FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La carrière de Michael Jackson (2)

La suite sur la carrière de Michael Jackson : Le "King Of Pop". Deuxiéme partie de 1990 à nos jours.


En 1991, Michael Jackson a 33 ans. Quelques années encore, après la sortie de son dernier album et après un dur travail, Michael est prêt à sortir son nouvel album.

"Dangerous" sort donc en 1991. Pour la toute première fois pas de Quincy Jones aux fournaux.
L'album voit le jour avec le fabuleux clip de "Black or White"qui utilise les nouvelles techniques filmique de déformation des corps de Terminator II. Michael a la forme, le clip est superbe... Hélas ! Plus de 500 millions de télespectateurs seront totalement choqués lorsque dans la deuxiéme partie du clip, Michael fera des gestes se rapprochant à "l'auto gratification" (masturbation), aussi, sa main qu'il rapprochera trop souvent de sa braguette choquera encore plus le public. Dès le lendemain Michael s'excuse totalement et explique qu'il ne voulait en aucun cas choquer les foules. En tout cas, choc ou pas, l'album se vend encore mieux grâce a cette publicité. Ainsi, l'album se vend à 26 millions d'exemplaires dans le monde ce qui est encore une fois une très grande réussite pour Michael.

En 1992, Michael fond son association "Heal The World" (qui aujourd'hui d'ailleurs n'est plus en service).
Pour donner de l'argent à son association en plus de ses dons il part à nouveau en tournée avec le bien nommé "Dangerous Tour".


L'année 1993, est pour Michael une année decisive dans sa vie, et aussi pour ses fans. En pleine tournée, alors que Michael ne se trouve pas en Amérique, des accusations d'abus sexuels sur mineur tombent. Comme de rien Michael continue sa tournée, mais il est bien vite obligé de se confronter à la justice de son pays. Il rentre alors en Amérique avec pour décision de se confronter et d'obéir totalement à la justice en vue de prouver son innocence. Bien sûr, il s'arrange avec la police pour ne pas apparaître tel un criminel menoté allant au commissariat, vision la plus horrifiante pour tous les fans du King.

Ainsi, Michael se soumet à la justice. De photos de ses organes génitaux sont prisent. Aussi, preuve est faite lors de ce procés que Michael a bien une maladie de décoloration de la peau : le vigitilo.
En effet, les photos prisent a cette période prouvent bien les débuts de cette maladie qui vise en particulier à ses débuts les bijoux de famille.
Après plusieurs mois de procès l'affaire s'arrange : des millions de dollars sont versés à la famille qui arrête alors les accusations. Ce geste sera un des plus étranges pour quelqu'un qui veut prouver son innocence. Aussi, Michael s'explique en disant qu'il n'en pouvait plus de supporter ces accusations fausses, et qu'il voulait en finir une bonne fois pour toute. Michael est finalement innocenté, mais le doute persistera pendant plusieurs années pénalisant profondemment la carrière de Michael. Aujourd'hui des accusations reviennent et croyez moi : je suis totalement certain de l'innocence de Michael.


En 1994, Michael a 36 ans. Pour mettre fin a de nombreuses rumeurs sur ses orientations sexuelles il se marrit au mois de mai : il épouse Lisa Marie Presley, la fille d'Elvis Presley.

La carrière de Michael continue, bien que sa vie privée l'entame sans cesse.






En 1995, Michael sort enfin un nouvel album Best-Of intitulé : History. C'est un double album comprenant des anciens succés et de nouvelles musiques de bonne qualité. L'album se vend à 14 millions d'exemplaires dans le monde.

Aussi, La dernière édition du livre des records 1995 indique les derniers chiffres de vente des trois albums précédents :

"Thriller" : 47 000 000 d'albums vendus
"Bad" : 25 500 000 d'albums vendus
"Dangerous" : 26 500 000 d'albums vedus.



En 1996, Michael repart en tournée alors que son album est classé numéro 1 dans le monde entier. Le "History Tour" débute et s'achéve en 1997. Les fans sont surpris, la même année sort un coffret contenant des inédits et le film Ghost. Aussi, sort le nouvel album contenant des remix et plusieurs inédits : "Blood On The Dance Floor".


Pendant plusieurs années alors, Michael s'éclipse à nouveau. Il réapparait à New York pour ses 30 années de carrière dans un concert sur CBS : 25 millions de personnes l'auront vue. Ensuite toujours la même année en 2001, Michael sort son nouvel album nommé "Invincible".
Hélas, la promotion de l'album est bien vite arrêtée. Un conflit a lieu avec Sony qui souhaiterait posséder le catalogue musical de Michael contenant des chansons des Beatles, et estimé à plusieurs millions. Un seul single sortira de cet album : "You Rock My World". Aussi, deux clips dont un ou Michael n'apparait pas. L'album ne connaît pas un grand succés même si il est vendu à 2 millions d'exemplaires dans le monde, c'est un score minime pour le "Roi de la Pop".

Après de nombreuses apparitions durant deux ans, sort le documentaire "Living With Michael Jackson" filmé par le journaliste Bashir. Le documentaire s'avère être non objectif et Michael montre les films de la "vrai" version des faits.


En novembre 2003, sort le nouveau Best Of de Michael : Numbers Ones, comprenant tous les succés classés numéro 1 dans la carrière du Roi de La Pop. Un seul inédit produit par Robert Kelly : "One more chance".
Le même jour de cette sortie c'est à nouveau le drame : Michael est réaccusé d'avoir abusé sexuellement un mineur. Michael qui se trouve à Las Vegas au même moment se rend alors en Californie grâce à son Jet privé. Il dit vouloir se soummettre a nouveau à la justice de son pays et de ne pas "relâcher" l'affaire comme en 1993.


Mois de Juin 2004, Michael est innocenté d'une ancienne accusation d'abus sur mineur. Il remercie alors la police Californienne pour son bon travail. (les recherches on prouvées les accusations étaient non fondées).
L'innocence de Michael apparait de plus en plus clair aux yeux du public. Même si Michael n'est pas encore totalement innocenté, il a déjà montré une partie de son innocence.

Toujours le même mois, on apprend la sortie prochaine d'un Box Set pouvant comprendre de nouvelles chansons inédites. Les rumeurs vont de bon train quand au contenu de cette album puique la "tracklist" N'A PAS été communiquée pour le moment.

Enfin, petit à petit, Michael reprend souffle. Sa carrière artistique devrait enfin revoir le jour après tant d'années d'absence.
A quand le futur come-back qui pourrait tout casser ? Pas avant la fin du procés en tout cas...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
LIVRE MICHAEL JACKSON LIVRE
Posté par covergirl le 15/04/2006 15:21:45
je recommande un super livre sur Michael jackson, livre intitulé "Michael jackson de l'autre coté du miroir", livre qui donne beaucoup à penser sur ce génie de la musique, sa personnalité et ses symboles. Il y a de l'info sur www.jackson-miroir.com
Re: La carrière de Michael Jackson (2)
Posté par themaxime le 04/01/2006 21:58:50
franchement j'adore MJ et je trouve tes articles super
Re: Salut!
Posté par morticia77777 le 21/09/2004 11:24:44
bon ben tt le monde a raison je pense, premiere parti oci bien qe la 1ere, michael innocent, c parfai, domaj qe tt le monde ne pense pa de la mem facon qe nou.....bref, en tt cas tré bon article encore une foi...
Salut!
Posté par l'ange de voldemort le 18/09/2004 12:03:23
Je trouve la deuxieme partie aussi bien réussite que la premiere... Et j'en ai aucune idée s'il est innocent ou pas...
Re: La carrière de Michael Jackson (2)
Posté par final_heart le 18/09/2004 02:57:20
Moi je ne peut pas dire que j.aime la musique de micheal jackson mais je suis sur comme toi qu'il est innocent, depuis la premiere accusation qu'.il a eu sa n'a jamais arreter
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 17 septembre 2004
Modifié le 17 septembre 2004
Lu 2 532 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143