Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

La défaite de la France à la coupe du monde 2002

11 juin 2002, date décisive dans le calendrier de l'équipe de France pour la Coupe de Monde de Football. Mais la défaite a jeté son ombre sur les joueurs défendant notre pays... La honte des supporters face à cet échec, et le bilan d'une victoire manquée...


Quoikissépassé (normalement, tout le monde est au courant mais faisons un bref rappel) ??? Les joueurs de l'équipe de France ont aujourd'hui, 11 juin 2002, rencontré le Danemark dans un match décisif ! Le but (si j'ose dire, désolé pour les mauvais jeux de mots involontaires) : remporter la victoire avec 2 buts de plus que l'équipe adverse afin de ne pas être éliminé de la Coupe du Monde par la règle du Goal Average. La France n'a en effet marqué aucun but durant les 3 matchs joués lors la coupe ! L'enjeu : conserver le titre de Champions du monde. Le résultat : Mission échouée !

Le match ??? Les Danois savaient que ce match était important pour eux : ils avaient l'occasion d'éliminer définitivement la France de cette Coupe du Monde. Les français, quant à eux, voulaient garder l'espoir avec de plus, le retour de Zinédine Zidane, blessé lors d'un match amical ! Mais malheureusement pour eux et pour leurs nombreux supporters, ils n'ont pas réussi à se sortir de la mauvaise passe dans laquelle ils s'étaient engagés.

L'origine de cette défaite ??? Beaucoup d'hypothèses sont discutées : Zidane n'a pas pu participer aux deux premiers matchs de cette Coupe contre les Lions Sénégalais et contre l'Uruguay, à cause de sa blessure à la cuisse. Certains incrimineront à ce propos Roger Lemerre, l'entraîneur de notre équipe nationale, d'avoir fait jouer notre joueur-clé lors du match amical pendant lequel il s'est blessé. D'autre plaiderons pour la malchance des français : 5 poteaux en 3 matchs ! On pourrait aussi éventuellement penser à une mauvaise organisation de l'équipe, une mauvaise tactique (encore reprochées à Roger Lemerre, décidément, il va être servi, Roger). La dernière Coupe du Monde s'est déroulée en France, ce qui a décuplé l'entrain et les capacité des joueurs, contrairement à cette année, dirons certains. A moins que ce ne soit tout simplement dû aux joueurs eux-même, trop médiocres ... Bref, chacun a sa petite théorie.

Les conséquences ??? Pour l'équipe, une sérieuse remise en question et une grande déception, bien sûr. Pour l'entraîneur, les mêmes choses, mais aussi les attaques de la presse et des gens : Lemerre doit démissionner, crient certains, c'est un bon à rien, dirons d'autres ... Bref, Roger Lemerre n'est pas ménagé par les opinions. Va-t-il démissionner, comme le demande les plus véhéments des supporters ou restera-t-il pour relever l'équipe de France ? Pour les ... oups, LA (pardon !) chaîne de diffusion des matchs, les répercutions pourraient être fâcheuses. En effet, TF1 avait acheté les droits exclusifs de diffusion des matchs de Coupe du Monde, à prix d'or bien entendu. Le succès de l'équipe de France en 1998 et la France accueillant la dernière Coupe du Monde ont fait considérablement croître l'intérêt porté pour les matchs de Football en 98. Même les plus indifférents ont au moins vu un match de l'épopée des Bleus. Mais cette année, la défaite de notre équipe va détourner l'attention des matchs, et beaucoup moins de gens que prévus s'installeront devant leur poste afin de suivre la progression de cette Coupe. Résultat, peu de téléspectateur, peu de bénéfices pour TF1, et ainsi au final : perte d'argent importante !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: La défaite de la France à la coupe du monde 2002
Posté par leeloo10 le 20/08/2004 07:47:41
hihihihi Ca ma bien faite rire d'apprendre que la France etait eliminée de la coupe du monde!! Pourtant je n'ai rien contre l'équipe ils ont tous l'air super sympa!! C'est pcq vous les francais vous etes il faut tout de meme l'avouer assez chauvin!! Vous vous foutez tjs de notre gueule pour tout et n'importe quoi. N'empeche que la y'avait pas grand choz a dire... on est tt de meme arrivés en 8ieme!! Je pense que la France etait beaucoup trop sous la pression des medias!!

kizz a tt le monde
Re: La défaite de la France à la coupe du monde 2002
Posté par tittou le 20/08/2004 07:47:41
voila un gars bien(titeki)!!!!!
Re: La défaite de la France à la coupe du monde 2002
Posté par santino le 20/08/2004 07:47:41
c'est bien fait pour la france. Ils avavient trop la grosse tete. Ils se sont dits"on a tout gagné" alors ils n'ont pas joué leurs vrai niveau. Quand a dessailly, au lieu de faire des pubs, ainsi que les autres joueurs, il ferait mieux de s'entrainer et de reflechir a son avenir en equipe de france. Sur ce allez l'italie et que la france n'oublie pas cet coupe du monde 2002 et se reprenne!!
Re: La défaite de la France à la coupe du monde 2002
Posté par tittou le 20/08/2004 07:47:41
faut surtou a lé laisser tomber!!!c'est pas parce qui ont perdu ki son nul il on fé un mové(sans tro accentuer:très mové!)mondial mé c pa graveil reviendron ..ET EN FORCE!!! ils auront la rage de vaincre pr prouvé qu'il son tjr la!!!(ouahh c'ke je parle bien)moi je trouv ki avé tro 2 pression la preuve en 98 persone croyé en eux et cet ané y fon des chanson en loneur 2 lékipe(ndlr:jony)fo lé laissé !!! en tt cas honte aux francais ki se dise suporter mé ki dise des choses dans leur dos!!ne lé laissez pa tombé com tous leur sponsors qui son lach et égoistes parce ki ne pense ka s'enrichir dans leur dos..aaahh ouf j'ai craché tt mon venin!!ALLEZ LES BLEUS!!!!!!!!!!!!
Re: La défaite de la France à la coupe du monde 2002
Posté par julien le 20/08/2004 07:47:41
Allez les Bleus !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 11 juin 2002
Modifié le 11 juin 2002
Lu 5 512 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲