Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La Coupe du Monde est finie

Quel bilan peut-on tiré de cette compétition ? L'arbitrage chaotique ? La fameuse montée en puissance de l'équipe de France ? Etc...


Voila la coupe du monde football en Allemagne est terminé avec la victoire de l'Italie, je verse ma petite larme quand même. Le football va me manquer, vivement que les championnats étrangers recommence.
Quel bilan peut-on tiré de cette compétition ? L'arbitrage chaotique ? La fameuse montée en puissance de l'équipe de France ? Podolski élu meilleur jeune de la compétition (on s'en fiche de sa) euh... Le Brésil qui a joué comme des chèvres (tout le monde la remarqué pas besoin d'en faire un bouquin), le carton rouge de Zidane en finale avec l'instauration de l'arbitrage vidéo (bizarre personne était au courant) les super plongeon de Cristiano Ronaldo (il a été élu meilleur plongeur, derrière on retrouve Helder Postiga, Luis Figo, oups j'arrête, censuré, je ne vais quand même pas mettre les 22 Portugais). Soyons sérieux, euh que je sois sérieux.


Une réelle montée en puissance de l'équipe de France ou un sentiment d'orgueil envers les gens qui les ont descendu, tel est la question. Bon c'est vrai les journalistes, ils sont bête, quand l'équipe de France va bien, tout de suite les joueurs sont des Dieux puis si il jouent comme des M#### ce sont des moins que rien. Le problème c'est que toutes les personnes font la même chose. Pour ma part c'est plus un sentiment de revanche qu'ils ont envers les personnes qui pensait du mal d'eux, ce sentiment a commencé a ce voir contre le Togo. Mais il a été très visible contre l'Espagne, les espagnoles ne ce sont pas gêné pour mettre en boite cette équipe de "papy", mais bon on connais tous le résultats. Je ne vais pas revenir sur tous les matchs des tricolores. Ah si, un petit mot sur la demi-finale avec les Portugais volants, ahlala quand je vois sa, en plus ils n'ont pas besoin, surtout C. Ronaldo.


Sinon, l'arbitrage, ahlala que de choses a dire, le penalty donné au Italiens contre l'Australie a la 93ième minute, une HONTE. Ce qui me dérange le plus, c'est que sur canal plus il y a un ancien arbitre, je ne sais plus comment il s'appel, bref, il a dit qu'il y avait penalty et c'était indiscutable, euh oui si tu veux, je comprend pourquoi tu es sur canal plus. Non mais il veut mettre mes lunettes, il y a un manque d'objectivité totale, bon la je parle dette décision mais quand j'entend parfois que l'arbitrage est bon, on prend vraiment les gens pour des imbéciles. On donne parfois un jaune, pour une faute des plus anodine et on met rien, a un joueur comme C. Ronaldo (désolé, je m'en prend encor a lui) qui simule 2 a 3 fois dans un maths, voir plus. Où va l'arbitrage ? Droit dans le mur !! Sur certains matchs, les arbitres été bon, par exemple Brésil-France, Pays-Bas-Portugale, oups j'ai dit une connerie. Encore les Portugais, je suis désolée, je tiens a m'excusez surtout pour les supporters.
L'explusion de Zidane peur-être sujet a un débat. Son geste est inadmissible même si le joueur Italiens le provoque, il n'a pas a ce faire justice lui-même. Le problème, c'est que l'arbitre (je ne sais plus coment il s'appel) et l'arbitre de touche n'on rien vu. C'est le 4ième arbitre qui a vu le geste de Zidane sur on moniteur. Logiquement l'arbitrage vidéo n'a pas été instauré, donc à partir de cela il n'y avait pas "faute", donc pas carton rouge. Cela ne veut pas dire que l'équipe de France aurait gagner...


Un petit commentaire sur la finale : victoire des Italiens (mérité ou pas) tout dépend si on est Français ou Italiens. Je pense que les Français étaient quand même un cran au dessus, on a pu le voir en seconde période. Un penalty donné tricolore assez généreusement mais bon vu les attentas commis par les italiens en 5 minutes, la sanction est justifié. Après on a vu les néo champions du monde très bien réagir et réussir a égalisé. A part les 2 buts pas grands chose a voir. La 2ième mi-tps a été dominé par les bleus mais sans réussir a marqué ce 2ième but. L'expulsion de Zidane, le tournant du match ? Je ne pense pas. Dommage qu'il quitte l'équipe de France comme cela mais ceci n'efface pas tout ce qu'il a donné a cette équipe pendant sa carrière et ce qu'il a donné au monde du football.
Bravo aux Italiens, rendez-vous au mois de Septembre pour les éliminatoires de l'euro 2008.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: La Coupe du Monde est finie
Posté par nannok le 17/07/2006 11:02:19
"Dans ce cas la, une petite erreur d'arbitrage ne t'aurai pas gêné hein ..."perso, je m'en fiche ,c'est pas moi qui joue...
Re: La Coupe du Monde est finie
Posté par petite crote le 15/07/2006 15:52:22
Tu n'es pas très objectif quand même. Tu critiques l'arbitrage "humain" qui fait des erreurs, alors que plus loin tu dis quand même que la vidéo n'aurait pas du être validée. Dans ce cas la, une petite erreur d'arbitrage ne t'aurai pas gêné hein ...
Enfin je suis quand même d'accord sur le fait que l'arbitrage devrait être soit traditionnel ou soit moderne avec les vidéos, et non pas les deux à la fois. Un arbitrage de compétition comme la coupe du monde, où on alterne au pifomètre pour l'une des deux pratiques n'est vraiment pas crédible !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Jack Sparrow
32 ans, A long time ago in a galaxy far, far away... (France).
Publié le 13 juillet 2006
Modifié le 12 juillet 2006
Lu 1 156 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲