FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







La différence

À tous ceux qui, malgré un catholisme en perte d'influence, crient au diable à la vue d'un vêtement noir à l'aspect médiéval et pour ceux et celles qui s'écoeurent de réexpliquer que gothisme ne rime pas avec sacrifice humain...


As-tu vu la gothique ? Regarde là, je suis sur qu'elle est satanique !


C'est mot là, je les entend des dizaines de fois par jour et pourtant, je ne suis pas gothique ! Enfin, pas cela mes normes. Être gothique selon moi, ce n'est pas une façon de s'habiller, mais plutôt, un état d'esprit. Façon de penser qui pousse ces personnes à être mélancoliques et désabusées, non pas qu'ils soient masochistes, mais ils ne peuvent s'empêcher de rechercher la douleur. On naît gothique, on ne le devient pas !


Tout ça pour dire à quel point les gens sont installés dans leur petit confort, l'esprit fermé, hostile à toute forme de différence, omnibulé par un catholisme en perte d'influence mais bien ancré dans leurs esprit et ils osent se prétendre membre d'une belle grande société ouverte d'esprit et libérée. Foutaise !! Je m'habille en noir parce que je n'aime pas porter des couleurs. Suis-je pour autant mauvaise et pervetie ? C'est ce que croie la majorité des gens.


As-tu vu combien est elle bizarre ? Combien elle est différente de nous, petit bourgeois qui représentont l'idéal de la société, habillé avec des Tommy et des Roxy ?


La différence ! Quelle grand mot. Tout les sentiments peuvent s'exprimer par ce simple mot. L'exaltation, l'envie de changer les choses ... mais on oublie le sentiment le plus important qui se rattache à la DIFFÉRENCE, la PEUR. Les gens ont peur de changer, de voir les choses changer autour d'eux. On veut des réformes, des changements dans tous les secteurs de notre société, mais on est incapable d'accepter les gens tel qu'ils sont, avec leurs similitudes et leurs différences. Comment concilier cela ? Et pour peu que quelqu'un bouscule nos habitudes, qu'une personne remette en doute notre façon de faire de jeunes adolescents dont la plus grande aspiration sociale est l'implant mamaire et l'épilation complète du torse, on la traite de tous les noms et tout y passe.


Gothique, anarchiste...
et pourquoi pas communisme, satanique tant qu'à y être ?


Alors un petit conseil, pour tout le monde. Renseignez-vous ! Regardez autour de vous, arrêtez de parler et écoutez ! Pour une fois dans votre vie, écoutez vraiment ce que les autres ont à dire. Ne partez pas avec des préjugés, vous serez incapable de vous en défaire, et ouvrez vos esprits. À l'heure où internet et les échanges mondiaux sont si accesibles, où les amitiés internationnales sont si faciles à maintenir, comment pouvons nous vivre dans une société aussi borné ?? C'est à nous tous de changer les choses et enfin, vivre dans communauté ouverte d'esprit et libre !


N.B. : Ce texte s'adresse à tout le monde, mais ne rejoint pas chaque personne de la même façon. À ceux qui se retrouve dans les crieurs d'enjures routiniers, j'espère que vous verrez et traiterez différemment les gens qui osent faire fi des conventions et à tous ceux qui se reconnaissent parmis les persécutés marginaux, courage ! On peut encore changé les choses.

N.B. : Le terme satanique est employé de manière péjorative, c'est vrai. Mais c'est uniquement pour illustrer l'ignorance des gens qui utilisent ce terme à tort et à travers. Je sais que satanisme ne rime pas avec sacrifice humain et je ne voulait offenser personne.

N.B. : Merci au site Le tombeau pour sa définition du gothisme.

N.B. : Je ne méprise pas les gens qui portent des marques. Tout simplement, les types de personnes qui sont si hostiles à la différence suivent habituellement la mode de prêt et utilise le fait que les marginaux ne s'habillent pas à la mode pour les dénigrer un peu plus.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (77)
Re: La différence
Posté par reverend le 20/08/2004 07:47:21
lol me suis goure je m'excuse c'est l'autre tochotcho la ... pardon
Re: La différence
Posté par reverend le 20/08/2004 07:47:21
hum pq twigy tu ecri d'autre post (tres con) sous le nom de tchtchogoth ou je c pas koi
Re: La différence
Posté par reverend le 20/08/2004 07:47:21
c'est ton avis ms je trouve ke c album sont tou tres tres b1
Re: La différence
Posté par reverend le 20/08/2004 07:47:21
FRanchement manson le mettre ds aucun style car il change tout le temp ,il goute a tout et c'est surement pas de la pop!En tout cas moi jl'adore et ceux ki l'm pas ben je les emmerdes :)Le dernier de manson est super
Re: La différence
Posté par marie le 20/08/2004 07:47:21
Commentaires trop édifiants pour mon article. Allez jouer ailleurs ( et de préférence dans le trafic ) !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (77)
Publié le 04 avril 2002
Modifié le 04 avril 2002
Lu 6 100 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143