FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La colo, c'est pas du gâteau ! The suite !

J'ai pas réussi à vous saouler avec la première partie, alors bon, je continue !


Vous en voulez encore, des anecdottes marrantes sur mes trois semaines de colo ? Ok, qu'est ce que je ferais pas pour vous faire plaisir et raconter ma vie !

Avant de vous raconter l'anecdotte sur le petit X, (je ne prefère pas dire son prénom pour des raisons personelles), il faut que je vous planter le personnage, et croyez moi, quand je dis personnage, c'est... Un euphémisme.
Il a cinq ans. Et c'est le gosse le plus insuportable qu'il m'ai été donné de renconter dans... Ma vie, oui, je crois que je peux dire ça. Et pourtant j'en ai vu des vertes et des pas mûres, quand je travaillais en pleine magnifique citée. Je me suis fait cracher dessus, insultée, mes tibias se sont pris des coups de pieds quand j'essayais de contenir des crises de nerfs. X n'a jamais tappé personne, il ne dit pas de gros mot, nan lui, il te regarde avec des yeux noirs, trop noirs pour des yeux de cinq ans, et il te sort : "T'es moche, je t'aime pas, toi, t'es pourrie !"
Et quand vous voulez lui expliquer les raisons pour lesquelles il ne doit pas faire ceci ou cela, il vous sourit et vous regarde comme si vous étiez la dernière des merdes que la terre aie jamais portée.


Alors le pire, ce n'est pas qu'il vous flingue vos activités, ni qu'il embête le monde et qu'il ne respecte pas les règles, le pire c'est l'image que cela vous renvoie de vous même, par ce que pour tout animateur qui se respecte, se dire : "Quel animateur je suis pour ne pas pouvoir me faire obéir d'un môme de cinq ans ? Suis-je vraiment faite pour ça ?"
Quand vous sentez qu'un gosse ne vous aime pas, et avec eux on le sent tout de suite, car ils sont vrais, c'est d'ailleurs pour ça que je travaille avec eux, ça vous déprime vraiment.

Bref, l'anecdotte de X.
Un midi, on sort de la cantine, et comme d'habitude, on emmène tout les "petits" à la sieste. Evidement, il faut aller chercher X et le traîner par le bras, sinon, il reste sur place, vous pouvez lui raconter n'importe quoi, que des renards vont venir, que vous allez le pendre, rien ne marche !" (Bien sûr on a jamais dit à aucun gamin qu'on allait le pendre, c'était pour renforcer l'athmosphère).
Alors Hélène, une anim, traîne X par le bras, et là il fait bien sûr exprès de retirer ses tongs, tout en marchant, et l'animatrice lui dit que si c'est ce qu'il veut, on va les laisser là, il viendra les rechercher après la sieste, il avait qu'à pas faire ça. C'est dire le niveau de lassitude des animateurs.
Alors on les laisse là, on couche notre petit monde, tout va bien.

Quand hélène revient pour chercher les tongs, elles ne sont plus là. Bon Dieu, on les a cherché, pourtant, les gosses, les anims, la directrice, le jardinnier, les dames de la cantine, tout le monde a passé un intérogatoire pour savoir si on avait pas vu les tongs de X.
Personne ne les avait vu. X a donc porté des bottes pendant le reste du séjour.
Le dernier jour, craignant de se faire engirlander par les parents de X, ça arrive souvent, Hélène, intérroge encore tous les enfants, alors, une petit voix lui réponds :
"Elles sont cachées dans un buisson"
Bon il faut savoir que cette petit petite voix vient d'une petite petite puce qui passe son temps a observer les mouches et les fourmies, et qui si on vient pas la chercher, elle non plus, elle resterait bien là toute la nuit a observer comment les insectes vivent.

Alors bon, on tente le tout pour le tout, Hélène l'emmène dehors pour qu'elle lui montre.
Et les tongs sont bien là, au fond d'un buisson, tranquilles peinards, à trois mètres de là où elles avaient été laissé.
On demande évidement au petit detective en herbe pourquoi les tongs de X se sont retrouvées au fond d'un buisson, et elle de nous répondre comme si on étaient tous des débiles profonds :
"Ben je les avaient mises là pour que personne ne les volent !"

Ben bon Dieu j'éspère qu'il n'y a pas trop de buisson autour de chez toi, ma vieille par ce que ta mère risque d'avoir de sacrées surprises !

Allez une autre pour la route, elle est mignone celle là.
Ca parle du petit Clément, cinq ans, acteur et chanteur né, capable de vous chanter du Brassens et de faire un sketch devant toute la colo. Et de la petit Marie, 4 ans, actrice née aussi, mais dans le mauvais sens du terme, qui vous simule des apoplexie cardiaque dès que vous avez l'audace de lui refuser quelque chose.

Un après midi, ils on voulu dormir dans la même chambre pour la sieste. Sachant qu'ils avaient tous les deux moins de six ans (mixité interdite après cet age), je les laisse faire, et les installe chancun dans un lit. Doudou, tétine duvet tout est là, je m'en vais voir les autres pitchouns.
quand je reviens, quelle surprise, voilà que je les retrouve endormis dans le même lit, dans les bras l'un de l'autre.
Vous me direz c'est touchant, mais bon, par mesure de sécurité et surtout de bon sens, j'ai ramené Marie dans sa chambre.
Voilà ce sera tout pour aujourd'hui parce qu'il faut quand même que j'aille bosser !
je vous laisse sur ces bonnes paroles !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: La colo, c'est pas du gâteau ! The suite !
Posté par spoke le 20/08/2004 07:54:25
c sympa de partager un p'tit bout de vie de quelqu'un qu'à l'air de bien aimer les gamins, moi qui ai du mal à les supporter :)
Re: La colo, c'est pas du gâteau ! The suite !
Posté par gars_cool le 20/08/2004 07:54:25
on en veut un autre!!!!
Re: La colo, c'est pas du gâteau ! The suite !
Posté par just a crazy girl le 20/08/2004 07:54:25
c trop mimi en plus les images sont trop mimi
vive les gosses!!
Re: La colo, c'est pas du gâteau ! The suite !
Posté par ma2moiselle le 20/08/2004 07:54:25
Sympas l'article...
Je me suis bien retrouvée là-dedans car je suis également animatrice..
Franchement ceux qui n'ont jamais fait de colo ils ne savent pas ce qu'ils ratent.......
VIVE LES COLO!!!!!!!!!!!!
Re: La colo, c'est pas du gâteau ! The suite !
Posté par titlapin le 20/08/2004 07:54:25
"quand je reviens, quelle surprise, voilà que je les retrouve endormis dans le même lit, dans les bras l'un de l'autre.
Vous me direz c'est touchant, mais bon, par mesure de sécurité et surtout de bon sens, j'ai ramené Marie dans sa chambre. "

Hé ouais, si elle tombe enceinte, je te raconte pas ;o) ;o)
Excellent article comme d'hab :o)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Elodie Alias elodelu
34 ans, Nantes (France).
Publié le 20 septembre 2003
Modifié le 20 septembre 2003
Lu 1 710 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143