Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La deception Ivoirienne à la CAN

Quand le fanatisme tue le patriotisme, aucun ivoirien ne pourra expliquer une telle déroute de nos pachyderme.


Rien à dire sur un scenario aussi pitoyable que dramatique. La cote d'ivoire à cette CAN 2010 était belle et bien l'équipe à abattre car ayant des joueurs de renommée international et talentué. Voici une équipe qui donnait fier allure avec des vedettes telles DROGBA -KALOU (chelsea), ZOKORA (seville), TOURE YAYA (barcelone) KOLO TOURE (manchester city) et bien d'autres n'ont pu relever le defi de cette compétition africaine de leur talent.
Selon des spécialistes français du football sur canal + cette équipe a les atous pour revenir au bord de la lagune ébrié avec ce trophée toujours attendu depuis 1992.
La compétition commence avec une image sombre qu'est l'attaque du vehicule togolais dans l'enclave du CABINDA, resultats deux morts dans le staff de l'encadrement technique. Mais tous disait que la page sera tourné juste après l'entrée de la cote d'ivoire dans la compétition. Celà va etre une desillusion pour les fanatiques et les spécialistes qui vont même douter de leur competence.


La prestation ivoirienne : une honte

C'est laborieux de voir les éléphants joués un tel football, comme des amateurs contre une équipe du burkina qui n'a aucune espérience dans le maniement du ballon. Un milieu inexistent à l'image de TOURE YAYA le joueur de barcelone nochalent sur la pelouse que le coach a peine arrive à le faire sortir, un ZOKORA (seville) qui ne donne aucun rythme au jeu et pour combler le tout voici un joueur, DROGBA qui ne peut inscrire un but dans ce match et n'a eu aucune occasion de but ne me demander pas pourquoi il arrive à marquer en club et non au pays. Des occasion gachés par les petits poucets tel GERVINHO (LOSC) et BAKY KONE (marseille) que même un joueur de CFA (footballeurs amateur) pourrait scorer. Au pays c'est la frustation sur les visages mais on est sceptique pour la prochaine rencontre.
Contre le GHANA c'est une autre équipe mais toujours un milieu nul et une attaque moins inspiré resultat 3-1 avec un caviar de KEITA KADER à DROGBA pour son entrée dans la liste des buteurs. Heureux mais pas de jeu dans le match en un mot on gagne sans convaincre. Plus que nous sommes qualifié à ne va pas faire la fine bouche.
le match contre les fennecs compte pour une place en demi finale commence bien pour nous 1-0 d'un la 4ème minute de jeu c'est formidable mais on va jouer que 4 minute parce qu'après ceux sont les adversaires qui jouent et bien pour une égalisation à la 40ème minute. Je ne peux expliqué une telle hécatombe voici ce qui arrive qu'on a une defense nulle à l'image des KOLO-TIENE-BAMBA transparents.
une fois de plus l'entrée de KEITA KADER sauve les meubles pour une passe décisive à GERVINHO sans succès mais lui seul arrive à sauver l'honneur pour un but splendide (le meilleur de la CAN) mais juste après l'égalisation alors qu'il reste que 3 petites minutes. Comment comprendre une équipe avec des joueurs de grands gabaries on puisse encaisser un but assassin de la sorte des amarteurs. Le temps des prolongations est arrivé et pour cloturer une prestation ratée un 3ème but le recitale du second.
je ne dirai pas plus c'est une generation sacrifiée. Car archiviste que je suis les prestation ivoirienne depuis 6 ans à la CAN sont :
EGYPTE 2006 : finaliste malheur contre le pays hote au tire au but
GHANA 2008 : quatrième devant le pays hote 4-2
ANGOLA 2010 : quart de finaliste devant l'ALGERIE 3-2
A vous je vous laisse la bienveillance d'analyser pour la suite de des compétitions NO COMMENT !


Les réactions à cette prestation

En cote d'ivoire chacun part de son interpretation, selon les propos de KALOU "il a un problème dans la selection entre des academiciens plus nombreux et le clan DROGBA" d'autres parle d'une affaire de brassard de capitaine entre DROGBA et KOLO TOURE. D'autres font plus loin en disant que le coach n'a aucune autorité sur les joueurs encore moins sur la liste des joueurs devrant debuté une rencontre car l'oeuvre de la federation en tête JACQUES ANOUMA.
voici les joueurs qui viennent au pays pour ce faire les poches et non de mouiller le maillot.
DIDIER DROGBA
Cet homme vient de parler de lui contre ARSENAL avec 2 buts exceptionnel. Mais à la CAN il était l'ombre de lui même avec aucun succès pour les coup franc qui a l'habitude de marquer. Un jeu de tête moins inspirant et une prestation en dessous de la moyenne. Aujourd'hui il se fait appeler ici "le traitre", "l'imbécile", "le salaud" tout ses sobriquets pour montrer leur deception à leur vedettes.
TOURE YAYA
IL est le seul qui a supris tout le monde beaucoup se demande est ce bien le YAYA evoluant au barca ou simplement voici le vrai visage du joueur. Si l'AFRIQUE donnait le bidon d'or il en serait le nominé et pire même le favoris quant à son frere.
KOLO TOURE
il a l'habitude de nous montrer ces genres de prestation en club mais plus experimenté sur le terrain on se dit un jour celà iras mais comme l'adage le dire ci bien"les même problèmes produissent toujours les même effets" ne soyons pas cardiaque sinon on risque de rendre l'ame comme beaucoup de nos freres ivoiriens qui n'ont pu supporter une telle humiliation.
des personnes sur lequels la patrie compte pour amener la prestigieuse coupe africaine dont on a consenti des sacrefices énormes à hauteurs de milliards et un resultat, la honte comme reponse.
je vous informe qu'il aura un bilan à la fin de ce mois et je t'enterrai d'éclairer celà et le publier pour interpretation.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: La deception Ivoirienne à la CAN
Posté par totongotta le 20/02/2010 11:10:43
Bonjour,
La deception Ivoirienne est aussi forte sur le plan politique que sur le plan sportif .
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Demosthene Jacob
30 ans, Abidjan (Côte d'ivoire).
Publié le 16 février 2010
Modifié le 14 février 2010
Lu 754 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲