Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La Convention de Genève

Dernièrement, Rumsfeld s'était plaint devant le Monde entier, de la télévision Irakienne qui n'avait pas respectée la Convention de Genève...


En gros, la Convention de Genève, c'est un texte qui vise à améliorer le sort des bléssés, prisonniers de guerres, et personnes détenus en otage.

Elle dit :

"En cas de conflit armé ne présentant pas un caractère international et surgissant sur le territoire de l'une des Hautes Parties contractantes, chacunes des Parties au conflit sera tenue d'appliquer au moins les dispositions suivantes :

1) Les personnes qui ne participent pas directement aux hostilités, y compris les membres de forces armées qui ont déposé les armes et les personnes qui ont été mises hors de combat par maladie, blessure, détention, ou pour toute autre cause, seront, en toutes circonstances, traitées avec humanité, sans aucune distinction de caractère défavorable basée sur la race, la couleur, la religion ou la croyance, le sexe, la naissance ou la fortune, ou tout autre critère analogue.

A cet effet, sont et demeurent prohibés, en tout temps et en tout lieu, à l'égard des personnes mentionnées ci-dessus."

Il est clair que cette partie de la Convention n'a pas été respectée, puisque que tous le monde a pu voir le visage des prisonniers américains, même si les autorités irakiennes disent bien s'en occuper.

Quand il s'agit de ses soldats, Rumsfeld se plaint.
Quand il s'agit des prisonniers de Cuba suspecter d'appartenir à des réseaux islamistes, personne ne dit rien (ou presque) alors que ces prisonniers sont dans des conditions déplorables !

D'après la même Convention, les corps de soldats ou de citoyens tués à la guerre, ne doivent pas être dévoilés entièrement (surtout le visage).
Une fois de plus, Rumsfeld, se plaint car ses soldats morts, tout le monde les a vu ! Même une mère de famille, a reconnu son fils.

Mais quand tout le monde voit les cadavres des ivoiriens entourés de mouche, là, c'est tout à fait normal, y a rien à redire !

Alors, oui, La Convention de Genève doit être respectée, mais pas seulement pour les soldats Américains, mais pour tous les malheureux tués ou qui sont faits prisonniers de guerre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: La Convention de Genève
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:58
il ne devrait même pas y avoir de guerre !
Re: La Convention de Genève
Posté par mickoreille le 20/08/2004 07:50:58
le truc le plus ridicule a propos de cette convention c surtout lé quotas de bombes a envoyé en une seule journée (ke dailleurs lé americains ont depassé le 2° jour de guerre mé la comme par hasard personne n'en a parlé), ca fé un peu style, le guerre est un jeu, alor respectons ses regles... comme kan t gamin et ke tu di "non je t tué ta po le droit de re-vivre c po du jeu" et ben la c pareil!
Re: La Convention de Genève
Posté par dwick le 20/08/2004 07:50:58
Voilà un petit email ke j ai reçu cet après midi:
McDonald ferme 675 restaurants: ce message n est pas destiné seulement au muslims mais à tout ceux qui sont contre la politique américaine, contre la guerre en Iraq et ceux qui souffre à cause de ce pays!

McDONALD'S CLOSING 675 Restaurants:

On January 23, 2003 McDonald's announced that it has closed 675 restaurants, 500 more than had been announced as possible closings in December 2002. The chain posted its FIRST-EVER quarterly loss and reported that the "era of double-digit profit growth" is over.The net loss announced is: $343.8 million, as compared to a profit of $271.9 million in the same period in 2002.

Observers say that the crunch is connected to the worldwide Islamic boycott of McDonald's. There couldn't be any other cause because the eating habits of Americans havn't changed.

McDonald's refuses to shut down its prestigious outlets in Pakistan and other Muslim countries even though the numbers of customers are said to have gone down by 30 to 50%.

MUSLIMS ARE URGED TO TIGHTEN the BOYCOTT of DISNEY which is directly connected to Israel and international Jewry.

Muslims have not worked on the boycott of Starbucks coffee which is announcing profits and helping Israel.
Re: La Convention de Genève
Posté par spy le 20/08/2004 07:50:58
boycotter les produits americains ? par exemple INTEL AMD MICROSOFT OK ! comme ca ceux qui restent pourrons surfer plus vite ! ET COMMENCE TOUT DE SUITE et COUPE ton ORDINATEUR et jette le par la fenetre ! et certains antibiotiques comme la penicilline , des vaccins, le genome humain ? le coca , les MacDo , les chanteurs ? PRET ? Alors commence deja par boycotter la langue anglaise !
DOWN c'est " à bas " non ? "without them" , c'est "sans eux " non ? Tu commences mal :))))
L'islam appelle au respect des prisonniers de guerre ? il avait même prévu les guerres ? et n'est il pas dit dans le Coran qu'un bon musulman peut tuer les mécréants sans risquer d' aller en enfer ?
Laisser la religion de coté : n'importe qui l' interprete n'importe comment S'il n' y avait pas de religion il y aurait deja eu bcp moins de pretexte de guerre .
Eh oui "ca ne devrait pas exister" .. mais ca existe On n'est pas au paradis et tous les dirigeants de tous les pays sont dangereux : ce sont tous des assoiffés de pouvoir sinon ils n' auraient pas choisi d' etre les "chefs" et de commander à leur peuple .
Re: La Convention de Genève
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:58
je suis d'accord avec toi !
ces conventions ne devraient pas exister, car la guerre elle mêmes, ne devraient pas exister !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 27 mars 2003
Modifié le 27 mars 2003
Lu 854 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲