Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La danse orientale

La danse orientale connaît un succès grandissant, auprès des jeunes comme des moins jeunes, mais pourquoi ?


Depuis quelques années, on assiste à une orientalisation des cours de danse : la danse orientale (même si jugée un peu "kitch" par certains) est à la mode ! Mais pourquoi un tel succès ? Et surtout pourquoi ne pas essayer ?

Tout d'abord, il faut savoir que la danse orientale ne nécessite pas d'acheter un équipement particulier, et donc onéreux ! Votre professeur vous demandera en général d'acheter une ceinture à séquins (les pièces qui font du bruit à chaque mouvement du bassin), on trouve des modèles à partir de 15 euros, et, cela dépend de votre niveau, un voile (que vous pourrez fabriquer). Vous devrez porter des vêtements amples, pour être à l'aise dans tous les mouvements : une jupe longue et un petit haut qui dégage le nombril sont parfaits !

La danse orientale a de nombreux bienfaits pour le corps et l'esprit : on se muscle sans s'en rendre compte (parfait pour les anti-sportives) : les abdominaux grâce aux tremblements (mouvements horizontaux rapides du bassin), les fesses grâce aux ondulations... On respire, on souffle, bref, on s'aère !!! Imaginez toutes les calories qui s'envolent ! La danse orientale fait aussi du bien au cerveau : pendant le cours, on oublie la grisaille française, et on se retrouve dans un pays où il fait toujours beau !

Pour celles qui aiment se produire sur scène, un spectacle est en général organisé à la fin de l'année : c'est l'occasion idéale de montrer à ses proches de quoi on est capable (et ensuite de recevoir des félicitations au passage). Les costumes orientaux sont souvent magnifiques (on ressemble le temps d'un ballet à une princesse), et ils mettent tous les corps en valeur (que l'on soit ronde ou mince !). Pour les plus gourmandes, les spectacles se terminent en général sur une dégustation de thé à la menthe !

Voilà, vous n'avez plus aucune raison de ne pas essayer la danse orientale ! Vous verrez, vous adorerez !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: La danse orientale
Posté par missice02 le 15/05/2008 18:34:25
Je suis contre ce que tu as dit sur le haut à porter pour la danse, ce n'est pas une danse de cabaret mais une danse du maghreb où les femmes cachent toute partie de leur corps, ayant fait 4 années de danse orientale je peux te dire que la tenue idéale est une jupe longue en soie avec un haut manches 3/4 à col danseuse assorti à ta jupe.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 06 septembre 2004
Modifié le 06 septembre 2004
Lu 2 009 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲