Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La colombe noire

La colombe noire et quelques histoires ou comment écrire des nouvelles avec l'aide de plusieurs internautes.


Bienvenue, je vous invite de lire cet article en ayant en tête que c'est un article qui fait référence à mon site web La colombe noire

C'est l'histoire d'un homme, Olivier Rameau (moi) qui est dans le coma. Il rêve beaucoup; il n'a que cela à faire. Un jour, Olivier se rend compte qu'il parle par télépathie avec sa dulcinée...

Une petite histoire - en construction - remplie de suspense. Je vous invite également de me dire votre avis sur l'évolution de ma nouvelle... Je vous passe un petit extrait, le premier chapitre.

Des canards s’amusaient à nager le plus rapidement possible. La femelle franchit la ligne d’arrivée avant son partenaire aidée par le vent qui, tout au long de l'hiver déposait le feuillage autour de l’unique noisetier de la région. Unique noisetier, mais surtout unique source de nourriture convoitée par différents rougeurs. Les faisceaux de lumière du soleil traversaient de part et d’autres les nuages bercés par le vent apportant avec lui les 1er signes de la saison nouvelle.
Le phénomène d’éclairage était d’autant plus intensifié que le chalet recevait la lumière de la réflexion.

Ceci n'est que le début de ce que je compte éditer. Pour que je puisse avoir la possibilité de parler d'autres choses que ce qui me vient à l'esprit, j'aimerais bien que vous en discutiez avec moi...

L'idée du titre m'est venu en regardant ma meilleure amie. Elle a les yeux révolver et je suis presque tombé sous le charme.
"La colombe noire" est un titre spècial vous ne trouvez pas ? En fait, d'ici quelques chapitres, Olivier Rameau va rencontrer une colombe. Cette dernière lui parle au travers un rêve. Elle ne deviendra blanche seulement le jour où Stéphanie Star, l'élue du cour de notre héros, aura racontée tous les périples que Stéphanie traverse...

Pour le moment, je m'attarde sur le paysage du début. Cela place l'action où cela se passe. J'ai fait en sorte que le lecteur aie envie de rester dans ce monde nouveau puis l'élément pertubateur casse un peu cette impression de bien être... Malgré les fautes d'orthographe !

Un autre type de nouvelle est une histoire de Dieu sous les yeux de différentes personnes voir des choses immatérielles ! Des articles la dessus sont déjà sorti sous la forme de "Histoire de l'évolution de Dieu sous un oeil divin". Je commence une histoire qui part du principe que Dieu a été créé grâce à un voyage dans le temps ! Dieu est venu dans le passé créé l'Univers et a créé Jésus. Plus tard, Jésus va dans le passé et on se rend compte que Jésus est devenu Dieu. Cette petite introduction de l'histoire explique que le Monde s'est créé en 7 espace-temps. Mais qu'est-ce un espace-temps dans l'histoire ? Est-ce que Eistein a dit vrai ?

A suivre...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: La colombe noire
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:50:52
ça parait bien ecrit mais pas trés novateur
Re: La colombe noire
Posté par cocogirl le 20/08/2004 07:50:52
ben en fait ca parait bien mais c'est un peu flou...
Re: La colombe noire
Posté par olide le 20/08/2004 07:50:52
En fait, l'essentiel est sur mon site web !
C'est le premier article que j'avais écris et je voulais seulement faire une publicité de mon site. Bien sur si on ne pense pas à y aller, on ne voit pas l'intérêt cd l'article !
Re: La colombe noire
Posté par nightwalker le 20/08/2004 07:50:52
Ça me rappelle un peu Boris Vian. Mais si tu veux un conseil, ça part dans tous les sens, c'est pas mal sur un texte court ou intégré dans une véritable histoire mais ça risque de faire lourd s'il y a dix pages comme ça.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 27 juin 2003
Modifié le 27 juin 2003
Lu 1 107 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲