FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La déprime... Faut pas attendre pour en sortir

Je ne comprends pas pourquoi je déprime... Comment faire pour s'en sortir ? Le vivre jusqu'au bout ou se relever au plus vite ? Comment faire pou découvrir les raisons de son existence ? Pour découvrir notre mal-être dans notre vie ? Mais y-a-t-il vraiment un mal être dans notre vie si on déprime ?


Ce texte aura comme narrateur moi, je vais donc utiliser le "je". J'ai déprimé pendant un mois entier, aujourd'hui je vais un peu mieux mais je sens que le "problème" n'est pas réglé. Je ne suis pas à l'aise encore avec ma vie, pourtant j'ai tout pour être heureuse. Je suis jeune, plutôt mignonne, expressive, en bonne santé, j'ai une famille avec laquelle je m'entends bien, je fais des études qui me plaisent, je travaille, je sors avec quelqu'un que j'aime et qui m'aime, j'ai une amie, des potes. Bref on dirait que je me moque de vous, mais non. Mais vous vous reconnaîtrer plus facilement que vous ne croyez, parce que tout simplement parfois on déprime et on ne sais pas pourquoi. Et cela arrive à chacun d'entre nous.

J'ai commencé par trouver que ma vie n'avait pas de goût, puis j'ai été totalement démotivé par tout. Plus rien ne m'interressait. J'étais enfermé chez moi, Je dormais trop, je mangeais plus, je pleurais tous les jours, je me sentais seule. Ma vie d'étudiante ne me correspond plus. J'ai du mal à affirmer aux autres celle que je suis de peur que l'on me rejete. Pourtant c'est moi qui refuse les autres, je ne leur fais pas confiance. Je les crois tous menteur. Parce que j'ai du mal à admettre que l'on puisse m'aimer. Je ne sais pas pourquoi. Je refuse d'aimer parce que je sais que l'on m'abandonnera. C'est dingue quand même, mais j'en ai marre de mes fantômes... de mes pulsions inconscientes qui me font gâcher ma vie. Vous devez vous aussi comprendre cela, ces choses que l'on fait et qui nous rendent malheureux. POURQUOI ???! lol.
C'est embêtant, trop. Donc j'en ai marre. Ce que je veux : profitter pleinement de ma vie et l'assumer. Arrêter de me mentir, et de mentir aux autres au passage. Donc réussir mes études, être celle que je suis avec tout le monde, dire ce que je pense et ce que je ressens, ne plus avoir peur malgré mon manque de confiance mêlé à une sensibilité aigue.
Je m'arrête là. Mais sachez que ce sont les petites choses accumulées qui gâchent la vie. Assumez vous, vous êtes tel que vous êtes. Maintenant si on ne vous accepte pas, tant pis. C'est pire que d'être aimé pour ce qu'on est pas. Donc ne jemais mentir. Vraiment, sauf en cas d'extrême besoin. Voilà si vous avez tel défaut essayer de le modérer. Le plus important accepter vous. Aimez vous.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: La déprime... Faut pas attendre pour en sortir
Posté par busy le 12/11/2004 02:31:21
pe etre ke je vé repeter ls otres comentaire mai c pa grav. g l'impression k'1 personn a lu en moi. c exactemen ce ke j ressen. com toi j'arriv pa a admettre k'on puiss m'aimer, j mank d confiance en moi, je refuse d'aimer parc ke com toi j suis sur k'on abondenera, g peur d'etre moi. e prtan com toi sf le fai ke g pa de pt copain, g d amis, j suis pluto mignone, g tt pr etre bien mai je le sui pa !!
voila just pr t dir ke ton articl m'a permi de voir ke je n'été pa la seul ds ce ka parc ke j'avé l'impression de ne pa etre normal.
Re: La déprime... Faut pas attendre pour en sortir
Posté par jaimie le 20/08/2004 07:56:25
Whaou !!! Super ton article !!! j'aurais jamais pensé que quelqu'un aurais pu retranscrire aussi exactement ce que je ressent !!!! je m'y reconnais tellement que je me demande même si ce n'est pas moi qui l'ai écrit (lol)
Vraiment mille fois bravo !!!!!!!!
Ces choses, ces petits rien qui nous rendent si malheureux, sans raison, sans vraiment savoir pourquoi... J'aimerais tellement m'en "sortir"...
Re: La déprime... Faut pas attendre pour en sortir
Posté par hum! le 20/08/2004 07:56:25
je me suis entièrement reconnue dans ton article,mais il y a une chose qui me dérange:tu dis,en derniers mots"aimez vous"!Pardonnais moi l'expression,mais putain si tu savais à quel point j'aimerais m'aimer...sa fé 1mois 1/2 que c'te merde me colle au cul,que le matin en me reveillant,je n'ai qu'une envie,c'est de dormir juste qu'à la fin de mes jours,pour tout oublier!J'me dégoute,j'me répugne...y suffit que je me voit dans une glace ou que je m'entende parler pour me que j'ai envie de me tirer une balle dans la tronche!J'en arrive à pleurer quand je me rappel ce que j'ai pus dire ou faire...Alors,c'est vrai qu'en le lisant,l'article est réconfortant,rassurant,et puis que quelqu'un nous dise de nous aimez,c'est super,mais encore faut il y arriver,parce que même avec la volonté,c'est pas si facile que ça...
merci quand même pour cet article
Re: La déprime... Faut pas attendre pour en sortir
Posté par mikey-fox-fan le 20/08/2004 07:56:25
daccord, je suis ok avec toi sur certain point ; ca ne me gene pas du tout, au contraire je respecte. ce que je désaprouve cest le faitt que tu propose de prier pour els gens, ca me donne limpression que tu veux "inciter". je comprends que tu peux donner ta solution, comment tu ten est sorti, mais si tu ten est sorti en priant, c'est que tu a surement du avoir un résultat en retour qui ta fait persévéré a croire en Dieu. Or c'est pasq tjr le cas, durant un long moment de déprime, jy croyait, ai bc prié, mais ca ne ma pas aidé, car jai reçu aucune "aide" de dieu, meme pas de petit signe... et ca na pas arrangé les choses. mais chacun ses croyances et ses "trucs" je respecte.
Re: La déprime... Faut pas attendre pour en sortir
Posté par mikey-fox-fan le 20/08/2004 07:56:25
je me suis beaucoup reconnue dans ton texte ! quand on rentre la dedans, cest dur de sen sortir, den parler aussi, parce que on a tellment limpression que personne ne nous comprendra, car on ne se comprends pas déja nous meme... c'ets plein de petit rien qui font un gros tout. c'est dur a assumer, ça fait mal, et plus on est dedans, moins on est motivé pour sen sortir, on ne veut meme pas se donner les moyens dy arriver. je me suis parfois surprise a chercher inconsciament a me faire plus de mal encore, menfoncer moi meme. etre triste devient un état constant et puis parfois, on a la chance un beau jour de se reveiller avec un beau soleil qui rempli notre tete détoile et qui nous force a sortir de notre coma... (si cétait aussi facile...) Isi en force je crois plus vraiment en Dieu, jy croyait mais je nai plus la force de prier, jai tellment un sentiment de temps perdu a prier... je crois pas que tu devrais en parler comme ca, c'est chacun sa religion ou ces croyances, on ne pet pas "prier pour les autres". ça marche pas comme ça !
Bisous et courage a tout les gens qui sont dans une mauvaise passe. on y croit pas mais un jour, on finit par s'en sortir...un jour.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 06 juin 2004
Modifié le 06 juin 2004
Lu 2 884 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143