FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La différence...

Accepter que son prochain soit différent de soi-même, parfois du monde entier, peut être difficile. Il n'est pas rare que dans notre entourage, nous cotoyons des personnes homosexuelles ou malades, de religion ou d'origine différente... Pourquoi certaines personnes ne l'acceptent pas ?


Depuis l'origine, tout le monde est en soi-même différent de l'autre... De nos jours, la différence est un combat.

La différence d'origine ou de nationalité devient de plus en plus tabou par rapport a la politique. Nous avons pu remarquer la hausse des votes pour le FN a l'occasion des élections présidentielles précédentes. Pourquoi tant de monde veut appliquer une politique ou la différence est un pêché ?
Il est vrai, il faut voir la vérité en face, que bien souvent dans nos rues, nous voyons des gens
d' origine "arabe" , comme disent souvent certaines personnes, ou roumaines, qui font peur par leurs actions. Des jeunes en bandes qui vous agressent à la sortie des métros ou dans les quartiers chauds... On en voit souvent, mais faut-il pour autant juger une origine à cause de l'action de quelques-uns ?
Je crois qu'au depart, nous sommes humains.Que par nos vies, nous devenons chacun différent de l'autre mais que ce n'est pas parce-que nous faisons partie d'un groupe de personnes que nous devons tous êtres jugés de la même façon que ceux qui violent les lois ou les règles de la vie... Je pense que les extrémistes de droite ont peur et sont lâches car ils veulent vivre leur petite vie sans vouloir aider ceux qui vivent un enfer quotidien. Pour moi, une personne hônnete, généreuse et honorable qui fait partie d'un groupe de millions de personnes criminelles et malfrates, ne doit pas pour autant être jugée au même titre que les autres. Ceci est le critère premier de la liberté. Si par peur nous l'éliminont, nous ne vaudrons pas mieux que tous les crimes du monde.


L' homosexualité est de plus en plus acceptée. Le monde comprend de mieux en mieux que la forme naturelle d'une personne ne dirige pas ses sentiments les plus profonds. Je ne peux juger exactement ce qu'ils ressentent étant donné que je n'aime que ceux du sexe opposé et donc je ne peux savoir si les sentiments que j' éprouve sont les mêmes que ceux qui sont attirés par ceux du même sexe... Mais ce qui est sûr, c'est que tout amour, sous n'importe quelle forme, reste un amour.
Ce qui est possible, mais je precise que ce n'est pas une certitude que je possède, c' est que
l'homosexualité soit en partie le fruit d'une société incomprise, faite de peurs et de refus. Mais aussi parfois de l' éducation... Bref, on est comme on est... Tant que c'est pas un crime, pourquoi changer ? Pourquoi vouloir être le parfait visage de la société?

Tout ce qui me reste à dire c'est qu'à l'origine, nous vivons grâce à ce sentiment qu'est la peur, mais ceci pourrait être la cause de la fin de ce qui nous reste de notre humanité.

Ce n'est pas parce que une personne marche dans le sens opposé de vous qu' il est pour autant dans le mauvais sens...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: La différence...
Posté par mimili3 le 20/08/2004 07:54:48
spicedragon ce que tu as dit est magnifique j'aime beaucoup et l'article aussi est assez bien!et oui la tolérance ,au fur et a mesure de mes rencontres je me rend compte que bien des gens on encore des préjugés qui sont pour moi insoutenable a entendre!sachez ceux qui ne connaisse pas la tolérance que les étrangers,les colonisés et les immigrés ont fait depuis le 19è siècle la richesse de notre pays il ont contribués a son développement industriel et nous ont aidé pendant les guerre au dépend de leur vie de tout tps on les a appelé car on avait besoin de main d'oeuvre et de consommateurs pour notre bon vieux pays dont la démographie était en baisse!bref on a besoin d'eux et je considère que toute pe(rsonne que viens vivre en france doit etre accepter comme une personne apart entière ,égal a nous et donc qui a le droit de travailler en france et d'y vivre comme chacun de nous!je pense que la diversité fait la richesse !!imaginez la richesse culturelle de notre pays avec tout ces étrangers qui ont tous leur culture et mode de vie on a tellement a apprendre d'eux!!au sujet de l'hommosexualité c'est pour moi la mm chose c'est uine différence certes mais connaissez vous deux prsonne identique dans ce monde peut ètre phisiquement mais autrement c'est impossible alors la différence c'est en réalité ce qui caractérise la nature humaine donc ne la rejetez pas et soyez tolérant !l'hommosexualité qu'est-ce que ça a de génant ?personnellemnent je ne comprends pas ls gens raciste homophobe etc je peux juste vous dire que les homosexuels sont comme tout le monde ils ont une sensibilité énorme et mon meilleur ami l'est et je peux vous dire que chaque jour il m'apporte enormément intellectuellement comme moralement!!!!!!!!nous sommes tous égaux mettez vous ça dans le crane !!!!!!il ne fautpas dire qu'il n'y a pas de différence c'est faut nous somme absolument otus différents mais il ne faut pas avoi peur de cette différence....si seulemnt les gens n'avait plus peur de la différence ou de ce qui sort du commun alors imaginez comme le monde tournerait,ça serait un grand pas
Re: La différence...
Posté par spicedragoon le 20/08/2004 07:54:48
Ce brave Teodore pourrait-il expliquer ce qu'il appelle: "un Français de souche", ce qu'il appelle un "immigré"??

Un Français "de souche", pour moi, çà n'existe que dans l'imaginaire des tenants d'idées douteuses, genre celles de l'extrème droite.
Les Français ne sont Français que depuis que l'entité "France" a été politiquement créée, rassemblant des gens d'origines et de cultures diverses. Etre Français n'est donc pas un critère d'appartenance à un groupe qui serait propriétaire du "label France"! La France s'est depuis toujours construite et enrichie à base de mouvements de population, qui continuent de nos jours et ne sont pas près de s'arrêter. Et çà fait partie des éléments qui nous permettent de revendiquer la fierté d'être Français.
Avec plus ou moins de facilité, avec plus ou moins de bonne volonté, de tous les côtés, c'est ainsi que le pays auquel nous tenons s'enrichit, de mille façons.

Les immigrés le restent tant que nous le voulons, dès qu'ils sont acceptés, ils ne sont plus immigrés, mais partie intégrante de notre communauté aussi diverse que complexe, et voilà. C'est comme çà, on aura toujours un bouc émissaire bien pratique à désigner.
Lorsque cette sâle manie de charger une catégorie de gens de tous nos malheurs sortira de nos pauvres cerveaux embués, le mot tolérance ne nous sera plus utile, puisque nous aurons enfin appris à nous traiter d'égal à égal.
Qu'en penses-tu Téodore.
Re: La différence...
Posté par thom le 20/08/2004 07:54:48
" ce n'est pas parce que nul ne voit la verité qu'elle devient une erreur"...
voila pour une autre citation qui renforce les propos de l'auteur de l'article.
bravo a lui pour ce texte de tolerance!
amicalement
thom
Re: La différence...
Posté par nastasia le 20/08/2004 07:54:48
De toute façon, tout le monde est différent. Ya pas que les arabes et les homosexuels. C'est sur que c'est facile de cataloguer, mais bon aussi faut pas être dupe, la moitié de la population est d'origine arabes, c'est sur que ce serait plus facile de les accepters si 80% des arabes seraient gentils, honorables, voulaient s'accoutumer à la france, ect ect.. mais le problème c'est que 80% des arabes viole dans les caves, agresse les gens.. et ne parlez pas de choses que vous connaissez pas ok, me dites pas le monde il est beau, il est gentil, c'est sur j'me suis fait agressé physiquement pour rien par un petit de 10 ans, eh ouais, CM2, j'peut vous dire il frappé fort, alors bon moi je suis pour la différence, mais le monde est bien ce qu'il est, yaura toujours des différences et des gens qu'ils l'accepteront pas, personellement les homosexuels j'accepte entièrement, pour moi c'est normal, les arabes aussi bien entendus, mais bon déjà il existe 2 catégories, je dirais les bons et les mauvais.

Ceci dit, cet article n'est pas fait pour parler de ces 2 causes, ahem j'me suis un peu égaré, mais bon la peur est la, c'est pour ça que le monde ne changera pas, c'est une des réactions des hommes, et comme le monde n'est pas parfait, il n'est pas parfait dans le sens ou les hommes resteront des hommes, avec chacuns leur part de bonté et de mal.

It is the life...
PS : je ne suis pas raciste, au cas ou des gens, qui vont venir m'incendier, auraient mal compris..
Re: La différence...
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:54:47
bien dit
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Zhu li an ^^
31 ans, France.
Publié le 29 février 2004
Modifié le 29 février 2004
Lu 1 873 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143