FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La désensibilisation

La désensibilisation est un traitememnt contre les allergies, en effet, ayant de l'asthme depuis près de 18 ans (j'en ai eu à l'age de 4 mois), la seule et meilleure façon de me débarrasser de mes allergies est de faire une désensibilisation...


Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler de la désensibilisation.

La désensibilisation est un traitememnt contre les allergies, en effet, ayant de l'asthme depuis près de 18 ans (j'en ai eu à l'age de 4 mois..), la seule et meilleure façon de me débarrasser de mes allergies est de faire une désensibilisation.

C'est un traitement long, mais relativement efficace.
En effet, pendant mon enfance j'en avait déjà fait une contre les acariens et maintenant je n'y suis plus allergique :)

En ce moment je me désensibilise contre les graminé et l'alténaria, Cela fait déjà 3 ans que j'ai commencé le traitement et j'en ai pour encore environs 2 ans.


Le principe est simple, lorsqu'on a des allergies, on va chez l'allergologue, il nous demande de faire une prise de sang pour savoir a quoi on est allergique et comment on est sensible a cette alergie, ensuite le laboratoire qui a fait les prises de sang donne les résultat à l'allergologue qui lui se charge de nous donner les coordonnées d'un laboratoire qui prépare les flacons pour la désensibilisation.

Environs trois semaine après, on recoit les flacons et on peut commencer le traitement.
Au début, il faut aller faire les piqures toutes les semaines, ensuite tout les 15 jours et maintenant j'en suis a une piqure par mois !

Ok, vous allez me dire que les piqures c'est chiant.... Mais en fait, a force ça ne me gêne plus, je n'y fait même plus attention !
Après avoir fait les piqures, il vaut mieux rester 10/15 mn dans la salle d'attente car en cas de forte réaction, le médecin peut nous donner des cachet et de la pommade pour que ça aille mieux ! (je vous conseille d'attendre car l'autre jour, ça a réagis et mon bras avait quadruplé de volume !... ).


Le traitement me paraît très efficace car je ne fait presque plus de crises d'asthmes et je n'éternue plus autant quand je vais a la campagne pendant la période des moissons :))

C'est un traitement d'environs 5 ans, c'est long mais ça en vaut la peine !!

Il faut savoir qu'il y a plusieurs types de déssensibilisation... Il y a un systeme de goutte sur la langue mais c'est assez contraignant car il ne faut absolument pas l'oublier !!! Et puis personelement je trouve que le systeme des piqures n'est pas si mal ;).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: La désensibilisation
Posté par osis le 20/08/2004 07:48:56
Bonjour! pour ce qui etait dis par mat, il me semble que ça ne réussis pas à tous les problémes qu'on guerrit le mal par le mal. Surtout avec ce qu'il a comme allergie au foin. S'exsposer plusieurs fois à un allergéne, ne fera qu'accentuer sa réponse immunitaire qu'est du type I( sans toxicité propre). Alors la meilleure façon, et lemoyen de s'y prendre , c'est de déterminer avant tout l'allérgène en question, et de se désensibiliser.
Re: La désensibilisation
Posté par hlauc le 20/08/2004 07:48:56
Très bonne méthode (sur le plan scientifique) à condition que le nombre d'allergènes ne soit pas trop important. Il faut persévérer longtemps même si les résultats ne parraissent pas rapidement probants. La progressivité est de rigueur our éviter les effets indésirables et les désagréments voire l'aggravation des crises.
De plus il faut jouer sur les autres facteurs (pneumologue): reflux gastro-oesophagien, anti-asthmatiques de la crise et de fond, pratique de sport (indispensable) sous bonne surveillance, travail psychologique bien souvent utile notamment pour gérer sa pathologie au mieux de sa vie.
Si cela ne se guérri pas complètement cela peut se vivre parfaitement.
Re: La désensibilisation
Posté par rivierem le 20/08/2004 07:48:56
Pour ce qui ets du depistage ils mettent les produits en contact et regarde comment ils reagissent

Moi je suis carrement contre la desensibilisation car j'ai essaye pendant 4 -5 ans piqure toutes les semaines et je n'ai jamais vu la moindre amelioration je ne peus meme pas parler de rechute ca ne m'a jamais gueri alors rensigne vous bien car c contraignant et pas fiable du tout!!

Maintenant je ne dis pas que ca ne marche pas mais a mon avis la meilleur methode et de soigner le mal par le mal

Ex (bete je sais) avant allergique a la fumee de cigarette j'ai fume et maintenant plus d'allergie je pense faire pareil cet ete avec le pollen c a dire passe une semaine dans les foins ca va etre dur mais bon a mon avis c la seule solution vraiment efficace
Re: La désensibilisation
Posté par mimi39 le 20/08/2004 07:48:56
la méthode du dépistage, je ne sais pas trop comment ils font. On fait la prise de sang au labo et parès ils nous dise a quoi on est allergique. Quand au risque de rechute, le risque zero n'existe pas. :) meric de votre lecture :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 26 décembre 2002
Modifié le 26 décembre 2002
Lu 6 370 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143