Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La danse ou les Pirates

Prenez la danse Hip-Hop, la musique de Pirates des Caraïbes, un groupe solidaire et motivé et vous obtiendrez le groupe Pirate'. L'histoire d'un groupe de Hip-Hop, qui face aux préjugés de la danse et à ses codes rester classiques, a su faire preuve d'originalité et a renversé contre toute attente la vison d'apprècier cette danse dite de la rue.


Tous les samedis s'était le même rituel, chacun se levait avec l'entière satisfaction de ne se pas lever pour rien faire, mais de se lever pour aller danser.
La danse voilà à tous notre Point commun. Le Hip Hop voilà notre spécialisation.
L'amour de cette danse, voilà notre force. Nous sommes un groupe dejeunes ados avancés', composé de sept filles et de sept garçons, nous ne sommes pas du même niveau mais ensemble nous formons un groupe homogène.
Avant cette aventure nous ne connaissions pas la compétiton, nous dansions pour le plaisir d'être à la fin de l'année regarder et au pire apprècier.
Mais cette année notre cotidien fut chamboulé pour le plus grand des plaisirs...
Notre Professeur de danse, professionel, nous a inscrit au concours de danse departemental, il s'agit d'un concours où tout les styles de danse sont normalement représentés, je dis bien normalement parce que les traditions et les codes ont fait que ce concours semblait être reservé à la danse classique et à la danse comtemporaine... Mais cela c'était avant nous, avant les PIRATES !
Un jury qui note notre travail, notre précision, nos costumes, notre originalité et le rapport du titre avec notre représentation.
Ce n'est pas une compétition mais un concours, alors il fallait obtenir une notre minimale de 11 sur 20 pour passer en régional.


Une aventure qui continue

Et bien Oui ! Nous fesons du Hip Hop pas moins contemporain, Comment ça le Hip Hop ne rime t'il pas seulement qu'avecrapcomment cela des danseurs de Hip Hop peuvent aussi être gracieux, mais dans quel monde sommes Nous ? Dans le monde de la danse mesdames et messieurs. Le HipHop est une daNse comme une autre. Et bien que la danse classique ou la danse comtemporaine sonne mieux, bien que cela fasse plus jolie, plus soft... Lorsque l'on est en danseur ou du moins que l'on aime la danse il n'y a pas de différence... Même fougue même envie et même pasSion... La danSe.
Et alors n'y a til pas asser de diffèrence de discrimination dans cette vie ?... Pour qu'en plus Vous ayer des préjugés sur le HipHop !

Nous voilà donc qualifiès pour les rencontres chorégraphies régionales, ou il fallait cette fois-ci obtenir une note de 14 sur 20 pour être qualifiés.
Je me souviens encore des paroles si modestes de mon professeur... Vous y allait pour vous amuser, pour leur montrer ce que nous faisons mais n'éspèrez en aucun cas être qualifié, parce que le Hip Hop n'a jamais passé le stade des régionales... 'il avait raison mieux vaut partir la tête légère. Mais ce n'était pas seulement des paroles pour que nous gardions la tête sur les épaules, c'était des paroles réalistes...
Et puis on a dansé, la salle a applaudi des gens criaient... Non je n'étais pas entrain de rêver.


Un rêve qui devient réalité

Qualifié pour le Championnat de danse de France !
Oui les pirates on plus, vraiment plus. A toutes les critiques des autres danseurs, qui n'aimaient pas vraiment notre danse... Parce que il ne faut pas vraiment le savoir mais le monde de la danse est très critique et très dur, rien ne passe inaperçu, et bien à tous ces gens, nous avons répondu par la danse, nous n'y croyions pas vraiment c'est vrai, mais imaginait des danseurs faisant la vague, pour représenter la mer, une piramydes de freez pour représenter le bateau pirates, les garçons pour attaquer et les filles pour ne pas se laisser faire, imaginer des courses, des bagarres ou rien n'est laissé au hasard, imaginé des porter digne des meilleurs rocks acobatiques et alors peut etre vous comprendrez pourquoi les pirates ont été qualifiés au championnat de france qui se sont déroulés le 1er Juillet à Montlusson.
Et bien sur quinze groupes de danse classique principalement, les pirates ont fini troisième médaillé de bronze. Belle récompense pour nous mais surtout pour notre professeur à qui nous devons tout.
ce Jour là nous étions sans doute sous une belle étoile puisque dans la salle de spectacle il y avait du beau monde et que ils nous on invités a quelques festivals dans le nord de la france...
une aventure qui se termine c'était les pirates.
Mais comme notre dicton le dit On remet ça mais en pire... Puick puick puick PIRATES !
Il ya une chose qu'il faut retenir c'est qu'au dela des obstacles, au delà des codes et des préjugés il faut toujours croire en ses rêves, toujours...
je danse donc je vis
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Chloé Bagneres
27 ans, Bordeaux (France).
Publié le 17 septembre 2006
Modifié le 21 juillet 2006
Lu 715 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲