FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La défense de l'OL enfin à l'honneur

Vainqueur de Lens (1-0), mardi au stade de Gerland, l'Olympique Lyonnais a fait preuve de solidité, débutant de la meilleure manière un programme chargé de huit matches en un mois avec notamment leur entrée, mardi prochain, en Ligue des Champions que les Lensois disputeront aussi...


Ce match avancé de la 6e journée de Ligue 1, d'un bon niveau, n'a sans doute pas permis à l'OL de s'illustrer offensivement mais le secteur défensif a, enfin, affiché plus de rigueur à l'image du champion du monde brésilien, Edmilson, de retour à Gerland.

Celui-ci ne s'était plus montré vraiment à son avantage sous le maillot lyonnais depuis de très longs mois. Il a joué un match "digne de sa valeur" selon le conseiller sportif du club rhodanien, Bernard Lacombe, et pour la première fois de la saison, les champions de France n'ont pas concédé de but.

"C'est bien de ne pas en avoir encaissé un but", admet Edmilson. "C'est toujours difficile de jouer contre une formation bien organisée comme l'était Lens", assure-il, prônant la stabilité dans la composition de la ligne de défense. "Ce n'est pas toujours forcément bon de vouloir faire tourner", dit-il sans doute satisfait du peu de rotations effectuées dans son équipe, jusqu'à présent, par l'entraîneur Paul Le Guen.

"Maintenant, nous avons un déplacement à Nantes qui s'annonce périlleux. Il faudra avoir le même état d'esprit que face aux Lensois contre un adversaire tout aussi valeureux", prévient le défenseur central de l'OL.

Lens sans Pedron

"Nous savions que Lens serait un adversaire autrement plus fort que ceux rencontrés précédemment à Gerland. Il était important de prendre les trois points face à un concurrent direct", commente pour sa part le milieu de terrain Vikash Dhorasoo, soulagé moralement d'avoir vu "son équipe ne pas prendre de buts".

"Il ne doit pas être nécessaire d'inscrire cinq buts pour gagner. 1-0, c'est suffisant", souligne-t-il.

De leur côté, les Nordistes, privés de leurs internationaux africains mais aussi, au dernier moment, de Stéphane Pedron, blessé à l'échauffement, affichent quelques regrets.

"Quand on perd, on est toujours déçu d'autant que c'est la première fois de la saison. Sur le match, un résultat nul n'aurait pas été immérité", analyse l'entraîneur Joël Muller.

"Nous connaissions la valeur offensive de notre adversaire et Lyon a eu peu d'occasions. En deuxième mi-temps, nous avons eu des situations offensives favorables que nous aurions pu mieux négocier", estime-t-il.

"Nous sommes battus sur un coup franc de Juninho, magnifique mais extrêmement sévère. Néanmoins la déception est compensée par la satisfaction d'avoir vu des jeunes débuter avec beaucoup d'allant et de talent", conclut Joël Muller.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: La défense de l'OL enfin à l'honneur
Posté par aaliyah18 le 20/08/2004 07:48:22
ça fait plaisir de voir des articles sur L'OLYPIQUE LYONNAIS parce-que moi je les adores
ALLEZ L'OL
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 12 septembre 2002
Modifié le 12 septembre 2002
Lu 1 139 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143