Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La coupe pour Bordeaux

Bordeaux assomme l'OL. Hier soir au stade de France en finale de la Coupe de la Ligue, Bordeaux l'a emporté en toute fin de match face à l'Olympique Lyonnais grâce à un coup de tête de son brésilien Henrique. Les Girondins ont réalisé le hold up parfait !


D'entrée les lyonnais ont mis la pression sur leurs homologues bordelais en obtenant un corner dès la 31ème seconde, qui n'a rien donné. Ils prennent le match à leur compte en allant de l'avant. Sur une tentative de Fred, repoussée par la défense bordelaise, Toulalan récupère le ballon de volée aux 25 mètres. Ramé, vigilant, le boxe des deux poings (16ème). Au cours des vingt première minute, la possession de balle est nettement à l'avantage de l'OL. Bien placés, les hommes de Gérard Houiller multiplient les bonnes séquences de jeu mais n'arrivent pas à concrétiser leur domination. Sur son côté droit, Clerc apporte le surnombre mais cela ne suffit pas. Peu avant la pause, Juninho, sur coup franc, place un centre au point de penalty que ne peut reprendre Squillaci, monté aux avant postes. Le dernier rempart bordelais détourne du bout des gants la tentative du capitaine rhodanien (44ème).

Bien que dominateur dans le jeu et ayant tiré plusieurs fois aux buts, les lyonnais n'arrivent pas à concrétiser. Bordeaux, de son côté, a laissé passé l'orage lyonnais.


Bordeaux... à la lyonnaise

En seconde période, Marange est entré en jeu en lieu et place de Chamakh, pour maîtriser les montées du jeune Clerc. Ce changement a fait du bien aux hommes du coach, Ricardo. Ils inquiètent plus les lyonnais. Juninho, grimaçant et touché à la cuisse, est remplacé par Kallstrom. Bordeaux, beaucoup plus entreprenant fait douter Lyon. Les Bordelais ont dû attendre la 60ème minute pour s'offrir leur première occasion. Faubert décoche une frappe mais non cadrée. Les fautes se multiplient, les esprits s'échauffent entre Jurietti et Fred, qui ont tous les deux écopent d'un carton jaune. Les visages de deux formations se sont inversés. L'OL a perdu de sa superbe tandis que Bordeaux est plus présent. On se dirige tout droit vers les prolongations mais il n'en fut rien...
Sur l'ultime corner, Micoud se charge de le tirer côté droit. Vercoutre, qui assiste à la rencontre en simple spectateur sur le pelouse tant les velléités bordelaises sontrares, manque sa sortie. Il ne peut s'emparer du cuir. Henrique, s'élève plus haut que tout le monde au point de penalty, et propulse le ballon au fond des filets (89ème).
La spécialité lyonnaise, le money time, qui consiste à marquer des buts dans les dernières minutes, a tourné en faveur des bordelais cette fois-ci.


Pas de doublé pour l'OL

Cruelle déception pour les Lyonnais, qui bien que supérieur dans le jeu, ont cédé dans les ultimes minutes. Les espoirs de doublé historique se sont définitivement envolés pour les gones qui devront se consoler avec un sixième titre consécutif historique. De son côté, Bordeaux remporte pour la seconde fois la Coupe de la Ligue, après l'avoir gagnée en 2002 face à Lorient (3-0). Il empoche par la même leur billet pour la Coupe de l'UEFA.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: La coupe pour Bordeaux
Posté par edente le 21/04/2007 11:10:48
Bravo Bordeaux!!

Mais j'en profite aussi pour dire qu'il y trop de coupes, de championnats, de compétitions. etc...
Championnat de France, Coupe de France, Coupe de la Ligue, UEFA
J'en passe et j'en oublie... (complétez la liste)

Pourquoi autant de championnats?
A quand la Coupe des clubs relégables?

Ca m'étonne pas que les joueurs soient fatigués arès avoir joués plein de matchs en peu de temps.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Candice Heck
29 ans, Ecully (France).
Publié le 18 avril 2007
Modifié le 10 avril 2007
Lu 575 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲