pas d'interview, pas de concert, bref plus de signal de la part de Michael.


C'est alors qu'en 1987 Michael réapparait enfin avec son album "Bad". L'album marche encore très bien et se vend à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde. Mais déja, beaucoup de personnes s'inquiétent du changement de la couleur de la peau de Michael ainsi que de la nouvelle forme de son nez. En tout cas ce n'est pas encore un frein au succés de Michael. Tous les singles de l'abum atteindront la 1er place du Top des Charts.

En 1987, c'est le début de la tournée "Bad"réunissant plus de 4 400 000 de spectateurs à travers le monde. En France c'est la tournée la plus populaire jusqu'a maintenant réunissant plus de 130000 personnes à Paris.

Le film "Moonwalker" sort dans le monde entier mais ne connaitera pas un grand succés aux Etats Unis. Le film rassemble quelques clips de Michael et raconte l'histoire (assez niaise il faut le reconnaître) de Michael qui cherche à sauver des enfants sous l'emprise d'un homme qui les droguent. L'interêt du film est plutôt le fabuleux clip de "Smooth Criminal" que chacun se doit de voir.


En 1988, Michael achéte un ranch qu'il baptise "Neverland" en hommage à Peter Pan. Le ranch accueil des enfants de toutes les nations en particuler des enfants sur le point de mourir, cancéreux ou ayant le SIDA ou bien orphelins. C'est ce ranch qui a toujours troublé l'opinion public sur Michael. Ce ranch est en effet un parc d'attraction dans lequel vit Michael entouré d'enfants.

Après plus de 20 ans de carrière et son album "Bad" Michael à déjà laissé une trace indélébile dans le monde de la musique. En 1990 Michael a 32 ans, une dizaine d'années de carrière dans la musique sont encore devant lui, saura t-il continuer à connaître le succés ?

La suite dans la prochaine partie de la Biographie...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: La carrière de Michael Jackson (1)
Posté par kallet le 21/09/2004 12:00:02
c'est cool car je me demande kan s ke les blacks oront la paix! il faudrait kon soit tjrs les derniers?
Re: La carrière de Michael Jackson (1)
Posté par morticia77777 le 21/09/2004 11:15:50
salu, tré bon article..
je sui fan de Bambi et je c qe peu de personne savent les explication des rumeur lancées a son sujet...bref, tu les a expliqées et c pluto cool....bon ben merci encore pour cet article...
Salut
Posté par l'ange de voldemort le 18/09/2004 11:52:30
Moi je trouve que l'article est exelent! Je suis aps du tt fa, de mj, mais j'aime bien quelque chanson....
Re: La carrière de Michael Jackson (1)
Posté par stephane.noro le 16/09/2004 20:49:04
Moi je suis une fan de MJ et je suis persuadée qu'il n'a rien fé sur ses enfants les parents cherchent juste a se fer du fric ! Enfin voila Vive MJ c'est THe chanteur et THe danseur
Re: La carrière de Michael Jackson (1)
Posté par magicgirl le 16/09/2004 16:28:41
le texte en lui même est bon ! mais je voudrai te poser une question : t fan de ce mec ? apré ce kil est de venu et apré ced kil a fé sur un enfant ? je c pa comment tu fait ! menfin chacun c gout !

bye

laurette :[
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 16 septembre 2004
Modifié le 16 septembre 2004
Lu 3 990 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲