FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La déclaration d'amour : la forme aussi importante que le fond

Vous fréquentez cette fille depuis un certain temps. Elle se rapproche tranquillement de vous, elle vous téléphone, se confie, vous faites des sorties. Bref tout avance de façon naturelle et agréable. Mais vous avez l'impression qu'elle vous considère comme un très bon ami, et donc il manque un petit quelque chose... Voici une façon de faire à partir de là.


Cet article est surtout pour les gars de ce monde et ce n'est pas que je ne vous apprécie pas les filles, bien au contraire, mais je crois que le sexe masculin a un besoin d'aide dans ce domaine.

D'abord il faut avouer que les gars et les filles sont très différents. Les filles sont des personnes en général et j'insiste sur le "en général" plus intenses, mais aussi plus indécises que les gars. Un gars va se lancer dans une relation amoureuse en suivant son cœur ou encore un organe se retrouvant un peu plus bas, alors qu'une fille va penser un peu plus à long terme. Mais il faut dire que parfois ces différences empêchent de vivre une belle relation amoureuse, et croyez moi j'en connais beaucoup des histoires comme ça, et j'en ai même vécu.

Pour la suite je présume que vous êtes déjà rendu au point de la relation "très bon ami". Et c'est ici que ça se complique et que vous avez envie de vous arracher tous les cheveux de la tête en voyant votre douce flamme si proche et à la fois si loin de vous.

Pour commencer, ne pas cesser les sorties ou les petites attentions. Pour ceux qui croient qu'il faut laisser l'élue de votre cœur mijoter toute seule chez elle, détrompez vous ! Car à moins qu'elle soit éperdument amoureuse de vous, elle ne viendra pas. Mais il y a une nuance. Ne pas la laisser mijoter, mais ne pas lui courir après non plus. Je sais c'est difficile et on fini tous par lui courir un peu après, mais essayons tout de même de contrer cette mauvaise habitude.

Ne pas tenter de la voir à tous les jours c'est TRÈS important. Bien sûr si l'occasion de présente, il ne faut pas la fuir, mais si par exemple vous la voyez à tous les jours à l'école ou au travail, essayez de ne pas toujours la coller. Bref agissez en super ami. Nous connaissons tous le fameux "je t'aime beaucoup, mais comme ami". C'est une phrase que toutes connaissent très bien et n'ont pas peur d'utiliser. Ne détournez pas cette phrase, et faites vous-même allusion au fait qu'elle est votre amie. Non ce n'est pas du mensonge, elle est vraiment votre amie, mais vous aimeriez plus.

Il faut lui montrer à chaque jour que vous l'aimez, mais sans le lui dire et de façon subtil. Vous devez apprendre à parler le langage des femmes, et leur langage c'est le langage des gestes et de la subtilité. Dites lui "je t'aime" trop vite et elle est perdue à jamais.

La galanterie, eh oui vous m'avez bien entendu, la galanterie. N'oubliez pas d'être galant avec elle. Rien d'exagérer, juste assez pour qu'elle se sente appréciée et qu'elle vous trouve différent de ses autres amis.
Je sais que quand on aime une fille, on a le goût de tout déplacer, d'arranger tout notre horaire en fonction d'elle, mais il ne faut pas. Il faut avoir aussi des empêchements. Osez dire non. Osez lui dire que vous ne pouvez pas une fois, mais de grâce ne faites pas le macho et proposez un autre moment.

Le sourire ! Souriez les gars. Un sourire en veut dire très long pour une fille. Regardez vous littéralement fondre devant son sourire, essayez la même chose. Ne vous attendez pas au même résultat quand même ;)

Votre but n'est pas qu'elle soit votre petite amie, bien sûr c'est ça à long terme, mais votre vrai but premier est que la nymphe de vos rêves se sente la plus belle des filles en votre présence. Vous devez la faire se sentir spéciale et femme.

Cette fille si vous l'aimez c'est qu'elle doit être vraiment spéciale pour vous. Elle doit avoir un petit quelque chose qui vous fait frémir, un petit quelque chose qui vous fait rêver. Avec elle vous ne pensez plus à rien, vous ne pensez qu'à elle. Eh bien il faut qu'elle sente aussi comme ça, et quoi de plus normal que la faire se sentir spéciale, puisqu'elle EST spéciale pour vous.

Et c'est là qu'arrive le moment fastidique de la déclaration d'amour. Mais avant, soyez bien sûr qu'elle ne fait plus d'allusion au fait que vous êtes amis. Et je vous jure qu'elle va dire "nous sommes de bons amis" jusqu'au dernier instant. Ne la contredisez jamais, mais avancez chaque fois un peu plus. Si elle est déprimée un jour, donnez lui un câlin. Faites lui la bise en la voyant. Prenez lui la main quand l'occasion s'y prête. Bien sûr qu'elle vous voit avancer, et c'est pour ça qu'elle dit que vous êtes amis, pour qu'il y ait un filet de sécurité.

Et voici le bout de l'article que tout le monde va rire : Il faut sentir qu'elle est prête.

Votre déclaration d'amour doit être différente de toutes les autres déclarations qu'elle a eu. Vous m'avez bien lu, il faut qu'elle soit différente, il faut qu'elle soit originale et qu'elle ait une petite touche de romantisme.

Quelques idées :

Le classique : Vous allez au cinéma et vous profitez du chemin du retour pour le lui dire.
Le courageux : Vous vous déclarez en publique, devant toute une classe, ou au centre commercial, ou encore à son travail.
Le surprise : Vous arrivez à l'improviste chez elle et vous vous déclarez.

Je ne conseille pas la méthode surprise à moins que vous soyez vraiment, mais vraiment sûr de votre coup. Pour votre déclaration, de grâce préparez vous. Il y en a qui aime bien un poème, personnellement je préfère une ou deux phrases simples, mais sincères qui expriment mes sentiments.

Vous revenez du cinéma, vous êtes à pied ou encore en voiture. Je n'aime pas quitter la flamme qui m'anime avec ma déclaration, donc je me déclare toujours avant d'arriver chez elle. Prenez lui la main, il faut qu'il y ait un petit contact physique, si elle vous aime cela la fera frémir. Ne lui dites pas ce que vous voulez, mais ce que vous ressentez. D'elle-même elle sentira que c'est une question. Surtout ne lui demandez rien ! Tout cela doit être sous entendu. Puis offrez lui la rose que vous aviez pris soin d'acheter la journée même. La rose devrait être de couleur rose ou rouge. Rouge c'est le classique, et puis rose, cela signifie un amour sincère et doux. Si elle tarde à répondre, si un silence de mort envahi l'endroit ou vous êtes, approchez vous d'elle tout doucement et donne lui le plus doux de tous les baisers (ne sortez pas la langue). Si elle dit qu'elle vous aime, alors donnez lui aussi le plus doux des baisers.

Si elle vous dit qu'elle ne vous aime pas, je vous dirais simplement de passer à autre chose.

Si elle vous dit qu'elle va y penser, je vous dirais aussi de passer à autre chose, car si vous avez vraiment tout fait, alors vous êtes un gars extraordinaire, et si elle hésite, c'est que vous n'êtes pas ce qu'elle recherche.

Et puis si c'est oui, eh bien vous vous rappelez que vous vous êtes déclarez en allant vers chez elle et non pas juste avant de la quitter ? Parfait, alors profitez du reste du trajet pour vous coller un peu, et serrez là finalement dans vos bras puisque ça fait une éternité que vous y rêvez. N'oubliez pas de la rappeler le l'en demain.

Je termine avec une autre idée de déclaration. Au lieu de lui dire ce que vous ressentez et de lui donner une rose. Achetez-lui un animal en peluche. Et là n'ayez pas peur d'avoir l'air pédé (je n'ai rien contre les homosexuels) et caressez le messager de votre cœur avant de l'acheter. Il doit être le plus doux et le plus mignon du magasin. Écrivais sur un petit papier parchemin : "Voici ce petit animal en peluche. Il est mon messager. Je ne sais pas comment de le dire, alors finalement je vais te le montrer. Dès que tu lèveras tes yeux vers moi...". Et c'est là que vous l'embrassez tendrement.

Alors n'oubliez pas, restez vous-même. Faites attention à elle, et faites la se sentir femme avec vous. Soyez pour elle le plus beau des cadeaux. Tout ce que vous faites et dites doit être sincère, mais comme vous l'aimez, je ne suis pas inquiet.

Alors bonne chance !

"Tout ce que l'amour peut accomplir,
l'amour tente de l'accomplir"



Merci d'avance pour vos commentaires.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: C est très beau
Posté par aichou4 le 10/10/2004 17:05:21
J'ai mis ton article dans mon blog http://sniper198701.skyblog.com en presisent bien qu'il a ete ecrit par toi. Je l'est mis parce qu'il est trop bo.
C est très beau
Posté par capoeiriste le 19/09/2004 19:04:58
Salut, d abord je voudrai dire que malgré que je sois une femme, j ai lu l article, et je dois dire que j ai pas eu tord.
Il est très bien écrit, de plus il me rappel au combien une déclaration comme celle ci me ferait plaisir. C est le rêve de beaucoup de femmes, alors vous les hommes pensez a nous le montrer. Meme si sa ne sera jamais sur a 100% que la femme a qui vous ferez la déclaration vous aime, elle sera très heureuse de voir toute l attention que vous avez mit dans cet acte....... elle vous le dira sans doute...
Le coup de la peluche messager, c est vraiment très chou en plus si vous n etes pas là près d elle une fois, et bien elle aura toujours la peluche pour compagnie! c est aussi un coté fantésique que la personne peu apprécié meme la plus stricte des femmes!
a plus les amis
Re: La déclaration d'amour : la forme aussi importante que le fond
Posté par chrismyz le 18/09/2004 15:33:21
La séduction est un jeu ou l'on prend du plaisir à être avec quelqu'un. Et la galanterie ainsi que plein d'autres petites attentions sont autant de petites choses qui font plaisir. Loin de tout mal, il faut toujours garder, même après être avec la demoiselle de vos rêves, ce petit côté charmand qu'a la séduction et savoir toujours apporter un peu d'innatendu dans ça vie, Car cela changera ça vie, et elle vous le rendra en 100 fois plus en étant heureuse. C'est une joie. C'est un plaisir. Savoir ne pas se donner totalement, garder quelques secrets, être honnête. Mais même si vous ne pouvez pas être plus proche de celle que vous aimez, tout du moin, vous n'êtes pas obligé de vous en éloigner. Se sont les petits détails qui font parfois les grandes choses. Alors prenez vous à deux main ^^ et partez la faire rire. Passez de bon moment à deux. La vie est trop courte pour qu'on la gache sans se faire plaisir, même si l'on ne peut pas aller au bout de nos rêves. Après tout? N'est-il pas enhivrant d'être proche de la personne que vous désirez et d'avoir les lèvres enflammées qui brûle d'envie de lui dire je t'aime? mais que vous vous réservez... enfin bon, c'est mon point de vue...
Re: La déclaration d'amour : la forme aussi importante que le fond
Posté par biba69 le 15/09/2004 17:52:19
Meme si je suis une fille j'ai lu ton article et il bien ecrit, je pense ke tu as un bon fond (et la forme ca va ?) ;-)
serieux (mm si c un peu de la repet) on reve tte d'avoir des déclarations comme ca!! Surtt si elle st vraiment sincère (c'est le plus important pr moi je pense). Mais mm avec de si belle declaration la fille peut dire non, mais il fo vs dire ke c pas de votre fote les gars mais c ke vs ne conveniez pas a la fille c'est tt. Au passage c'est vrai ke la galenterie fais toujours plaizir !! Par contre le coup de la rose fais un peu cliché et c limite trop. En tt cas ca fais plaizir de voir ke des mecs bien existent encore surtt si tt était sincère.
Re: La déclaration d'amour : la forme aussi importante que le fond
Posté par alxjiamz le 15/09/2004 15:07:14
Je viens de lire ton article, même si je suis une fille! Et franchement il est super!!
Moi si un garçon me fait une déclaration d'amour comme ça, j'hésite pas une seconde, je fonce!!!!
Alors les mecs, surtout n'hésitez pas à employer cette méthode. Ah je voulais préciser, je suis amoureuse d'un mec qui m'aime aussi, mais qui est super timide. Evitez, c'est super chiant! Alors même si vous avez peur, laissez votre timidité de côté
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Publié le 18 août 2004
Modifié le 18 août 2004
Lu 8 851 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143