FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La danse, une passion

La danse, c'est une passion, même plus pour certaines personnes. J'en fais parti, et je hurle au secours car j'ai peur de ne pas réussir... Le monde de l'art est dur pour les incompétants, et quand personne n'est derrière vous pour vous soutenir c'est encore plus difficile... Alors dites moi, la danse, est ce un mêtier ?


Le monde de la danse, c'est un monde d'art et d'expression. Un monde où l'on se donne à coeur, nous pour notre passion. Un monde où nous sommes libres de crier, par le biai d'expressions corporelles, ce qui nous plait pas ou ce qui nous rend heureux, comme le ferai un ecrivain avec sa plume ou un musicien avec son instrument.

Voila, tout cela pour vous montrer que ma plus belle raison de vivre après l'amour que je porte à mon entourage se résume à ce mot : danse.

C'est beau de pouvoir s'exprimer de cette manière, certains se moque de la danse classique, mais il en existe beaucoup des styles de danse, et j'en suis sûre que vous trouverez la vôtre !
;o)
Bonne lecture !


Mon petit problème

Malgré tout ça, j'ai un petit problème.

Je suis en troisième, classe difficile pour le choix de l'orientation.
Que choisir ? Tout le monde se pose cette question un jour ou un autre.
Et j'en suis à ce point, la seule chose qui me fait vivre, c'est la danse... Malheureusement, les parents ne sont pas tout à fait d'accord avec ça, soit disant que la danse n'est pas un mêtier, qu'on ne peut l'exercer toute une vie. Mais qui sait ? Le monde est rempli de magie, et pour moi, cela serait plosible.
Pareillement, les études sont loins, je dois quitter ce cocon familliale (j'avoue que ça ferait beaucoup de bien) pour m'éloigner d'une centaine de kilomètres.

Que choisir ? Que choisir ? Je le repète !


Aidez nous...

Surement que quelques demoiselles à peu près dans le même cas cherche des moyens, j'espère que vos réponses nous aideront.
Faut il choisir la danse ?
Quels études choisir vraiment ?
S'éloigner de sa famille pendant la période "adolescence" serait mieux pour tout le monde ?
Franchement, croyez vous que travailler dans le monde du sport artistique peut être bien ?
J'avoue qu'on s'en pose des questions, que cela doit être difficile. Mais quane on aime... ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: La danse, une passion
Posté par elfy le 18/02/2006 14:22:05
slt mimie,moi je suis a l'opéra de paris depuis 7 ans...dc si tu veux parler de danse ou kelke renseignement n'hésite surtout pas a me demander,je koné tro bien les difficultées de ce métier mais egalement la passion si vive qui m'anime lorsque "je danse"
Re: La danse, une passion
Posté par °oo mimie oo° le 18/02/2006 08:10:49
Coucou CutCutGirl, Anonymwoman, et kit-cath.
Vous avez raison, c'est sur ! Je danse depuis 11 ans mainteant, et je vais esayer d'entrer en conservatoire. Si je ne peux pas, j'irai dans un lycée spécialisé. Enfin voila, je vous remercie de vos commentaires, ça me fait plaisir. Desolé a toi Cutcutgirl si je n'ai pas développé, mais j'avoue que c'est pas simple ^^ !
Re: La danse, une passion
Posté par cutcutgirl le 16/02/2006 16:30:30
Perçer dans la danse c'est très difficile. Le concours de professeur est très dur. Le mieux serait de parler à ton prof non? Si elle ne pense pas que tu ait le niveau, ça sert à rien de rêver. La danse est la passion de bcp de jeunes filles, maintenant en plus ya leffet de mode star academy et tout le monde rêve d'être une des danseuse de Kamel Ouali ^^ et donc les concurentes sont de plus en plus nombreuses, et très douées.. Il faut pas se leurer, il vaut mieux avoir un sacré don pour réussir, et énormément de hargne. Bruno Vandelli ma dit que si on y croit réellement et on se lance à fond, on peut réussir. Mais sache que c'est un monde cruel, et qu'il faut être fort...
Re: La danse, une passion
Posté par anonymwoman le 16/02/2006 12:08:54
moi aussi la danse c'est ma passion...
je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, mais ce que je te conseille, c'est de faire une seconde technologique, puis un bac s, l ou es selon ce que tu préfères ou si tu as une autre idée de métier... Continue la danse, et quand tu as ton bac, passe l'EAT, qui permet de suivre une formation pour devenir professeur...
Après c'est toi qui voit ce qui te convient le mieux... Tu peux aussi aller dans un conservatoire du style tours ou paris, mais tu seras obligée de passer un bac musique et danse, et donc si tu abadonnes par la suite, tu n'auras rien...
bonne chance et si tu as des questions n'hésite pas.
Re: La danse, une passion
Posté par kit-cath le 16/02/2006 00:40:03
Tu ne développes absolument rien dans ton article, c'est vide... dommage. Sinon, si la danse est vraiment une passion pour toi ( et que tu as beaucoup de talent ;) )Vas-y, fonce, sinon tu vas le regretter tout le reste de ta vie. Tu pourras danser, oui, mais aussi être prof de danse. Si tu vois que ça ne fonctionne pas, tu pourras toujours retourner aux études, ou faire les deux, danser tout en étudiant ( j'en connais qui ont fait ça, c'est une belle alternative). C'est normal que tes parents s'inquiètent pour toi, mais c'est toi qui doit faire le choix pas eux.

Pour ma part, je danse depuis que j'ai 5 ans, mais c'est seulement un passe-temps. Je sais que je n'ai pas assez de talent pour percer dans ce domaine. Il faut être réaliste.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 16 février 2006
Modifié le 28 janvier 2006
Lu 6 115 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143