FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La communauté de l'anneau

Metropolitan propose une edition collector de la communauté de l'anneau qui comporte quatre DVD. Le prix étant quelque peu élévé, est-ce une pièce unique et indispensable qu'aux yeux des fans ?


Après plusieurs mois d'attente, Peter Jackson et Metropolitan re-éditent le seigneur des anneaux en dvd, version très spéciale. Quatre dvds nous sont proposés, deux étant principalement composés du film et de sa version longue. La version longue fut éloborée pour ce dvd. Elle comporte une demi-heure d'images additionnelles transformant le film en une oeuvre fixée à 3 h 30. Ceci constitue quelque chose de très interressant pour tous publics, fans ou amateurs de belles images. Ces scènes sont inédites et devaient faire partie du film à l'origine. Elles ont donc été rajoutées spécialement pour ce dvd collector. Les deux premiers dvd se nomment : " version longue, edition spéciale ".


Les deux autres dvd constituent "les appendices". Ces disques fournissent respectivement 2 h 30 et 3 h 30 de bonus. On apprend d'abord des éléments de la vie J. R. R Tolkien, tout ce qui amena le sud africain natif à ecrire la mythologie du monde du seigneur des anneaux. On y apprend même qu'il ecrivait dans les tranchées en France durant la guerre 1914-1918 les contes et légendes de la terre du milieu... Les documentaires commentés en V. O sous titrés sont excellents, on replonge dans l'univers de l'anneau avec plaisir. Que l'on souhaite visionner la creation des costumes, des effets spéciaux, des story-board ou de la création de la comté tout est possible. Il suffit de selectionner à partir du menu le sujet souhaité et de se glisser confortablement dans le fauteuil pour mieux déguster les anecdotes de tournage, les impressions des acteurs ou autres appendices. Et pour ceux ne parviennent pas à choisir ou qui souhaitent tout visionner, il suffit de selectionner la "visite guidée" pour se laisser diriger par le serveur. Le son est limpide et agréable, la musique est typique du monde tolkenien. Les images sont belles et les videos faites pour les making-of sont familialles mais néamoins professionnelles.


Pour la critique de cette édition, le problème majeur de ce coffret collector est son prix, avoisinnant les 80 €. Cependant les fêtes de Noël se distinguant à l'horizon, il peut faire l'objet de cadeaux pour de nombreuses personnes ayant apprécié le film au point de visualiser plusieurs heures de bonus. Cela étant dit, le contenu du dvd est bien présenté, bien commenté et la visualisation se fait facilement, donc un dvd pratique et acceuillant. Les critiques officielles sont plutot favorables, le journal quotidient américain " usa today " parlent de cette edtion comme : "the best dvd ever made" (le meilleur dvd jamais mis en vente). Ce dvd est conseillé pour tous ceux qui se souviennent avec joie du film visionné en hiver dernier, et pour les autres également. Pour résumer, une oeuvre sublime à la hauteur du film.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: La communauté de l'anneau
Posté par klashko le 20/08/2004 07:49:05
Ah mince... Un peu de patience et je l'ai touché a 45 Euros !!! Remarques, moi ca me vatres bien comme ca !!!! hi hi !!!

Etant FAN de Tolkien (Et pas forcément du film en lui meme seulement...), je me voyais dans l'obligation de l'acheter !!! Il est vrai que ce DVD "collector" (Car c'est un peu ca en somme) est amplement plus excpetionnel que je ne pensais avant de l'acheter... Qualité = Nickel, 6 bandes son dont deux en francais et 4 en anglais, des heures de bonus extraordinaires et a noter la vie de Tolkien qui est particulièrement bien retracée en pres de 25 minutes...

Non... franchement, tout ca pour vous dire : LES FANS, ca vauit le coup !!!! ;)

*KlashKO*
Re: La communauté de l'anneau
Posté par hugh_grant le 20/08/2004 07:49:05
ouais !!! j'ai touché les deux cents je suis heureux
et sans tricher !!!!!! je suis fier
Re: La communauté de l'anneau
Posté par rob le 20/08/2004 07:49:05
Alors Guillaume. AS-tu jeté n coup d'oeil au nombre d'affichage de ton article ? :)
Re: La communauté de l'anneau
Posté par luth le 20/08/2004 07:49:05
Congratulations !

En tant que grand fan du seigneur des anneaux je te félicite pour cet article super complet qui résume bien ce qu'est le film...

En core Bravo !

Ciao

Ben
Re: La communauté de l'anneau
Posté par luth le 20/08/2004 07:49:05
Congrtulations !

Félicitations pour cet article qui résume bien ce qu'est le film.

Continue comme ça c super !

Ben
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 09 décembre 2002
Modifié le 09 décembre 2002
Lu 1 054 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143